CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par RV »

Oui d’autant que sur le NDS tu peux même mettre 2 alim ;)

Et n’oublie pas ensuite, toutes celles qui peuvent améliorer, box, nas et switch en tout genre...de quoi commencer un joli petit élevage :)

Cela étant il me semble que j’avais posé la question il y a peu de l’intérêt de mettre une alim sur le CDX2.2 utilisé en drive :siffle:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par GVTahiti »

Tu veux pas une ND5XS pour commencer, je te la ferais à un bon prix ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par RV »

Nan nan, pour l’instant ça me suffit :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par RV »

Cela étant, à la lecture de ce fil, je ne regrette pas mon achat....

Mais je n’ai toujours pas écouté ... :hehe: sur mon système s’entend...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par Archi »

Gérald tu as combien de système et combien de domicile... Tahiti / Bordeaux / et Liège :super:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par GFantasio »

"Qui a deux femmes perd son âme, qui a deux maisons perd sa raison"...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par GVTahiti »

Un seul occupé vraiment : Tahiti ... avec encore 3 systèmes mais il y en a un qui devrait partir rapidement ... Downgrade oblige ...

Liège est encore totalement vide... en attendant d'y faire des travaux, puis ce sera pour mes vieux jours ... mais j'ai déjà acheté les premiers meubles : 2 fraims ... qui n'y sont pas encore !

Bordeaux (ou plus exactement Mios, du côté du bassin d'Arcachon), c'est mon point de chute lorsque je rentre en France, dans la maison de ma belle-famille ... avec un système qui n'arrive pas à finir de se roder / Nait2 remis à neuf par Daniel + Linn Kan ... et c'est aussi mon entrepôt de boites noires en Europe ...

Faut suivre, quoi ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit :"Qui a deux femmes perd son âme, qui a deux maisons perd sa raison"...
Pas faux, Gaston ... d'ailleurs c'est précisément mon dilemme du moment : dur dur d'envisager de perdre la raison (dans la mesure où ce n'est pas déjà fait après 7 ans de forum) en me partageant entre deux "chez moi" une fois venue la retraite qui approche à grands pas ... reste juste le temps d'une gestation ... ou la préserver en rentrant dans mon plat pays natal ... mais alors dur dur aussi de quitter la douceur de vivre du Pacifique que je j'apprécie depuis 20 ans ...

Et inutile de me dire que ce ne sont pas là des préoccupations de fin de mois tant à la mode ... je le sais, mais elles n'en sont pas moins réelles pour moi !! :pleur4:
C'est que c'est avec mon différentiel d'impôts que je m'offre mes boites noires, moi ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Et c'est Gaston qui a parfaitement saisi l'idée sous-jacente : faire l'économie d'une alimentation !! :malin1:
Ouai, enfin....il n'y a pas que Gaston, hein ! :langue: Moi aussi j'ai compris ton p'tit manège. A la fin, tu comptes bien échanger tes 2 XPS (dont l'une même pas DR) contre une 555PS qui te permettra de prendre toute la mesure de ce qu'un NDS, bien installé, peut delivrer :ange: Tu as bien raison...Réduis ton nombre de boite :ange: mais pour la 555 prend plutôt la DR :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par RV »

filip-63 a écrit :J'ai le souvenir que ça avait été discuté ici. Le CDS3 (avec son XPS obligée) avait été jugé meilleur que le CDX2.2 avec le nDAC.
Par contre je n'ai pas de souvenir d'un comparatif nDAC / DAC du NDS).
.
Te souviens-tu, si dans ce comparatif, il y avait une XPS en plus de CDX2.2+nDAC ? Auquel cas c’était un 2 boîtes vs 3 boîtes ou en êtes-vous restés à des combos 2 boîtes ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par GVTahiti »

Ben non, bien sûr que c'est 3 boites ...on gagne quand même une fonction steamer au passage ... cela vaut donc bien une boite de plus !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par micwatch »

Je pense qu'il faut une PS555 DR avec le NDS. D'après ce qu'on lit, l'alimentation est en point crucial dans la musique dématérialisée. Alors Gérald, fait nous plaisir, part en quête d'une PS555 DR
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par GVTahiti »

Nan ... :nonon: :nonon: ... j'ai les portugaises ensablées, alors ... XPS DR suffira ... surtout avec un SN2 au bout !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : ... XPS DR suffira ...
:taistoi: :naah: :faché2:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CDS3/XPS versus CDX2/NDS/XPS ...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Pour répondre à la "bizarrerie" de l'attelage dénoncée par Frédéric, je répondrai que vous voyez le NDS comme un streamer d'abord, moi je le considère avant tout comme un excellent dac, supérieur de l'avis de la plupart des forumeurs qui l'ont écouté au nDac ... donc je ne vois pas l'incongruité qu'il pourrait y avoir à vouloir associer à un drive le meilleur des deux dac. ;-)
Et puis il faut aussi (surtout ?? ;) ) considérer que nDAC et NDS n’ont pas le même gabarit :) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre