Arrivée d'un Uniti Core

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Aucune inquiétude, la déMat Naim, c'est plutôt :super: ... c'est juste dans mon cas qu'il y aurait comme un effet PEBCAC ... :rouge: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par stringerbell »

;-) c'est PEBKAC :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Merci Simon,
Je me souvenais bien d'un K quelque part ... mais plus de sa place ... finalement, l'informatique, cela rend même l'orthographe compliquée !
Heu ... si je me souviens bien du sens général de la notion, j'ai pas réussi à me souvenir de la construction exacte de l'acronyme ... :rouge:
Tu peux me rafraîchir (booster ?) la mémoire ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par stringerbell »

Problem Exists Between Keyboard And Chair :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Merci :merci: ,
J'avais pas retrouvé "Keyboard" ... :rouge: ... je m'étais rabattu sur "Computer" ... mais le sens était bien sauf !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
pol
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2015, 18:18
Localisation : Bretagne

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par pol »

Gérald,
Quelle galère avec les HDX.
Pour l'instant, après 1 mois d'usage et le ripage de plus de 400 CD, le Core fonctionne bien et l'appli Naim est plutôt agréable à utiliser sur iPad ou iPhone. L'appli se plante parfois, quand j'écoute de la musique et dans le même temps rippe un CD. Sinon pas de plantage en mode écoute. Je vois sur l'apple store qu'une nouvelle version de l'application 5.11.1 est disponible depuis 6 jours
Pol
CD5XS - FlatCap - DC1 - DAC - Hi Line - XP5XS - Nac 282 - HiCap2DR - Nap 250.2 DR - KEF Reference 1 - Audioquest Rocket88 - Nordost QB8 - Frey2 - QV2 - Sort Kone
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais ... je compte maintenant sur les gens de Salisbury pour l'installer ... les deux HDX sont emballés pour leur vacances "in UK", alors ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par lol750 »

Hello,
Mon naim core est deffectueux depuis sa sortie de carton.
Il ne rippe pas les cd grrrr.
(Pas terrible le service controle produit chez naim)
J espère qu ils vont m en renvoyer un tres rapidement.
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

J'ai donc - pour une première fois chez Naim en déMat - eu plus de chance que toi : le mien ripe avec entrain depuis son déballage !! :super:

Pourvu que ça dure ... :mrgreen:

Edit :
1./
J'ai peut-être parlé trop vite : voilà que Norah Jones tourne depuis 1/4 d'heures et en est à ... 39 erreurs sur Nightingale ... Rip annulé, et on recommence après un passage du CD par le Furutech Disk Demagnetizeur RD-1 ... C'est OK cette fois !

Allez, pour tous les prochains rips, passage préalable par le RD-1 ... même si cela n'apporte rien, cela ne mange pas de pain ! :hehe:

2./
Tiens, pour Fela Anikulapo Kuti / Beast of no nation , changement de base de metadonnées pour passer sur FreeDB ... mais pas de vignette pour autant ... les emmer.. (j'ai pourtant bien écrit E M M E R D E S .... y'en a marre du politiquement correct !! :rougefaché: ) commencent ... ou alors c'est du racisme de nos amis anglais à l'encontre de leur ancienne colonie ... :taré1:

3./
Pour une seule compilation de Fela (8 CDs), c'est le souk dans les tags : 3 "artistes" ( Fela Anikulapo Kuti (FAK - 1 album), Fela Anikulapo Kuti and Egypt 80 (FAKA - 1 album) et enfin Fela Kuti (FK + images ... 6 albums ... mais seulement 2 pochettes, une note de miusique et 3x "FELA - The complete world of Fela) ... j'sens que cela va vite me faire chier (je l'ai écrit en toutes lettres !) cette histoire ...
Et surtout, je m'attends au pire lorsque je vais commencer à riper mes multiples intégrales ... Simon a pas fini de se marrer !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par la feuille »

Hehe..j'ai mis il y a longtemps cette intégrale dans ma base :hehe: ....il te faudra (comme maintes fois expliqué) passer par un éditeur de tag (Mp3tag) pour renommer l'artiste de ces albums de manière homogène.
Mais son nom a réellement évolué. Tu parles, une fois autoproclamé empereur de la république de Kalakuta ( son quartier, quoi), il lui fallait un sobriquet différent...alors ? Fela Ransome Kuti ? Fela Anipolako Kuti ? Fela Kuti ? Ou juste Fela :hehe:
Modifié en dernier par la feuille le 16 janv. 2020, 15:10, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Mauvaise analyse, mon cher Frank : c'est le même homme, juste que Randsome (son second prénom) était celui de son père qu'il a ensuite transformé en Anikulapo ... plus couleur locale "Yoruba" lorsqu'il est devenu le pape révolutionnaire de l'Afrobeat ...
D'ailleurs, selon la tradition, ses derniers fils s'appellent Anikolapo en deuxième prénom ... :mrgreen:

Maintenant, et sur le fond du tagage ... hors de question que je me fasse chier (en toutes lettres encore une fois) à bricoler des truc pour corriger un logiciel débile ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 16 janv. 2020, 10:25 Mauvaise analyse, mon cher Frank : c'est le même homme
euh, je ne disais rien d'autre :langue:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrivée d'un Uniti Core

Message par GVTahiti »

Mea Culpa, c'est vrai ... les tags m'avaient porté sur les nerfs ... j'ai du te lire un poil en diagonale ... Dont acte : tu l'avais bien dit ! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre