Radios DAB sur NDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Radios DAB sur NDX

Message par Woodycatz »

<:)

Mon NDX dispose d’un module DAB/FM.
Je n’ai aucune difficulté pour écouter les radios FM.
Par contre bien que mon NDX détecte plusieurs radios DAB, j’ai beau les sélectionner, impossible d’obtenir le moindre son.
Ce sont des radios allemandes qui je suppose émettent en DAB+ mais je n’en suis pas certain.
Mon module DAB/FM est en DAB première génération et pas en DAB+
Se pourrait- qu’il n’y ai pas de rétro compatibilité DAB+ vers DAB ? Ou aurai-je loupé un paramètre de configuration au niveau du NDX ?

Je suis preneur de vos expériences en la matière et toute suggestion est bien venue

Voir ci- dessous la liste des radios DAB détectées par le NDX :

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Radios DAB sur NDX

Message par jeanpi »

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je me souviens avoir lu que certains poste de radio DAB ne pouvaient pas capter DAB+ mais que des modèles plus récents permettaient une mise à jour. Est-ce que cela t'apporte un début d'explication?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Radios DAB sur NDX

Message par Woodycatz »

jeanpi a écrit :Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je me souviens avoir lu que certains poste de radio DAB ne pouvaient pas capter DAB+ mais que des modèles plus récents permettaient une mise à jour. Est-ce que cela t'apporte un début d'explication?
<:)

Merci pour ton retour. Ta lecture va dans le sens de ce que je soupçonnais. Si cela était confirmé, il serait intéressant d’avoir la possibilité d’obtenir une mise à jour ou de pouvoir procéder à un upgrade du module DAB/FM puisque le DAB+ va être étendu sur la majorité du territoire français d’ici 2020.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Radios DAB sur NDX

Message par Woodycatz »

<:)

Ce matin nouveau scan des radios DAB, j’ai obtenu quelques stations de radios supplémentaires, des stations suisses telles que ZUERISEE, mais toujours aucun son «  sœur Albion ne vois tu rien venir à l’horizon » :pleur4:

J’avoue être un peu perplexe et perdu

NB : parfois dans l’afficheur lcd du NDX sous le nom de la station par intermittence s’affiche le message (pas de signal).

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre