Conseil achat hifi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Bonjour tout le monde,
avant toute chose je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en hifi mais j'aime apprendre donc n'hésiter à m'expliquer je suis preneur.
Voilà j'ai actuellement un rpi 3 (raspberry) sous plex (médiacenter) qui est relié par le réseau à un NAS où sont stockés mes fichiers audio (FLAC et mp3)
Bref ma vieille chaine hifi est branché en USB au rpi, il s'agit d'une philips M567
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... _frach.pdf

Voilà grosso merdo mon installe
Le problème étant que je suis un peu frustré car je n'arrive à faire la différence entre une musique en MP3 et une en FLAC, puis la dernière fois en allant chez un ami qui a une chaine hifi tout ce qu'il y a de classique, j'ai trouvé le son bien meilleur que chez moi alors qu'il écoutait de la musique sur youtube.
Je suis de plus en plus audiophile et j'aimerais avoir un systeme audio digne de ce nom.

Voilà où j'ai besoin de votre aide. Car plus je cherche d'info plus je me rend compte de la complexité des différents systemes possible et inimaginable.
D'abord j'arrive pas à déterminer d'où vient le problème es ce que c'est le rpi, l'ampli, les enceintes ou les 3?

En ce qui concerne le rpi, j'ai trouvé une sorte de carte d'extension qui permettrait d'anticiper la conversion du son numérique en analogique.
https://www.kubii.fr/audio/1923-carte-s ... results=16

Et je pense aussi changer d'ampli et d'enceintes tant qu'on y est.

J'ai trouvé une annonce sur leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1346533649.htm/

Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres configuration à me proposer avec un budget de 200/300 Euros?

Merci d'avance

foifoi
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil achat hifi

Message par rico »

Salut Foifoi,
bienvenu !

Je pense qu'il ne sert à rien d'améliorer ton rpi car c'est ta chaine hifi qui est en cause... par contre ici on parle essentiellement Naim et les budgets sont au dessus du tien ...

Perso avec un petit budget, je prendrais d’abord de bonnes enceintes (Castle trent 2, heybrook hb2 si possible, sinon Kef coda 7 ou Q Accoustic), avec un ampli vintage qui fonctionne (pas de crachotements), là tu as le choix, Marantz, Onkyo, Sansuy, Luxmann ...

... on avait parlé il y a quelques temps de hifi petit budget, mais je ne retrouve pas le fil ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Salut Rico,
merci pour ta réponse et les références que tu viens de me donner. Oui tu as raison, je vais commencé par changer ma chaine et après je verrais pour améliorer si besoin.
es ce que je peux te demander ton avis sur cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1464260611.htm/
C'est un ampli onkyo, comme tu me l'as conseillé avec un jeu d"enceintes JVC, qu'en penses tu?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil achat hifi

Message par la feuille »

S'il est vrai qu' Onkyo a produit quelques beaux amplis, celui qui figure sur cette annonce n'est "qu'un" ampli home cinéma moins apte à rendre l'émotion de la musique qu'un ampli HIFI......je parle en connaissance de cause pour en avoir un pour la télé ;-)
Tu pourrais, dans les petits budgets, regarder du côté des Nait....1, 2 ou 3
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Conseil achat hifi

Message par ChriS.P.L »

Ou même un Nait5i...
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Ok dac, il faut mieux que je privilégie les ampli hifi dans ce cas là. Je viens de regarder sur leboncoin pour les nait, il y a aucun autour de chez moi (Nantes).
Certains en vende peut-etre sur le site?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil achat hifi

Message par la feuille »

oui regarde dans les PA ;-)
il y a un Nait2 CB refait a neuf ainsi qu'un Nait 5i :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

Y'a un Nait1 vraiment pas cher sur le coin coin à Boulogne (Billancourt) ... mais attention : vendu par un bouledogue !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Conseil achat hifi

Message par micwatch »

Ou un tout en un, unitiqte ou un uniti. En occase, ca tourne autour de 1000 euros.
Autrement voir aussi coté cambridge, Teac, Nad, proton, cyrius, heed. A toi de surveiller les annonces et quand l'appareil que tu recherches est en vente, fonce avant qu'un autre le fasse.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil achat hifi

Message par rico »

Je suis un peu surpris par vos réponses à quelqu'un qui a 2 à 300€ à mettre dans ampli + enceintes
Je persiste à penser que le meilleur chemin est de commencer par les enceintes, quitte à garder le reste en l'état dans un premier temps, ou trouver un ampli à 50€ sur lbc ou cash converter. Ensuite effectivement, dans un second temps, un Nait 1, 2, 3, 5i ou qute mettra un bon coup de pied aux fesses.
la source elle, peut être améliorée à part, suivant les envies / occasions :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Conseil achat hifi

Message par jeanpi »

:1010: à l'évidence Eric, faut un début à tout et raisonnable dans ce cas-là ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

Ben, il me semble être resté dans le raisonnable (pour une fois ...) avec un Nait1 opérationnel à 199€ ...
certes vendu par un ours et c'est pas Jeanpi qui dira le contraire cette fois ... ;-)
une fois plus argenté, il pourra alors l'envoyer se faire une remise à neuf chez le grand sorcier du Nait ... :malin1:

Pour la piste des enceintes ... les Kan étant hors budget, des Rogers Ls2a (attention : surtout pas les Ls2a/2 !! :nonon: ) qui font beaucoup de musique et qui, bien que "vented box", peuvent s'installer tout contre le mur grâce à leur évent avant et se trouvent parfois (difficilement certes, même si il y en a une paire dans mon placard ... ) pour 200€ ...

Bref, à 400€ on est sorti un poil du budget annoncé ... mais faut reconnaitre un budget vraiment "très" contraint pour venir picorer chez Naim ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Conseil achat hifi

Message par Chandler_75 »

Et pourquoi pas attendre un peu que le budget arrive à 400-450€...du coup, en occasion, on trouve des B&W 685 pour 250€ à 300€ et on peut trouver un bon Marantz vintage (d’avant le rachat par Philips) pour 150€...le couple marche pas mal du tout ;)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Conseil achat hifi

Message par micwatch »

un ensemble proton avec enceintes
https://www.leboncoin.fr/image_son/1451129485.htm/

De petites enceintes Davis de qualité a petit prix
https://www.leboncoin.fr/image_son/1469602001.htm/
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Merci à tous vos réponses. Effectivement je pense que je vais y aller par étape, en commençant par changer mes enceintes.
Puis quand rempli porte monnaie sera , ampli de qualité tu changeras ;)

Merci micwwatch pour les annonces. Je vais voir les enceintes davis, elles sont à vannes c'est pas trop loin de chez moi.
Répondre