1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par denfox »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter à la maison l'association XS-2 et Focal Aria mais il s'agissait des 926.
Il n'avait aucun mal à les driver et je ne pense pas que sa grande sœur lui pose quelconque problème.
J'ai bien aimé l'association. Par contre, je crois qu'il leur faudra un peu de place pour s'exprimer.
Bon achat :cool:
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par Frenchymanholow »

J'ai enfin reçu mon Nait XS2 et mes enceintes !

Tout le matériel est en rodage, cependant je ne retrouve pas la presence scenique entendu en auditorium avec ce même matériel. Je suspecte mes câbles d'enceinte (RealCable 4mm2 no-name avec bananes Norstone)

Y aurait-il une bonne âme normande ou parisienne (j'y suis tous les weekends) pour me prêter des NACA5 ou un autre câble de qualité à tester ? ;-)
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par chrisk »

Attends aussi la fin du rôdage de ton ampli.
L’accoustique de ta pièce, n’est pas la même non plus par rapport à celle de l’auditorium.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par Frenchymanholow »

Petit coup de gueule:
J'ai l'impression que si on a pas les cheveux gris et/ou une Audi A8 garée devant la boutique, on ne vous prend pas au sérieux et on vous prend pour un imbécile dans les boutiques de HIFI parisiennes souvent citées sur le forum.
Qu'ils le mettent sur la porte d'entrée, ça m'évitera de perdre mon temps et me fera économiser un billet de train.
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par stringerbell »

je n'ai pas les cheveux gris, je viens en transport en commun en général :hehe: .
plus sérieusement , prends un RDV par téléphone , en expliquant ce que tu recherches , et en général ça se passe toujours bien :). Ils sont assez méfiants avec les gens qui débarquent à l'improviste.
Modifié en dernier par stringerbell le 27 oct. 2018, 15:46, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par Frenchymanholow »

stringerbell a écrit :je n'ai pas les cheveux gris, je viens en transport en commun en général :hehe: .
plus sérieusement , prends un RDV par téléphone , en expliquant ce que tu recherches , et en général ça se passe toujours bien :). Il son assez méfiants avec les gens qui débarquent à l'improviste.
On avait echangé par mail avant.
Bref, je réagis à chaud.
Il n'y a que chez Audio-Synthese et KLS que j'ai été bien reçu globalement.

On est d'accord qu'il est possible d'acheter un câble (à 300€), l'écouter et le rendre si il ne convient pas ?
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par stringerbell »

Dans les deux cas, ce sont des structures assez grosses ( ie avec du personnel), du coup elles sont plus flexibles.

Pour les câbles, on peut t'en prêter avec ou sans caution , suivant le relationnel que tu as noué avec le revendeur. Mais si tu achètes , tu peux pas le ramener s'il te plaît pas sauf revendeur très....très sympa...(le câble est déballé) , c'est possible par vente par correspondance par contre dans le délai des quatorze jours
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par doctor diamond »

Frenchymanholow a écrit :Petit coup de gueule:
J'ai l'impression que si on a pas les cheveux gris et/ou une Audi A8 garée devant la boutique, on ne vous prend pas au sérieux et on vous prend pour un imbécile dans les boutiques de HIFI parisiennes souvent citées sur le forum.
Qu'ils le mettent sur la porte d'entrée, ça m'évitera de perdre mon temps et me fera économiser un billet de train.
Ils craignent peut être que tu ne sois pas suffisamment sourd si tu n'as pas les cheveux gris et l'audi, et n'avales pas toutes leurs salades :happy1:
J'ai aussi déjà eu ce ressenti...mais pas sur Paris.
Bon il semble tout de même y avoir des boutiques sérieuses sur Paris....certains vendeurs en ont aussi certainement marre de proposer des écoutes pour qu'ensuite la personne s'en aille sans rien acheter et se tourne vers l'occas...
Il faut relativiser <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par La Bastille »

Frenchymanholow a écrit :Petit coup de gueule:
J'ai l'impression que si on a pas les cheveux gris et/ou une Audi A8 garée devant la boutique....
Se garer devant une boutique Hifi à Paris !!! Quasi impossible sauf quelques secondes quand tu viens chercher ton matériel !
Les clients intéressés et polis sont bien reçus, et encore mieux si ils ont pris RDV.
A l'époque de la musique sur smartphone ou sur mini enceinte connectée le client intéressé par une chaine sérieuse même modeste est devenu rare. Les revendeurs sérieux sont toujours contents de rencontrer un client passionné même si l'achat ne se fait pas au 1er RDV.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par Jacs »

<:) quels câbles étaient utilisés lorsque tu as fait les écoutes précédentes à ton achat ?
Après je rejoins ce qui est dit précédemment si l’ampli et les enceintes sont neuves, il faut laisser le temps au matériel de se roder et seulement après faire le choix du câble hp :ange:
Si non ça risque d’évoluer mais de quel côté ?
Positif :super:
Négatif retour à la case départ :rougefaché:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par Frenchymanholow »

stringerbell a écrit :c'est possible par vente par correspondance par contre dans le délai des quatorze jours
Justement ! Je n'ai pas encore les moyens d'acheter mon gros matériel dans ces boutiques donc j'achète d'occasion; et par depis par internet parfois.
Pour une paire de câbles, je me tourne vers les commerces physiques, car ça correspond à mes valeurs. Mais ils ne me facilitent pas la tâche...
Si ils ne realisent pas vite qu'ils doivent proposer des services différents de la vente et le conseil; ils auront disparu dans 10 ans, malheureusement. Ça m'agace.
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par doctor diamond »

Un naca 5 d'occas n'est pas excessivement cher, il est déjà rodé, et se revend quasi au même prix si pas d'affinité...le seul risque c'est de le garder :hehe:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par La Bastille »

De toute façon le Naca5 est mal aimé des revendeurs Naim parisiens . Ils ne le connaissent pas ou ne le proposent pas...
J'ai acheté mes 2 fois 5m d'occasion à un prix très doux et les ai conservé définitivement après écoute sur une longue période.
CTA m'avait prêté du câble MPC Abyss evo, peut-être un poil plus impressionnant que le NACA5 en écoute 48h (trop court pour moi) mais 10 fois plus cher que le Naim...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Frenchymanholow
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 23 sept. 2018, 00:15

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par Frenchymanholow »

La Bastille a écrit :De toute façon le Naca5 est mal aimé des revendeurs Naim parisiens . Ils ne le connaissent pas ou ne le proposent pas...
J'ai acheté mes 2 fois 5m d'occasion à un prix très doux et les ai conservé définitivement après écoute sur une longue période.
CTA m'avait prêté du câble MPC Abyss evo, peut-être un poil plus impressionnant que le NACA5 en écoute 48h (trop court pour moi) mais 10 fois plus cher que le Naim...
Le monsieur de CTA était vraiment très sympa, mais ses câbles était à 75/80€ le mètre... Je préfère upgrader mon preampli phono et acheter les NACA5 pour cette somme.
Dans le salon: Sources VM540ML - Technics SL-1200 GR - Lehmann Black Cube SE II et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Chord Qutest.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: 1er ampli Naim: Nait 5si ou XS2 + Focal Aria 948

Message par La Bastille »

Tu as fait le bon choix,avec un ampli Naim le Naca5 laisse passer toute la musique pour un prix très raisonnable
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre