Nap250 - Flatcap/préampli

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Nap250 - Flatcap/préampli

Message par antoine »

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue période de silence,

J'ai la possibilité d'essayer un 250CB entièrement recapé chez Naim, mais je n'ai à ma dispo qu'une flatcap pour alimenter le préampli.
est-ce possible ou faut-il impérativement une Hicap?

par ailleurs je peux également avoir un Nac 42.5.

donc :
- est ce que 250/flatcap/nac92 ça marche ?
- est ce que 250/flatcap / 42.5 ça marche?

Question subsidiaire, est ce possible de monter des cartes phonos qui sont dans mon 92 dans le 42.5?

merci par avance de vos réponses,

Antoine
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par rico »

Salut,
Toutes les combinaisons fonctionnent avec la flatcap ... c'est juste que c'est encore mieux avec une hicap
Par contre ce n'est pas bon pour les cartes phono ... ce sont des 52x dans le 92 alors que ce sont des 32x dans un 42.5 ... mais tu trouveras assez facilement (enfin pas forcément en aout) à vendre les tiennes pour acheter celles pour le 42.5 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par antoine »

Merci pour ta réponse rapide,

aucune crainte de faire une connerie, je suis rassuré,

pour les cartes phonos je vais regarder tout ça,

bonne fin de journée
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par Woodycatz »

<:)

J’avais fait un travail sur les alimentations avec différents amplis et pré-ampli. Tu trouveras différents éléments de réponse dans le fil en question,
viewtopic.php?f=3&t=17949&p=455173&hili ... ce#p455173

Pour le 250 je te fais un copier coller de la page en question :


Étape 2 :

Tout en conservant ma configuration de l’épisode 1 j’ai remplacé le NAP 155 XS par un NAP 250-2, la FLATCAP XS continuant à alimenter en upgrade A et B le NAC 152 XS. Voir schéma ci- dessous ......

Mise sous tension de la configuration : .................. attention les oreilles, ça pousse fort les décibels dans les enceintes, elles vont exploser....., j’ai cru halluciner tellement il y avait des musiciens en plus dans les orchestres. Par contre plus aucune cohérence et un rendu tellement puissant et agressif que l’écoute en devenait presque insupportable. :diable: :diable: :diable:

J’en venais à penser que j’avais fait une erreur en effectuant cet upgrade. En tout cas ce n’est pas un exemple à suivre.
Entre parenthèses, pour ceux qui suivent les différents post du forum ouverts par notre ami SYMPHONIE, cet exemple illustre un peu sa frustration avec sa configuration. A vouloir intégrer un amplificateur puissant si les autres éléments du système ne sont pas à la hauteur on risque d’être déçu :rouge: en tout cas on perd de la cohérence dans le message musical c’est flagrant.

Image


La suite de la vie de Jeanne d’Arc dans l’épisode suivant : Étape 3 mais ça c’est pour demain.

A+
Woodycatz



Bien musicalement

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par rico »

... et sans vouloir être intégriste : puisque tu en es aux upgrades, essaie du Naca5 ... :)
Modifié en dernier par rico le 08 août 2018, 17:52, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par antoine »

rico a écrit :... et sans vouloir être intégriste : puisque tu en est aux upgrades, essaie du Naca5 ... :)
j'en ai eu,

ça marche bien, mais à mon sens pas mieux que le Mulidine
et ENORME inconvénient : raide comme une trique !

Dans la maison j'ai fait passer les cables dans le doublage placo, pour l'instant je garde si un jour je veux changer je verrai ce que je mettrai
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par antoine »

Woodycatz a écrit :<:)

J’avais fait un travail sur les alimentations avec différents amplis et pré-ampli. Tu trouveras différents éléments de réponse dans le fil en question,
viewtopic.php?f=3&t=17949&p=455173&hili ... ce#p455173

Pour le 250 je te fais un copier coller de la page en question :


Étape 2 :

Tout en conservant ma configuration de l’épisode 1 j’ai remplacé le NAP 155 XS par un NAP 250-2, la FLATCAP XS continuant à alimenter en upgrade A et B le NAC 152 XS. Voir schéma ci- dessous ......

Mise sous tension de la configuration : .................. attention les oreilles, ça pousse fort les décibels dans les enceintes, elles vont exploser....., j’ai cru halluciner tellement il y avait des musiciens en plus dans les orchestres. Par contre plus aucune cohérence et un rendu tellement puissant et agressif que l’écoute en devenait presque insupportable. :diable: :diable: :diable:

J’en venais à penser que j’avais fait une erreur en effectuant cet upgrade. En tout cas ce n’est pas un exemple à suivre.
Entre parenthèses, pour ceux qui suivent les différents post du forum ouverts par notre ami SYMPHONIE, cet exemple illustre un peu sa frustration avec sa configuration. A vouloir intégrer un amplificateur puissant si les autres éléments du système ne sont pas à la hauteur on risque d’être déçu :rouge: en tout cas on perd de la cohérence dans le message musical c’est flagrant.

Image


La suite de la vie de Jeanne d’Arc dans l’épisode suivant : Étape 3 mais ça c’est pour demain.

A+
Woodycatz



Bien musicalement

A+
Bernard
merci
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par rico »

pas de soucis, c'est juste un conseil :)
... dans la mesure du possible, conserver tous les cables Naim (secteur, petit gris, snaics, Naca) dans un tiroir, et faire des essais à chaque upgrade, des fois que ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Nap250 - Flatcap/préampli

Message par antoine »

Bon j’ai simplifié la donne après avoir trouvé su le forum un couple nac72 / hicap recapé

Je vais mettre en vente mon 90/92 ensuite

Trop hâte
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Répondre