Stageline sur un Superuniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
syloic

Stageline sur un Superuniti

Message par syloic »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour cette question que me pose un ami qui souhaite passer au vinyle ... J’ai fait une recherche sur le forum sans trouver ...
Est-ce possible de mettre un Stageline sur un Superuniti ?
Si oui, quelle est la connectique à utiliser ?
Y-a-t-il besoin d’une flatcap ou d’une hicap pour alimenter le Stageline ?
Je vous remercie pour vos retours.
Bonne zik à tous!
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par Ivan35 »

Bonjour ,

https://www.naimaudio.com/sites/default ... sue2_0.pdf

Voici la notice d'utilsation du stageline ; ton ami aura besoin d'un stageline et d'une alimentation (i-suplly , napsc , flatcap , hicap ou supercap) .

Pour la connectique , cela dépendra de l'alimentation .
syloic

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par syloic »

Merci Ivan pour ton retour.

Quand je regarde l’arrière du SuperUniti, je vois une din 5 broches pour les entrées analogiques. Est-ce sûr cette entrée que l’on branche la sortie du Stageline ?
Il y a quelque chose qui m’échappe alors car cette entrée a l’aire d’être une 180 . Ceci imposerait à un moment ou un autre un câble spécifique ?
Quelqu’un peut-il développer?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par GVTahiti »

N'étant pas à Tahiti, je ne peux vérifier ma documentation, mais il me semble que lorsque l'entrée est une Din 180°, elle ne transmet aucun "24v" et requiert donc une alimentation externe pour le Stageline ... pour avoir du "24v" en prime, il me semble bien qu'il faille passer une une Din5 240° ... mais je suis bien incapable de confirmer qu'une telle pris existe sur un Superuniti ...

Petit appel du pied toutefois : étant passé récemment à Superline / HC DR, j'ai Stageline MC / TeddyCap en rabe ... dans le placard ! :ange:
A toutes fins utiles ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par filip63 »

La DIN derrière le SuperUniti est une entrée DIN5 180°.

Si j'en crois la doc (viewtopic.php?f=13&t=6018#p117377) :
pour brancher le stageline il faut une DIN5 240° à brancher sur une DIN5 240° du préampli capable de l'alimenter, ou sur une DIN5 240° d'une alimentation externe avec retour vers le stageline par un câble DIN4/DIN5 180°

Donc pas simple en DIN pour un SuperUniti ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par GVTahiti »

Normal que cela ne soit pas simple, Philippe : on essaye là de marier la carpe (l'analogique du vinyle) et le lapin (la déMat du Superuniti) ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par ChriS.P.L »

Ben non, pas simple, ni économique le Stageline dès lors que l’on souhaite ou l’on doit passer par une alimentation externe...
Si le Superuniti permet une entrée préamp, le plus simple et bon marché serait de trouver un 42 ou 62 ou 92 avec des cartes phono internes.
syloic

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par syloic »

Ni simple, ni économique en effet..
En tous cas merci pour votre réactivité et le partage des connaissances.
Bonne zik à tous
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par Birdy Nam Nam »

Mais le plus simple pour brancher une platine vinyle sur un Superuniti serait peut-être d'utiliser un pré phono no Naim genre Black Cube ou autre à brancher sur une entrée RCA du SU.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par Mathos »

Pour alimenter un Stageline ou Superline sans alimentation externe, il faut un amplificateur intégré ou un préamplificateur Naim équipé d'un fiche din nommée aux2 in&power. Il y en a sur le Nait 2 XS et le 252 par exemple.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par GVTahiti »

... laquelle Aux 2 est alors en Din 5 240° ... ce que j'exprimais bien moins clairement que toi ! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4478
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Stageline sur un Superuniti

Message par ALMO »

La première génération de stageline ne possédaient qu'une prise Din 5 pôles 240°, recevant les 2X 24V de l'alimentation et sortant les signaux canaux Droite/Gauche vers la Hicap, à partir de laquelle un cordon interconnect Din 4/ 5(180°) est nécessaire pour la connexion d'entrée ligne Din 5 du préampli. La deuxième génération de stageline possède deux Din dont celle ajoutée en complémentaire(din4) et dédiée seulement à la sortie du signal vers le préampli, et ce doublement Din permettant d’y connecter une alimentation I-SUPPLY-S 1X24V pontée en interne sur la Din 5 pour fournir 2X24V à partir d'une seule régulation basée dans la I-Supply; à la condition de posséder également un câble interconnect Din 4/5. I-Supply moins onéreuse est intéressante en attente d'une Hicap, le Stageline mérite bien une Hicap. Dommage qu'il n'y a pas de choix optionnel de cartes phono embarquées dans les séries black.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre