Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par RV »

Les avis semblent assez unanimes quant à l’association CDX2.2 + nDAC.

Néanmoins j’ai croisé cet avis un peu mitigé. On verra car avec le Méphisto ça marchait pas mal du tout.

http://www.hifiplus.com/articles/naim-d ... i-plus-71/
Ding Deng Dong a écrit : Je suis curieux du résultat du comparatif à venir.
Oui moi aussi, mais il faudra patienter au moins le temps d’un petit rodage.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par RV »

rorominator a écrit :Bonjour, je me demandais si certains d'entre vous l'ont écouté et éventuellement comparé avec le NDX 1er du nom ?

Merci pour vos retours, ma question n'est pas innocente puisque je louche sur cet appareil :-)

J'en profite pour me présenter rapidement car je suis vos échanges de temps en temps mais je ne participe pas trop. Je suis amateur de Naim depuis près de 20 ans, suite à une comparaison avec du Densen.

J'ai possédé CDX, NAC102, NAP180, NAC282, 2xHiCaps, 2xNAP135 CB, NAC252/SuperCap/HeadLine sur des BW Nautilus

Mon système actuel : Auralic ARIES+CHORD Qutest / CDX2.2 / NAC202/HiCap DR/NAP200 / Vienna Acoustics Bach Grand SE / câbles CHORD

J'envisage donc de remplacer le couple Auralic/Chord par le NDX2, et sûrement aussi le CDX2 puisqu'il semble que l'on peut brancher un drive sur le NDX2 pour exploiter sa partie conversion.

Vos avis sont donc les bienvenus ! Merci.

Roro

Hello

Je te quote dans ce fil par rapport à ta remarque qui termine le post.

As-tu envisagé un moment de garder ton CDX2.2 en transport pour le brancher sur cet éventuel NDX2 puisque c’est possible ?
Je viens justement d’acquérir (après avoir pas mal hésité) cet appareil (je l’attends) en ayant en vue de le connecter sur le nDAC.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par Jacs »

<:) rv
Je serai curieux d’avoir ton retour sur le ndx2 surtout pour savoir si le dac du ndx2 est supérieur au ndac.
Et peux tu me dire où le ndx2 se situe en comparaison au cdx2.2 :merci:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par RV »

Hello Jacs <:)

Après avoir vérifié que je n’avais pas écrit trop vite, je pense que tu as lu un peu rapidement ;)

Je ne pourrai malheureusement pas satisfaire ta curiosité n’ayant pas de NDX2. En revanche je suis tout autant curieux que toi pour les questions que tu poses, notamment celle qui concerne la comparaison des dacs.
De mon côté j’essaierairai de faire la part des choses entre CDX2.2 standalone et associé au nDAC. Il y aura forcément comparaison aussi avec le combo que j’utilisais depuis plusieurs années (Audiomeca Méphisto 2 + nDAC) en espérant ne pas être déçu

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par Jacs »

Effectivement j’ai lu trop vite :happy1:
Je suis preneur de ton retour cdx2 ndac :mrgreen:
Et si quelqu’un peut me répondre pour la comparaison des dacs entre le ndac et le ndx2 je suis preneur ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
rorominator
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par rorominator »

RV a écrit :
As-tu envisagé un moment de garder ton CDX2.2 en transport pour le brancher sur cet éventuel NDX2 puisque c’est possible ?
Je viens justement d’acquérir (après avoir pas mal hésité) cet appareil (je l’attends) en ayant en vue de le connecter sur le nDAC.

h.
Salut RV,

oui j'y ai pensé, bien sûr, mais la vente de mon CDX2 doit me servir à financer une partie du NDX2. Donc je dois le sacrifier. :rouge:

Mais nul doute que je rachèterai un drive plus tard, j'ai plus de 600 CD, je ne vais pas les dématérialiser d'un coup !

Roro
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par amonduul »

RV a écrit :Hello Jacs <:)

Après avoir vérifié que je n’avais pas écrit trop vite, je pense que tu as lu un peu rapidement ;)

Je ne pourrai malheureusement pas satisfaire ta curiosité n’ayant pas de NDX2. En revanche je suis tout autant curieux que toi pour les questions que tu poses, notamment celle qui concerne la comparaison des dacs.
De mon côté j’essaierairai de faire la part des choses entre CDX2.2 standalone et associé au nDAC. Il y aura forcément comparaison aussi avec le combo que j’utilisais depuis plusieurs années (Audiomeca Méphisto 2 + nDAC) en espérant ne pas être déçu

h.

Bonjour RV

alors ce test fut il concluant ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par RV »

Hello,

Parles-tu de la comparaison (un peu obligée) entre le Méphisto et le CDX2.2 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par amonduul »

aussi mais le ressenti plutot sur l asso cdx 2.2 et n dac.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par RV »

J’ai principalement écouté les 2 ensembles. J’attends un peu pour faire une écoute ce CDX2.2 seul :)

Sinon l’association fonctionne plutôt bien, par rapport au Mephisto, j’ai un peu gagné en sensation de présence, un grave plus profond, mais j’ai perdu aussi un peu en précision.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par amonduul »

<:)
ok merci....justement c est 1 asso qui me tenterait dans 1 futur proche.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par RV »

Comptes-tu acheter un CDX2.2 ou garder le .1 et le faire modifier pour sortir en numérique ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par amonduul »

oui peut etre bien, le retirer de la vente, puis apres modif l associer au dac du NDX dans 1 premier temps puis ensuite sur 1 NDS, l asso avec le NDS devrait talonner ou surclasser le NDAC, pour le NDX rien n est - sur dixit les essais.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par GVTahiti »

Pour info, j'ai demandé récemment à mon revendeur UK le tarif de transformation "numérique" ... à un poil près, 1000 et quelques £ ...
j'ai trouvé cela cher pour une amputation ... j'ai préféré saisir un CDX2.2 d'origine sur le forum ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Associé à un nDAC : CD5XS ou CDX2 ?

Message par amonduul »

meci Gerald pour le tuyau....ben vu comme ca c est sur vaut mieux prendre la version 2.2...faut il encore en trouver a prix raisonnables j ai un peu fouiller pas grand chose pour le moment...
Répondre