Conseil achat hifi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Conseil achat hifi

Message par love_leeloo »

jean-jean a écrit :
love_leeloo a écrit :juste pour mettre mon grain de sel,
mais tu devrais te poser la question d'un NAIM QUTE de 1ère génération.
le prix varie entre 600€ et 800€, et à ce tarif c'est franchement une bonne affaire.
La question de l'obsolescence doit se poser à mon sens pour cet appareil, qui n'offre pas je crois la possibilité de streaming (spotify, tidal), à moins d'un upgrade qui ferait monter le tarif...
Bref, selon son usage, il peut se révéler un appareil certes très qualitatif mais plus trop dans l'air du temps.
je m'en sers avec mon abonnement Google Play et une Chromecast Audio en entrée du QUTE.
ça marche drolement bien
et comme le souligne Frédéric, il fait quand même pas mal d'autres choses sympa.
après c'était juste une proposition, pas une obligation.
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Bon je viens de recevoir mon ampli. Alors première impression, je le voyais beaucoup plus imposant. En faite il est tout petit. Bref du moment qu'il fait le taf.
Je m'empresse de brancher mes enceintes, le rpi et hop c'est parti pour la première écoute:
Alors d'un point de vue qualité du son c'est un poil mieux mais, là ou ça tue, c'est sur l'équilibre des sonorités. Je sent une réelle différence avec mon ancienne ampli, c'est bien plus agréable à écouter.
Voilà reste plus qu'à trouver celles qui vont devenir sa paire, ses moitiés! Du moment qu'elle tombent pas enceinte :mdr3: :mdr3:
Ok je sors ...
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

foifoi44 a écrit :Bon je viens de recevoir mon ampli. Alors première impression, je le voyais beaucoup plus imposant. En faite il est tout petit. Bref du moment qu'il fait le taf.
Je m'empresse de brancher mes enceintes, le rpi et hop c'est parti pour la première écoute:
Alors d'un point de vue qualité du son c'est un poil mieux mais, là ou ça tue, c'est sur l'équilibre des sonorités. Je sent une réelle différence avec mon ancienne ampli, c'est bien plus agréable à écouter.
Voilà reste plus qu'à trouver celles qui vont devenir sa paire, ses moitiés! Du moment qu'elle tombent pas enceinte :mdr3: :mdr3:
Ok je sors ...
Ca a été rapide !
Quand tu parles de tes enceintes, c'est tes Philips ? Curieux d'avoir ton ressenti sur les Celestion...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

Et t'as pas eu de souci pour reconnaitre l'ampli avec le RPI ? Il est vu comme une carte son externe ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
lolo

Re: Conseil achat hifi

Message par lolo »

Ok, c'est intéressant toutes ces informations mais tu comptes te payer un élément Naim ou bien ? :diable:

Au cas où tu as un super ampli à cette page: viewtopic.php?f=10&t=18225
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

lolo a écrit :Ok, c'est intéressant toutes ces informations mais tu comptes te payer un élément Naim ou bien ? :diable:

Au cas où tu as un super ampli à cette page: viewtopic.php?f=10&t=18225
Ce sera pour son second système ::d
Uniti Star - Harbeth M30.1
lolo

Re: Conseil achat hifi

Message par lolo »

jean-jean a écrit :
lolo a écrit :
Ce sera pour son second système ::d
Ô Druide, peut-être serait-il pertinent de déplacer ce sujet dans la section AUTRES MARQUES HIFI s'il vous plaît ?

Où bien le supprimer ::d

Mod Intégriste On

On mélange pas les torchons et les serviettes :mdr3:

Mod Intégriste Off
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

Oh hé mon Lolo, tu piétines mes plates-bandes, là ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Conseil achat hifi

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Oh hé mon Lolo, tu piétines mes plates-bandes, là ... :roule: :mdr3: :roule:
Oui mon maître...je suis passé du côté obscur de la force... et comme les Siths...toujours par deux nous allons :happy1:
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

lolo j'aimerai bien pouvoir me payer du naim, mais étant jeune papa je peux pas trop faire le fifou avec mon compte en banque ;)
Mais chaque chose en son temps, ca viendra.

jean jean non aucun souci de reconnaissance l'ampli est direct reconnu, effectivement en carte son externe. J'ai juste eu à modifier la source et c'était bon.
Alors cette aprem, je suis allé essayer les ditton 250, verdict je pense pas que ce soit une bonne affaire, je m'explique
elles sont vendues dans un bouiboui qui vend tout et rien. Le gars me les sort d'un camion bon!! je regarde un peu elles sont plutôt en bonne état à part un coin d'une des enceintes qui a du prendre l'humidité car le bois est gonflé. on va dans son atelier, j'essaye les enceintes avec un ampli à lui. Et là commence le massacre. Il me met du dance floor de boite de nuit, genre ibiza sound system 2018 avec une meuf en maillot de bain dessus, mais c'est pas tout, avant de lancer la musique il met le volume à genre 70. Pauvre enceinte, des mémères des années 80 maltraitées comme ca c'est moche.
Je pense qu'il voulait m'impressionner. Genre ta vu elles crachent, yeah!!!
J'ai très vite pris les choses en main, je lui ai demander de mettre M lamomali et de baisser un peu le son (on est dans 8m2), j'ai les oreilles qui saignent. Chose qu'il fait. Je me met enfin à apprécier le son qui est je trouve très propre. Je suis presque conquis. Et la il recommence, il augmente le son... Finalement il a bien fait car après 30 sec un CLAC les enceintes s’arrêtent et reprennent.
Puis des graves arrivent dans la chanson et la je vois les boomers de l'enceinte qui sautent et se décollent.

Voilà dommage elles étaient super sinon.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Conseil achat hifi

Message par Naitssance »

Bonsoir,

Bon, je n'ai pas lu tous les posts (juste le début :rouge:) mais côté enceintes et en lorgnant sur du neuf, il y a celles-ci qui sont assez surprenantes (un excellent rapport qualité/prix surtout lorsqu'on arrive à les obtenir soldées) :
http://www.eltax.com/en/model/201_Monitor-III.html

C'est un produit qui existe depuis quelques années déjà et qui n'a jamais changé (certainement victime de son succès).

<:)
Image Image
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat hifi

Message par rougerie2006 »

<:) Les Eltax ont très bonne presse!

Sinon j'ai adoré ceci il y a bien longtemps :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1470082216.htm/
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

Là, c'est sûr qu'il n'y a aucun risque, même pour un jeune papa ... des closes et en plus, on est vraiment en deçà du budget !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil achat hifi

Message par la feuille »

Et elles ont l'air superbes 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil achat hifi

Message par rico »

Le seul pb c'est la distance, pas sûr que Foifoi prenne le risque d'achat en aveugle, surtout avec sa récente expérience ditton
Peut être un coup à tenter. .. le seul risque étant qu'elles soient Reimsées :happy1:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre