Conseil achat hifi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Bernard68, ha bah je l'ai déjà acheté, pour tout dire j'attends de le recevoir. J'imagine que pour les puristes un ampli analogue sera toujours mieux que du numérique; mais d'après les lectures que j'ai fait, cet ampli numérique (smsl ad18) n'a rien a envié au analogue en dessous de 300E. Et puis il y a pas mal de connectiques dessus qui vont m’être utile comme l'USB.
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

7M de NAC A5 je viens de regarder: plus de 300E on est déjà hors budget 8| 8|
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil achat hifi

Message par rico »

T'inquiète, le Naca5 c'est quand tu auras un ampli Naim ... pis ça se trouve d'occase :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

J'ai lu sur ce forum un compte rendu d'écoute plutôt intéressant qui comparait un ensemble Naim à un ampli FDA (le fameux FX802 il me semble). Si la comparaison est possible, l'achat sans rougir d'un tel ampli l'est sans doute tout autant, surtout dans le budget imparti ! En tout cas à l'époque où j'ai voulu essayer le FDA c'est en partie ce compte rendu qui avait achevé de me convaincre...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Conseil achat hifi

Message par Troubadour »

On aurait pu te conseiller un Mu-so aussi...
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

Faut pas avoir une Bentley pour acheter ça ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Troubadour Je viens de regarder, oui mais c'est pas dans mon budget.

jeanjean oui j'avoue qu'il y a vos ressenties sur ce FDA + les articles sur le sujet et faut dire qu'à part 1 très négatif les autres étaient hyperpositifs.

Rico +1 :)

Sinon je fais ma playlist pour tester les enceintes:

ShakaPonk - I'm Picky pour tester les bass
Pierre lapointe - Dans la foret des mal aimés pour les speakers
et
M Lamomalie - Manitoumani pour l'instrumental et l'harmonie

Je pense que 3 c'est déjà pas mal. surtout que j'essaye 3 ou 4 paire d'enceinte vendredi ;)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Conseil achat hifi

Message par Troubadour »

Muso qb 550€ en occas, tu revends les trucs que tu as déjà... et tu y arrives ou presque je sais pas.
Mais bon c’est vrai qu’un muso c’est pas dans la démarche « je veux un super son hi-fi audiophile »
Donc on oublie ma remarque. ;)
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

Pour les détails et les aigus je mets Robert Charlebois et son "Lindberg". La première minute avec les bruits "d'essuie glace" suffit à se convaincre qu'on est face à un bon système ou pas.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Conseil achat hifi

Message par Vynz100 »

Bernard68 a écrit :Un petit goût d'inachevé quand même : foifoi (que je salue au passage) vient ici demander conseil et finit par envisager l'achat d'un ampli fda.
C'est dommage non ?
En même temps sa demande était assez éloignée du système Naim... par contre, il repartira avec une bonne image du forum, et qui sait, un jour...
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

Vynz100 a écrit :
Bernard68 a écrit :Un petit goût d'inachevé quand même : foifoi (que je salue au passage) vient ici demander conseil et finit par envisager l'achat d'un ampli fda.
C'est dommage non ?
En même temps sa demande était assez éloignée du système Naim... par contre, il repartira avec une bonne image du forum, et qui sait, un jour...
Difficile d'en vouloir au chaland en quête de conseils d'ailleurs, l'intitulé du forum ne laisse pas présager son caractère exclusif (qui ne l'est finalement pas tant que ça comme on vient de le montrer), et une marque telle que Naim ne dira vraisemblablement rien à quiconque débute un système...
Uniti Star - Harbeth M30.1
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

troubadour oui tu as raison dans le fond, le souci c'est que je n'ai pas encore de system audio digne de ce nom mais la fois prochaine je penserai à un muso, effectivement.

jean jean c'est exactement ca, en m'inscrivant , je ne savais pas qu'il s'agissait d"un forum pour le matos haut de gamme et le terme Naim je ne connaissais pas. D'ailleurs quand je me suis inscrit, la question antirobot était "quelle est la couleur du logo Naim?" ne sachant pas, j'ai cherché sur google.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Conseil achat hifi

Message par ChriS.P.L »

foifoi44 a écrit :D'ailleurs quand je me suis inscrit, la question antirobot était "quelle est la couleur du logo Naim?" ne sachant pas, j'ai cherché sur google.
L’ancien Logo? Le nouveau? Ou celui qui est imprimé sur les cartons originaux? :hehe:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

ChriS.P.L a écrit :
foifoi44 a écrit :D'ailleurs quand je me suis inscrit, la question antirobot était "quelle est la couleur du logo Naim?" ne sachant pas, j'ai cherché sur google.
L’ancien Logo? Le nouveau? Ou celui qui est imprimé sur les cartons originaux? :hehe:
Je ne me rappelais pas de cette question piège à l'inscription. Du coup on peut raisonnablement penser qu'on a affaire avec foifoi à un modèle de robot très très perfectionné :hehe:
Uniti Star - Harbeth M30.1
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

pour la suite de l'anecdote, après ma recherche j'ai tapé que le logo est noir et j'ai eu faux, du coup la question d'après était un calcul.
Ca doit bien etre un piège. ;)
Répondre