Nait5 si ou NaitXS2 pour B&W 706s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nait5 si ou NaitXS2 pour B&W 706s2

Message par shawnforever »

Si l'ampli est envoyé dans son carton d'origine tu es tranquille.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Nait5 si ou NaitXS2 pour B&W 706s2

Message par chrisk »

Jacc a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :
Jacc a écrit :Les lecteurs CD sont également très fiables, mais pas exempts de pannes (mécanisme de lecture)
C'est pas un peu paradoxal? 8|
Il peut y paraître, effectivement ... Mais de toutes les platines CD Naim que j'ai eues, et quelques unes sont passées par ici, je n'en ai eu qu'une avec une tête à changer et c'était sur mon CDS ... Plus toute jeune. J'ai également eu CD2, CDI qui n'étaient pas non plus de prime jeunesse et qui pourtant ont toujours répondu présentes.

Très fiable le CD2 et CDI, surtout le CDI avec sa mécanique CDM4.... après 15ans de sommeil, il a repris du service et fonctionne à merveille.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
mkfly2626
Membre poussin
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2013, 08:30

Re: Nait5 si ou NaitXS2 pour B&W 706s2

Message par mkfly2626 »

Merci pour vos réponses.

Ce n’était pas prévu mais j'ai pu faire une écoute hier chez mon revendeur du Naim XS2/ B&w 706s2/ Pro-ject perpex + 2m red/ rega aria, puis après avec Rega P6 et cellule MC rega.

Conclusion: Mitigé

La restitution est dynamique, scène sonore large et profonde et des timbres hyper réalistes.
Par contre, je n'ai pas aimé la restitution mate et le manque d'aération entre les pupitres (sensation d'enfermement).
Les graves sont tendus mais manquent cruellement d'assise (gras?) et l'impression que la musique allait à 100/h même sur des morceau lents.

Avec la platine Rega c’était mieux mais toujours le même sentiment général.

Comparativement, je trouve mon creek chantant, pétillant avec un sentiment de liberté et de nuances. Avec le Naim, j'ai eu l'impression d’être devant un professeur de musique droit et strict

Mais le point positif, c'est que mon revendeur m'a fait tester les 705s2. Je ne voulais pas au départ car hors budget ampli + enceintes (comparé aux 706s2).

Et là...
Une grande baie vitrée s'est ouverte. La restitution restait la même mais avec un naturel, de la matière, une ouverture, les murs sont tombés. Je n'imagine même pas avec la signature Creek

En discutant avec mon revendeur, et voyant que je n'avais pas trop adhéré au Naim, il m'a conseillé de partir plutôt sur les 705s2 et garder mon ampli Creek. Je pourrais toujours évoluer niveau ampli plus tard (il ne revend plus Creek).
Il m'a assuré que les 705s2 ne serait pas trop grosses pour 17m2.

Donc je crois que mon choix est fait (en plus il reprend mes CM1) :)
Ampli Creek evo2
Lecteur CD Creek evo2
Enceintes JMR Bliss jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nait5 si ou NaitXS2 pour B&W 706s2

Message par REGISTLSE »

Bon choix si c’est le tiens... :super: Mais tant qu’à faire économise pour passer directement au supernait!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre