CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par RV »

Frederic a écrit :Je ne me souviens plus. Il est bien possible que ce fut une clef usb enfichée sur le NDX, car ça devait être le plus simple :)
F.
C’est effectivement le plus simple ;) mais pas forcément le meilleur support

Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter une lecture de fichiers via une clé USB sur le NDX mais sur le nDAC, c’est selon mes expériences et mes oreilles le moyen le moins bon en utilisation du nDAC, au point que je l’utilise très rarement malgré son côté très pratique. Je l’ai justement fait il y a peu, le côté pratique primant cette fois là. Baptiste est passé dans le séjour et à eu cette remarque : qu’est-ce qu’elle a la chaîne ? Elle a un problème ?
Entre la lecture via mon transport CD et la lecture clé USB, il y a, selon moi, plus de différence entre un MP3 et un fichier qualité CD lu sur le même système.

Sur le Qute c’est un peu la même chose. Lorsque je l’ai acheté je pensais l’utiliser principalement de cette manière, envisageant d’avoir des clés « thématiques », j’ai très rapidement changé d’avis pour préférer, et de loin, le streaming. Je pense même que c’est meilleur via la CCA, qui pourtant est loin d’être au top.
Jean-Claude et moi en avions fait l’expérience. Il avait amené à la garçonnière quelques disques rippés sur une clé pour juger sur des morceaux qu’il connaissait et ce n’était vraiment pas bon. Nous sommes passés en streaming et ça n’avait plus rien à voir.

Je ne connais pas la lecture via USB sur le NDX (et très très peu le NDX d’ailleurs), mais si elle est de cet ordre je comprends que la différence a été criante sur ton système.

En revanche je ne comprends pas trop l’intérêt de passer par le NDX pour lire une clé si il est connecté au nDAC, puisque ce dernier est capable de la lire directement. Quel est le rôle du NDX dans ce cas si on by passe son DAC ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par Frederic »

Tu as raison, donc ça ne devait pas être une clef usb, on avait aussi un laptop pour ripper je crois.
Mais je me souviens d'une soirée cher mon ami Chris Bell à Seattle où on testait le HDX nouvellement sorti.
On avait rippé des CD avec la machine pour tester. Le revendeur Naim était là aussi, et il avait apporté (en autre) une clef usb avec des fichiers haute résolution dessus. Et bien c'était vraiment excellent, on trouvait même que c'était la meilleure écoute avec le HDX :)
Le système était un 552/500/DBL, fraim et powerlines.
F.
Répondre