Naim NDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim NDX2

Message par RV »

En recherchant un lecteur CD parmi les revendeurs naim (EU, UK, CH) j’ai croisé un certain nombre de NDS à vendre que ce soit en okaz, ou en ex-demo. Certaines boutiques en ont même plusieurs <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NDX2

Message par guibo »

RV a écrit :En recherchant un lecteur CD parmi les revendeurs naim (EU, UK, CH) j’ai croisé un certain nombre de NDS à vendre que ce soit en okaz, ou en ex-demo. Certaines boutiques en ont même plusieurs <:)
il y en a plein, et des N272, des NDX5 etc... j'en ai jamais vu autant...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim NDX2

Message par rorominator »

Ah bon, y'en a plein ?! Je ne dois pas chercher au bon endroit, j'ai juste vu ceux d'eBay.

Merci Gerald pour le lien vers signals.co.uk. Ce site est fiable ?

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur mais peut-être en mp pour ne pas polluer le thread ?

La feuille, tu penses que la xp5 xs ne conviendrait pas pour le NDS ? même pour quelques mois histoire de refaire les finances pour acheter une XPS DR ? ::d
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim NDX2

Message par la feuille »

Je pense que cela fonctionnera et que tu te ménageras de beaux upgrades lors du remplacement par une XPS....puis plus tard, car il faudra y venir, un jour, par la mise en place d'une 555 :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim NDX2

Message par RV »

rorominator a écrit :Ah bon, y'en a plein ?! Je ne dois pas chercher au bon endroit, j'ai juste vu ceux d'eBay.


Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur mais peut-être en mp pour ne pas polluer le thread ?
Je n’ai pas noté les adresses des ventes streamers étant donné que je cherchais un CDX2.2 mais effectivement il y en a beaucoup à vendre.

Tu vas sur le site naim, sur la page des revendeurs et ensuite tu choisis les pays qui t’intéressent et tu visites un à un les sites des revendeur. Une très grande majorité possède une page okaz/ex-demo. De mémoire c’est peut-être en UK que j’ai vu le plus de streamers en vente. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim NDX2

Message par rorominator »

Salut à tous, ce message pour vous dire que j'ai craqué pour un... NDX2 ! :taré1:

En fait je suivais les enchères eBay sur un NDS récent de 2016 et je sais pas ce que j'ai glandé mais j'ai pas réussi à enchérir ! Bref, il est parti à vile prix. J'en ai cherché d'occase mais franchement, mêmes aux uk, il n' y en a pas tant que ça ou alors trop "vieux" à mon goût.

Donc, du coup, j'ai commandé un NDX2, neuf bien sûr. Je me suis dit que la bête ne peut pas être si mauvaise que ça. Je vous ferai un CR de toute façon dès que j'aurai eu le temps de l'écouter sérieusement.

Merci en tous cas pour vos conseils même si je ne les ai pas suivis :rouge:

Roro
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim NDX2

Message par REGISTLSE »

Super achat! ça m'étonnerai que tu sois déçu, je serai curieux de le voir et de l'entendre... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim NDX2

Message par stringerbell »

Bel achat :) ! fais nous un CR quand la bête sera rodé !
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim NDX2

Message par Jacs »

rorominator a écrit :Salut à tous, ce message pour vous dire que j'ai craqué pour un... NDX2 ! :taré1:

En fait je suivais les enchères eBay sur un NDS récent de 2016 et je sais pas ce que j'ai glandé mais j'ai pas réussi à enchérir ! Bref, il est parti à vile prix. J'en ai cherché d'occase mais franchement, mêmes aux uk, il n' y en a pas tant que ça ou alors trop "vieux" à mon goût.

Donc, du coup, j'ai commandé un NDX2, neuf bien sûr. Je me suis dit que la bête ne peut pas être si mauvaise que ça. Je vous ferai un CR de toute façon dès que j'aurai eu le temps de l'écouter sérieusement.

Merci en tous cas pour vos conseils même si je ne les ai pas suivis :rouge:

Roro
<:) félicitations pour ton achat !!!
Juste une info , quelle était ta source actuellement ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim NDX2

Message par rorominator »

Jacs a écrit : <:) félicitations pour ton achat !!!
Juste une info , quelle était ta source actuellement ?
Un CDX2 comme lecteur CD
Un couple Auralic Aries + Chord Qutest pour la démat

Je vais vendre le tout pour financer le NDX2. J'espère ne pas regretter le CDX2...

Roro
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim NDX2

Message par Jacs »

Du coup j’attends ton compte rendu !! Je suis curieux de voir ce que tu en penses en comparaison au cdx2 :hello:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim NDX2

Message par la feuille »

rorominator a écrit :Salut à tous, ce message pour vous dire que j'ai craqué pour un... NDX2 !

Je vous ferai un CR de toute façon dès que j'aurai eu le temps de l'écouter sérieusement.
<:) j'imagine que ces quelques semaines ont permis d'amorcer le rodage de la bête....devons nous conclure que ton silence est l'expression d'une déception ? 8| ou bien que tu es en état de béatitude avancée à l'écoute de ta nouvelle source :ange:
Je serai assez preneur de ce CR annoncé, moi :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim NDX2

Message par La Bastille »

Le délai de livraison du NDX2 est peut-être très très long ?!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NDX2

Message par Chag »

La Bastille a écrit :Le délai de livraison du NDX2 est peut-être très très long ?!
Puisque post Brexit ? :|

Chag -
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim NDX2

Message par rorominator »

Salut à tous, désolé je manque à tous mes devoirs. Le délai de livraison a, au contraire, été très court et il y a déjà plus de deux mois que je profite du NDX2 en gros égoïste sans vous en parler ! Je vais profiter de cette semaine pendant laquelle je suis en vacances pour vous faire un CR, promis. Une chose est sûre, il y aura du "super", du "excellent", du "plus mieux que mieux" dans chaque phrase.

Coming soon...

Roro
Répondre