HiLine quel sens de branchement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

HiLine quel sens de branchement

Message par Woodycatz »

<:)

Je possède depuis longtemps un HiLine, acheté d’occasion sur la baie, mais ne me suis pas trop préoccupé du sens de branchement s’il en est un qui soit recommandé. Pour différencier les deux bouts : un bout est marqué d’une bande adhésive avec les chiffres 3 et une collerette grise à la base de l’embout côté câble. L’autre bout à perdu sa bande adhésive et la collerette à la base de l’embout est noire.

Par ailleurs, je trouve que les picots des fiches din mâles ont beaucoup de jeu et sont difficiles à engager dans les fiches din femelles des appareils. Sachant que je vais à nouveau faire des manipulations sur mes appareils et que je n’ai pas voulu forcer, j’ai remis le petit gris d’origine en attendant.

Dans l’attente de vous lire.
Bien Musicalement

A+
Bernard

Image
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: HiLine quel sens de branchement

Message par filip63 »

Fiche marquée par la bague grise = coté source.

Le jeu des fiches DIN fait partie du concept. Il faut simplement être très précautionneux dans la manipulation et la mise en oeuvre.
Le point faible est plutôt le carter arrière de la fiche, articulé noir en plastique. Ses pièces sont simplement clipsées les unes avec les autres. C'est très fragile (et un peu indigne d'un matériel de ce niveau et de ce prix).
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine quel sens de branchement

Message par Woodycatz »

filip-63 a écrit :Fiche marquée par la bague grise = coté source.

Le jeu des fiches DIN fait partie du concept. Il faut simplement être très précautionneux dans la manipulation et la mise en oeuvre.
Le point faible est plutôt le carter arrière de la fiche, articulé noir en plastique. Ses pièces sont simplement clipsées les unes avec les autres. C'est très fragile (et un peu indigne d'un matériel de ce niveau et de ce prix).
:cool:
Merci Druide :super:

La chance, l’intuition, ma bonne étoile, m’ont fait brancher le câble dans le bon sens, collerette grise sur NDX et la noire sur le NAC.
J’avais effectivement lu différents posts de membres qui se plaignaient de la fragilité des pièces articulées, les miennes semblent tenir le coup pour le moment, pourvu que ça dure........... :ange:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: HiLine quel sens de branchement

Message par GVTahiti »

Vaudrait mieux que cela tienne : mon stock de gaine thermo-retractable ad hoc est épuisé ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: HiLine quel sens de branchement

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :Vaudrait mieux que cela tienne : mon stock de gaine thermo-retractable ad hoc est épuisé ... :roule: :mdr3:
<:) Gérald,

J’avais lu ton astuce de la gaine thermorétractable, excellente idée :super: comme quoi il faut toujours avoir une gaine sous la main, je suppose qu’à Tahiti vu la chaleur la rétractactation est immédiate et instantanée. :modo:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: HiLine quel sens de branchement

Message par GVTahiti »

Ben, logique non : plus c'est chaud et plus vite ... cela se rétracte ... après :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: HiLine quel sens de branchement

Message par lolo »

filip-63 a écrit :Fiche marquée par la bague grise = coté source.

Le jeu des fiches DIN fait partie du concept. Il faut simplement être très précautionneux dans la manipulation et la mise en oeuvre.
Le point faible est plutôt le carter arrière de la fiche, articulé noir en plastique. Ses pièces sont simplement clipsées les unes avec les autres. C'est très fragile (et un peu indigne d'un matériel de ce niveau et de ce prix).
:cool:

Un peu 8|

Pardonne moi Ô Druide, mais niveau connectique les fiches DIN du petit gris sont bien plus qualitative
Répondre