Conseil achat hifi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Gaby63 ok merci pour ton retour, effectivement je vais aller les voir avec l'ampli audiophonics SMSL on va voir ce que ca donne.

Guibo Je t'entends parler de DAC, si j'ai bien compris vu que l'ampli SMSL AD18 V3 est un ampli numérique il fait donc aussi DAC non?

Je ferais un retour si cela marche bien sur un RPI
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Conseil achat hifi

Message par gaby63 »

c'est celui là j'ai entendu dire qu'il était bluffant
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Conseil achat hifi

Message par CME »

Ca ne vous rappelle rien "conseil achat hifi ?"
XULYDE NAIM TOTALDAC
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

gaby63 oui apparemment cet ampli est super, je vais bien voir. Mais bon vu que je pars de bien bas niveau qualité audio, il y a de forte chance que je trouve ca super.

CME c'est à dire un sujet similaire existe?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

Oui, enfin non ... il a existé ... mais comme son initiateur "trolleur" a fini par nous lasser, il a été viré ... et le fil supprimé ... et comme ses questions à lui aussi partaient un peu dans tous les sens, Christian s'est juste demandé si, d'aventure, il ne pouvait y avoir une tentative de retour ...

C'est qu'il y a des intégriste par ici, mon bon Môssieur ... j'en connais, si, si ... des ceuss qui n'aiment que quand on Naim !! :roule: :mdr3: :roule:

Allez, juste deux questions pour te dédouaner définitivement : écoutes-tu souvent de l'opéra ? Quelle est ta symphonie préférée ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Conseil achat hifi

Message par lolo »

:coeur: vas-y mon Gégé à la carotide :mdr1:
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Ok je comprends, alors non je suis pas la pour vous troller. Pour tout vous dire j'ai posté ma demande sur plusieurs forums et j'ai très vite observer que vous êtes les plus réactifs sur le sujet. De plus on voit, vous êtes passionnés, vous n'hésitez pas à donner des ref et des explications. Comme moi, la plupart d'entre vous ont du commencer avec du "petit" matos et sont donc passé par les mêmes interrogations.

Oui je pars un peu dans tout les sens car j'alimente le fil en répondant aux messages précédents et comme mes connaissances dans le domaine ne sont pas bien élevés (malgré des recherches en parallèle), évidemment les questions fusent.

Et pour finir non j'écoute très peu d'opéra, juste de temps en temps à la radio (sur FIP :1010: ) et j'ai un des albums de debussy que j'écoute de temps en temps.
Mon truc à moi c'est la compagnie créole, j'adore ce groupe, je trouve que l'instrumental est génial, il y a une certaine profondeur, on serait presque en hypnose quand on les écoute.
Sans parler des textes engagés, avec leur chansson "ca fait rire les oiseaux, ca fait danser le soleil" sur la lutte écologique, et, "au bal masqué" n'évoque t-il pas l'islamisme radical, le port du voile ...

....
Voilà un vrai troll
lol

Blague à part, je suis plutôt musique du monde, instrumental. L'un de mes albums préféré est l'anomalie de M, que je vais sans doute utiliser pour faire les tests enceintes/ampli. Mais j'écoute aussi du rock, du jazz, de la variété francaise, du rap, de l'électro, du calypso... Je pense qu'il y a du bon partout, quelque soit le style musical et j'imagine que d'un point de vue instrumental l'opéra est sans doute le plus complexe mais je ne pense pas qu'il est le monopole du bon gout.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

Ouf ... je pense qu'on peut être rassuré ... Ce n'est pas un troisième avatar de l'opéra symphonique ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

C'est quand même con d'être pris pour un troll, du coup je me fais troller à cause d'un troll Inédit!! Et c'est un cercle vicieux, même si on ressent une pointe d' honnêteté dans chacun de mes messages ils seront forcement remis en cause par la peur du TROLL.

Bon j'arrête mon délire.
Merci en tout cas, je posterai une vidéo de mon installe une fois celle la finie.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Conseil achat hifi

Message par jeanpi »

Bon, il y a ceux qui trollent de temps en temps et qui se font rabrouer et ceux qui trollent sans arrêt et qui sont tolérés !
C'est ça ce forum :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Conseil achat hifi

Message par stan3554 »

bon là je pense qu'on peut être rassurés ... ça a parfois du bon d'être modo, les zautres y font tout l'boulot avant, on vient à la fin pour porter l'estocade.
bon, je troll un peu là ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Conseil achat hifi

Message par Bernard68 »

Un petit goût d'inachevé quand même : foifoi (que je salue au passage) vient ici demander conseil et finit par envisager l'achat d'un ampli fda.
C'est dommage non ?
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Conseil achat hifi

Message par Woodycatz »

Bernard68 a écrit :Un petit goût d'inachevé quand même : foifoi (que je salue au passage) vient ici demander conseil et finit par envisager l'achat d'un ampli fda.
C'est dommage non ?
<:)

Oui, un goût d’inachevé... :pleur4:
Mais il peut encore se rattraper en achetant du NAC A5 pour connecter l’ampli aux enceintes... :mrgreen:

Ce serait un minimum pour faire partie des Naim Addicts.... :ange:

A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 01 août 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Conseil achat hifi

Message par Bernard68 »

Si c'est pas moins de 2 fois 3.5m, l'honneur est sauf :mrgreen: :mrgreen:
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Conseil achat hifi

Message par Woodycatz »

Bernard68 a écrit :Si c'est pas moins de 2 fois 3.5m, l'honneur est sauf :mrgreen: :mrgreen:
<:)

YES...Il va le faire.... :super:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre