Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
syloic

Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par syloic »

Bonjour à tous,

Je suis très loin d’être un expert en matériel aussi, je me tourne vers vous pour tenter de trouver une réponse claire à la question suivante:
J’ai un couple 92/90 qui joue encore fort bien dans une petite pièce et je souhaiterais envoyer le son sur un ampli casque afin de profiter de la musique la nuit sans réveiller tout le monde et de bénéficier des différentes sources que j’utilise.
Est il possible de sortir du Nac 92 ( sortie pré-out : il y en a deux) vers mon ampli casque qui dispose de RCA?
Si c’est possible, quelle sortie du pré utiliser et quel type de câble ?

Voilà, je vous remercie d’avance pour votre compréhension et pour vos avis .
Bonne zik à tous
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par filip63 »

Il te faut un interconnect DIN5 180° câblé sur les pins de sortie ==> RCA, branché sur l'entrée 4 ou 5
Sans titre.jpg
Un interconnect standard ne convient pas car câblé sur les pins d'entrée.

(on peut utiliser un interconnect DIN5 câblé sur les 4 pins ==> 4 RCA, mais c'est plutôt pour un enregistreur et faut trouver les 2 bons RCA à utiliser :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par jeanpi »

Si je me rappelle bien, j'utilisais à l'époque un câble Chord DIN 5 / 4 RCA qui servait par le passé à mon enregistreur. Et je le branchais sur la fiche entrée/sortie TAPE mais n'utilisais que les 2 RCA qui en sortaient la modulation pour brancher sur mon ampli casque.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par m2003 »

Si tu utilises le cordon Chord Cobra, les câbles sont fléchés avec le sens de la modulation... Les entrées Tape et VCR du 92 permettent toutes deux de faire ce cablage ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
syloic

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par syloic »

Merci beaucoup à vous tous pour la réactivité et les réponses. En regardant chez FB sales j’ai trouvé ce type de câbles : https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... tml#SID=24

Est-ce bien cela qui conviendrait ?
(Je suis vraiment une buse...)

Bonne zik à tous!
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par thierrybzh »

syloic a écrit :Merci beaucoup à vous tous pour la réactivité et les réponses. En regardant chez FB sales j’ai trouvé ce type de câbles : https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... tml#SID=24

Est-ce bien cela qui conviendrait ?
(Je suis vraiment une buse...)

Bonne zik à tous!
Si tu veux faire un essai avant de passer à l'acte, j'en ai un à la casa. Si tu as le temps de passer ou pas ?
:hello:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
syloic

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par syloic »

Merci Thierry.

Il ne s’agit pas d’un interconnect d’entrée, comme pour une source , mais d’un câblage qui permet de sortir vers un amplificateur casque. Si tu es certain que c’est bien cela, on peut s’arranger d’autant qu’il y a de belles choses à venir dans le verger....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par eddy »

syloic a écrit :Merci beaucoup à vous tous pour la réactivité et les réponses. En regardant chez FB sales j’ai trouvé ce type de câbles : https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... tml#SID=24

Est-ce bien cela qui conviendrait ?
(Je suis vraiment une buse...)

Bonne zik à tous!
...Non, tu n'es pas une buse ! T'as trouvé le bon câble ce qui est déjà bien quand on connait la difficulté des connectiques Naim !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
syloic

Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par syloic »

eddy a écrit :
syloic a écrit :Merci beaucoup à vous tous pour la réactivité et les réponses. En regardant chez FB sales j’ai trouvé ce type de câbles : https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... tml#SID=24

Est-ce bien cela qui conviendrait ?
(Je suis vraiment une buse...)

Bonne zik à tous!
...Non, tu n'es pas une buse ! T'as trouvé le bon câble ce qui est déjà bien quand on connait la difficulté des connectiques Naim !
Merci Eddy, même s’il est vrai que la connectique Naim n’est pas d’une vraie simplicité, vos retours m’aident sérieusement à me sortir de ce petit handicap technique qui est le mien...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par filip63 »

J'utilise un AR Sound Green Link : http://www.ar-sound.com/GreenLink.html

(En bas à droite : DIN to RCA Headphone Amp)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par eddy »

...Pense à récupérer la modulation sur les entrées "enregistrables" qui sont normalement les 3 dernières ( sur les premières il n'y a rien car la partie concernée n'est pas câblée sur l'embase DIN 5 broches ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Sortie pré-Out sur NAC92 ?

Message par Woodycatz »

filip-63 a écrit :J'utilise un AR Sound Green Link : http://www.ar-sound.com/GreenLink.html

(En bas à droite : DIN to RCA Headphone Amp)
<:)

J’utilise le même pour relier mon pré-ampli à mon ampli casque avec beaucoup de plaisir musical
Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre