Ensemble Naim : remplacer des SBL ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
serge2009bolivie

Ensemble Naim : remplacer des SBL ?

Message par serge2009bolivie »

<:) BONJOUR A TOUS
Mon mari décédé était un mélomane averti et fidèle à la marque Naim. je possède une chaine hi-fi complète difficile a replacer vu mon déménagement.
quelques conseils me seraient utiles - comment peut t-on remplacer des enceintes moins encombrantes que 2 paires de SBL
merci de vos réponses et conseils
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ensemble Naim

Message par groucho78 »

Bonjour et bienvenue <:)

Désolé pour cette triste nouvelle du décès de votre mari :pleur4:

Pour remplacer des SBL vous pouvez regarder du côté des enceintes bibliothèques : Linn Kan MK1, Naim N-Sats, Harbeth, Rogers LS3/5a, ATC SCM7.

Bonne recherche et à votre disposition
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ensemble Naim : remplacer des SBL ?

Message par filip63 »

Bonjour, et bienvenue (bien que les circonstances auraient pu être autres ... désolé)

Je pense qu'il s'agit de remplacer 2 SBL (et pas deux paires) ?
Pour esquisser une réponse : il faut considérer les électroniques Naim concernées et la pièce ...

Mais déjà, il y a peu de bonnes colonnes aussi peu encombrantes que des SBL du fait de leur taille d'une part, mais aussi qu'elles doivent être collées au mur arrière. Même de petites enceintes bibliothèques, comme celles citées par groucho, doivent bénéficier de bons pieds pour être bien exploitées et ne sont guère moins envahissantes au final.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ensemble Naim : remplacer des SBL ?

Message par eddy »

<:) Bonjour Madame, Désolé de vous lire en de telles circonstances. Il existe quelques petites enceintes bibliothèques mais qui finalement avec un pied risquent de prendre autant voire même un peu plus de place que des SBL qui restent discrètes ( collées au mur ). Sauf bien sûr à mettre des enceintes sur une étagère mais le résultat sera moins bon. N'hésitez pas, Madame, à poser des questions !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ensemble Naim : remplacer des SBL ?

Message par Frederic »

Condoléances!
Bonjour et bienvenue sur notre forum!
Peut-être pourriez-vous indiquer les électroniques Naim qui composent le système (les noms sont inscrits au dos des appareils)
Quel est la superficie de la nouvelle pièce d'écoute?
Les enceintes doivent-elles nécessairement être posées sur un meuble buffet ou étagère bibliothèque?
F.
Répondre