Connecteurs antenne Tuner Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Connecteurs antenne Tuner Naim

Message par Athos69 »

Hello,

j'ai en essai un Nat101cb, afin de l'ajouter à mon S2.

J'ai une antenne fil du commerce (https://www.darty.com/nav/achat/gps_aut ... ruban.html), mais j'ai un souci, ça rentre pas.
Je suis allé chez un spéciliste en connectique, qui m'a donné un adaptateur, m'expliquant que sur les appareils anciens, le diamètre n'était pas le même.
Mais ça change rien, l'adaptateur ramène le même connecteur mâle que l'antenne fil. (j'avais pas emmené l'antenne chez derotronic).

Bref, ça rentre pas... si quelque possesseur de tuner ancien peut m'indiquer une façon de brancher le bidule... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Connecteurs antenne Tuner Naim

Message par GFantasio »

Il te faut un adaptateur homosexuel - male / male ou femelle / femelle :roule: (je ne sais jamais lequel :rouge: ). La prise sur les tuners Naim est à l'inverse de la plupart des autres tuners.
Comme je ne m'appelle pas Campion, ça ne pose pas de problème existentiel. :diable:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Connecteurs antenne Tuner Naim

Message par bernard lapeyre »

<:)
Sur mon NAT 02 olive c'est une prise mâle et je pense que c'est le même type sur les CB, tu devrais trouver cela chez ton revendeur NAIM, j'aurai bien aimé pouvoir te dépanner mais j'ai épuisé mon stock :)
Par contre en regard de la sensibilité très faible des tuners NAIM une antenne intérieure T ne te permettra pas de profiter des qualités extraordinaires de ce tuner, en dehors d'une bonne antenne extérieure point de salut.
Si tu es locataire sache que tu peux exiger de ton propriétaire la pose de ce type d'antenne en vertu de de la loi du droit à l'image (je te laisse faire une recherche internet :-)).
Si tu te lance dans cette procédure, 2 petits détails: oubli les fiches en plastique type TV prend des fiches métalliques et du câble blindé type antenne satellite, la différence est très, très sensible.
J'espère que tu trouveras ton bonheur parce que un tuner NAIM c'est quand même le nirvana
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Connecteurs antenne Tuner Naim

Message par Athos69 »

En fait,
Je tente chez moi (appart) un essai sans garantie, sachant que le tuner serait pour mon S2 (maison).
La réception la bas est plutôt bonne avec antenne T, mais il faudra que je me penche sur d'autres solution.
Merci ! :cool:

(J'ai chez moi une fanfare sur mon Magnum, la prise TV / radio n'est reliée à rien du tout je crois).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Connecteurs antenne Tuner Naim

Message par Athos69 »

Bon, j'ai maintenant un connecteur mâle / mâle au bout de l'antenne.
Ca rentre sur le Naim, sans garantie que ce soit correct.
Je n'ai aucun signal.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Connecteurs antenne Tuner Naim

Message par GFantasio »

L'antenne ruban, ça ne marche pas vraiment mieux qu'un simple bout de fil électrique. Dans tous les cas, il faut bien déplier les deux extrémités du T de l'antenne et faire des essais d'orientation et de placement. A l'intérieur d'un appartement, tu vas avoir de multiples obstacles (les fers à béton dans les murs et les piliers) et plein de réflexions parasites.
Sinon essaie avec l'antenne fouet Fanfare.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre