Quelles enceintes pour Uniti Nova

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bazelie
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 11:01

Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par bazelie »

Bonjour
j'envisage l'achat d'un uniti nova. J'habite un petit loFT avec un plafond à 7 m et une piece de 60M2 ouverte sur la cuisine de 50M2. On me dit que le UNITI serait suffisant. en revanche débat entre FOCAL SOPRA 2 (que j'ai écoutée avec le NAIM) ou BW 803D3. Merci de votre avis.
Cordialement
BA
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: quelles enceintes pour uniti nova

Message par graftik »

Bonjour,

Je te confirme les sopra ont déjà été en démonstrations plusieurs fois avec le nova et l'association serait un succès.

Je n'ai personnellement rien à dire sur sa capacité à tenir des enceintes, essai sur des spendor sp1/2, des mission m71i et actuellement il drive des dynaudio contour 2.8 (qui ne sont donc pas des enceintes "simples"). Clairement la musicalité et la tenue des enceintes est au top niveau sur cet ampli, c'est mieux que 202/200/hc.

Je n'ai pas fais le test, mais certaines personnes ont essayé un nap 250dr derrière avec une légère amélioration (mais à la marge). La partie ampli est équivalente à un 250 sur le nova (je n'ai pas dit identique).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par CME »

Bonjour,

Des MD3.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par Bruno legast »

bazelie a écrit :Bonjour
j'envisage l'achat d'un uniti nova. J'habite un petit loFT avec un plafond à 7 m et une piece de 60M2 ouverte sur la cuisine de 50M2. On me dit que le UNITI serait suffisant. en revanche débat entre FOCAL SOPRA 2 (que j'ai écoutée avec le NAIM) ou BW 803D3. Merci de votre avis.
Cordialement
BA
Salut,
y'a SON et VIDEO qui fait en ce moment un "Shops Tour" avec pile cette combinaison NAIM/FOCAL, ça te donnera une idée...
En dehors de ta surface au sol déja pas mal, cela te fait aussi un sacré volume "à charger"avec sans doute un paquet d'incidences.
Faudra que tu essayes d"écouter pas trop éloigné des enceintes sinon cela va probablement un tantinet bouillasser.

J'ai eu "la chance" d'assister à une des demos de cette enseigne, la semaine derniere également dans un gros volume avec mezzanine,
c'était pas terrible et le mot est faible. Intrinsèquement le Nova m'a semblé très interessant par séquence mais asservir les SOPRA2
dans un telle environnement ?!

Franchement pour un tel achat, faut que tu les fasses venir chez toi, c'est impératif ! au moins les enceintes
si ton choix de Uniti NOVA est arrété.

Sinon je rejoins CME, les MD3 sont bien plus que des concurrentes, beaucoup plus investies dans la musique, à mon sens,
que les SOPRA et les B&W (que j'ai entendu) mais là il faut voir le plan de ta piece avec la possibilité de les adosser à un mur.

Bonne recherches
Bruno
bazelie
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 11:01

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par bazelie »

merci infiniment pour la reponse. .j'ai ecouté le Nova avec des focal sopra 2 a clermont. c'est bluffant...mais le volume de l'auditorium était assez restreint. Je cherche toujours..
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par pfr69 »

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion d'écouter cette année des Sopra2 alimentées par NAC272 + NAP250DR voir http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... ux#p451811 . Comme Francis, je n'ai pas été convaincu, cela permet certes de 'remplir' un grand volume mais ce n'est pas l'idée que je me fais d'un ensemble musical.

A ce niveau de gamme, écouter des MD3 pour se construire son propre avis sur le genre de restitution qu'elles fournissent me parait franchement indispensable.
Comme je suis en région lyonnaise, Clermont n'est pas si loin, j'aurais plaisir à faire écouter mon système....

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par lol750 »

La gamme dynaudio excite fonctionne à merveille avec la nouvelle gamme uniti.
Si tu en as la possibilité ,écoute les excite X38 voir X44.
,j ai craqué pour les x38,(je les ai préféré au dynaudio focus 260/340)

(Nova +x38 dans 45 m2 ,)
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par piorkow »

Bonsoir,

Les Bowers 803 D3 demande un ampli costaud. Il est préférable de faire un essai avec le Nova avant achat pour voir. Si tu peux faire un essai avec un 250 ou un 300 pour comparer. C'est dommage de prendre des enceintes et de ne pas les exploiter.

Vu le budget, le vendeur peut faire des efforts.

Pour info:
J'ai écouté les Bowers 805D3 avec un très gros Yam, (2 ou 3 fois le prix du XS2): c'est plat, il n'arrive pas à les bouger. Avec un XS2, il a mis une claque à l'ampli Yam.
J'ai écouté ensuite avec mon Uniti1 + NAP200, elles vont plus loin, plus de détails. Si tu regardes sur le site, il y a pas mal de 805D + NAP250.

Pour les Focal, j'ai écouté Kanta 2 sur l'Uniti entrée de gamme (2x40W), c'est assez surprenant mais moins précis que la Sopra 2 avec le Nova. Par contre ce n'est pas le même rendu entre les deux enceintes, pas du tout. J'ai un copain qui a écouté les Sopra 2: pas emballé, surtout rapport qualité son/tarif. Kanta 2 + Nova, j'ai pas écouté, cela vaut le coup de faire un essai.

Sur les sites de Focal & Naim, tu as Sopra 2 + NAP 250 et Nova + Sopra2...c'est la préconisation.

C'est bizarre, personne n'a fait une suggestion pour des Naim Ovators, S400 ou S600, vu les éloges...

En plus, il y a une paire de S600 d'occasion en vente sur le site.

Il y a aussi Rega et ATC qui font des bonnes enceintes.

Pour les enceintes, il faut prendre son temps et faire des écoutes.

Musicalement.

Olivier
Grenoble
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par kalisaudio »

Bonjour,

Avec mon Naim Nova, la prochaine paire d'enceinte sera ... des Sonus Faber Electa Amator III
Après écoute détaillée chez mon dealer Club Hifi à Bordeaux :)

Ce couplage est très chaleureux, et n'est pas fatiguant à l'écoute ... je suis conquis.

Projet pour un peu plus tard, le budget est à 10 k€, mais ce couplage fonctionne fort bien :mrgreen:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par piorkow »

Très belles enceintes biblio, la différence de rendu par rapport au Sopra 1?

Si tu peux en dire plus.

Les budgets sont similaires.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par GVTahiti »

piorkow a écrit :C'est bizarre, personne n'a fait une suggestion pour des Naim Ovators, S400 ou S600, vu les éloges...

En plus, il y a une paire de S600 d'occasion en vente sur le site.
C'est pas bizarre, fallait juste me laisser le temps de me lever ... c'est fait ... donc c'est dit : Ovator, mais plutôt 400 que 600 avec un Nova amha.
Faudrait demander à Raoul (Riergert) qui a les S-600 avec un Supernait2 (je crois) si l'ampli (comparable au Nova en terme de transfo) suffit à les bouger ... Cela doit être écrit quelque part ... mais j'ai la flemme de lancer une recherche ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par Troubadour »

Je peux dire que des 600 marchent super bien avec un nait1. Mais c’est un nait1.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par piorkow »

Bonjour et bon réveil,

Ici c'est la nuit, il fait froid, il y a de la neige pour faire du ski. ::d En nocturne c'est possible.

Je regarde aussi c'est enceintes pour remplacer mes anciennes Bowers qui fonctionnent encore très bien (avec des condensateurs neufs).
Mais elles ne peuvent pas rivaliser avec des 805.

Suivant les docs Naim:
Pour les S400 --> il faut un NAP 200
Pour les S600 --> il faut un NAP 250

J'ai trouvé des S400 en Suisse, mais blanches, je cherche des noirs.

Pour l'instant ce que j'ai lu à droite et à gauche. Ce sont de très bonnes enceintes, pour un rapport qualité- prix - rendu :super:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par GVTahiti »

Ben, voilà pourquoi je préfère mes S-400 avec Nap200 ou Supernait (1 ou 2) plutôt qu'avec le 250. Le Supernait remuerait une porte, donc pas étonnant s'il marche bien avec des 600 ... pour le Nova, j'peux pas dire ... jamais écouté ... même jamais vu ... en vrai !! :mrgreen:

Et les blanches sont sympa, au contraire des noires selon moi ... mais tous les goûts sont dans la nature, chez moi ... c'est Rosewood ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes pour Uniti Nova

Message par piorkow »

Très jolies les blanches je trouve aussi, mais j'ai déjà du Black chez moi. :diable:

De toute façon, écoute obligatoire avant validation d'achat.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre