Association Naim Uniti Atom / SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Association Naim Uniti Atom / SBL

Message par Jacc »

Je suis toujours aussi bluffé par le rendu de mon petit "tout en un".
J'ai la possibilité de récupérer une paire de SBL en bon état.

Pensez-vous que l'association peut fonctionner correctement, vu la puissance modeste de l'Atom ?

Merci de vos retours
Plus de système hifi
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Association Naim Uniti Atom / SBL

Message par maxwell »

Salut,

Vu comment mes SBL arrivent à jouer avec un Uniqute, et avant ça avec un Nait 2, je suis sûr que oui.

Le fait que les SBL puissent aller très très loin avec un "gros" ampli ne doit pas faire perdre de vue qu'elles sont déjà fantastiquement musicales avec un "petit" ampli. Et chez Naim il n'y a pas vraiment de petit ampli... ;)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Association Naim Uniti Atom / SBL

Message par eddy »

<:) , Comme Max, je pense que c'est une bonne idée aussi ! La SBL permet d'aller loin dans le ressenti musical. Attention ce n'est pas une enceinte audiophile ! Quand on a l'habitude d'autres enceintes on peut être dérouté et c'est normal car les points importants ne sont pas du tout les mêmes ! En l'occurrence, le mieux est de ne pas la jeter par la fenêtre le même soir et de vivre avec un peu...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Association Naim Uniti Atom / SBL

Message par danielw4 »

eddy a écrit :<:) , Comme Max, je pense que c'est une bonne idée aussi ! La SBL permet d'aller loin dans le ressenti musical. Attention ce n'est pas une enceinte audiophile ! Quand on a l'habitude d'autres enceintes on peut être dérouté et c'est normal car les points importants ne sont pas du tout les mêmes ! En l'occurrence, le mieux est de ne pas la jeter par la fenêtre le même soir et de vivre avec un peu...
Si !
On peut les jeter par la fenêtre.... faut juste me prévenir pour que je sois dessous pour les récupérer :roule: :roule:
Répondre