Naim NaitXS2 et Stageline N

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2017, 20:43

Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Stéphane »

Bonjour,
j'ai une petite question aux sujets des branchements sur un ampli nait xs2 que je viens d'acquérir.
Est il possible de brancher une phono stage N naim directement sur le nait xs2 sans avoir besoin du i supply?
Stéphane. <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par GVTahiti »

Il semblerait bien que oui, et cela devrait être expliqué dans le mode d'emploi ... doit y avoir une entrée jumelée avec une alimentation ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Chag »

La prise DIN aux 2 comporte aussi une sortie d’alimentation 24V conçue pour alimenter un préamplificateur phono Naim StageLine ou SuperLine. C’est dans le Manuel de référence. :D

Chag -
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par ChriS.P.L »

Salut Stéphane,

Tu devrais trouver schémas et réponses ici:
viewtopic.php?t=17980
Avatar du membre
Stéphane
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2017, 20:43

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Stéphane »

Merci, messieurs pour vos explications, j'ai trouvé ma réponse dans vos commentaires, et accompagné du manuel. :)
Stéphane. <:)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Naitssance »

Bonsoir,

Si un jour une flatcap est branchée sur le NaitXS... un petit complément :
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 3+appareil

<:)
Image Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par GVTahiti »

Stéphane a écrit :Merci, messieurs pour vos explications, j'ai trouvé ma réponse dans vos commentaires, et accompagné du manuel. :)
Pas de chance, tu aurais pu y trouver un nouvel avatar aussi ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Stéphane
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2017, 20:43

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Stéphane »

Naitssance a écrit :Bonsoir,

Si un jour une flatcap est branchée sur le NaitXS... un petit complément :
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 3+appareil

<:)
Très bien ces explications c'est ma configuration actuelle ça fonctionne très bien! Merci
Stéphane. <:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Chag »

J’ai aussi fini par réaliser très récemment que les Manuels de Référence avait un intérêt tout autre que de siéger dans la bibliothèque, certes au deuxième rang, pour témoigner de l’importance de mes collections de boîtes blanches et noires. :]

C’est un petit peu comme les notices Ikea. Nous n’osions jamais reprendre aux enfants ces cahiers de coloriage qui leur étaient destinés, nous pensions, pour les occuper pendant la monte de meubles plutôt simples et fonctionnels, jusqu’au jour où nous nous sommes aperçus que ces cahiers montraient des dessins bien utiles à la démonte, remonte et redémonte pour le montage final. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par GVTahiti »

C'est vrai que la plongée au sein des manuels Naim réserve parfois des surprises ... et cela durant toute la vie du Naimiste appliqué !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Stéphane
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2017, 20:43

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Stéphane »

GVTahiti a écrit :C'est vrai que la plongée au sein des manuels Naim réserve parfois des surprises ... et cela durant toute la vie du Naimiste appliqué !! :ange:
Au fait est plus juste de filtrer le secteur d' un ampli intégré du type nait xs2 ou de ne pas le filtrer?
Je dispose d'une multi prise parafoudre de la marque "suppra MD serie Mark III". Les explications dises qu'il est préférable d'utiliser l’entrée dédié non filtrer pour l'ampli de puissance aux autres entrées filtrées?
Et du coup la flatcap, tuner, sont branchés sur une entrée filtrée?
Qu'es que vous en pensez?
Stéphane. <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par GVTahiti »

Pas grand chose ... sinon que tu devrais te relire avant d'envoyer ton message ... on a parfois un peu de mal à comprendre ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NaitXS2 et Stageline N

Message par Chag »

J'ai eu d'excellent résultats avec la Supra MD-06 Mk II (non SP) associée au LoRad 2.5, un peu claire mais fine, transparente et en relief, avant de passer à la QB8. J'avais effectivement pris soin de prendre le modèle sans filtre ni protection, en principe toujours préférable. J'utilise par contre avec succès des filtres AudioPrism Quietline placés en parallèle des barettes et sur les prises murales multiples. :D

Chag -
Répondre