Avis prix Uniti v1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
XXDXX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2010, 16:45
Localisation : Clermont ferrand 63

Avis prix Uniti v1

Message par XXDXX »

Bonjour,
je souhaiterais vendre mon uniti v1 recapé qui sort du SAV pour un problème de retro éclairage de l’écran.
A votre avis combien je peux en tirer ?

Merci à tous.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Avis prix Uniti v1

Message par filip63 »

Il s'en est peu vendu ici.
Pour te donner une idée :
viewtopic.php?f=14&t=18219&hilit=uniti%2A
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Avis prix Uniti v1

Message par piorkow »

Pour te faire un avis:

https://www.hifishark.com/search?q=Naim+Uniti

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
XXDXX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2010, 16:45
Localisation : Clermont ferrand 63

Re: Avis prix Uniti v1

Message par XXDXX »

Merci,
pour vos conseils.
Je viens de récupérer mon uniti v1 en SAV pour un problème de retro éclairage chez l’Odyssée Musicale à Clermont Ferrand.
Il m' a proposé 1000€ pour une reprise, ce qui est environ ce qui se pratique d’après vos infos.
La réparation a prix 10 jours ce qui a été très rapide en rapport avec les 6 mois d'attente pour un recapage + plus mise a jour + bug du soft.
Mais c’était à l’époque du passage du SAV chez focal ...

Par contre le prix .........
480€ pour le retro éclairage.
300€ pour le recapage il y a 2 ans.
D’après le boss j'ai bénéficier d'un prix d'ami la première fois à cause de l'attente.
Bref pour 1000€ - 480€ je vais garder mon uniti.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Avis prix Uniti v1

Message par piorkow »

Bonsoir,

Tu peux toujours faire évoluer ton Uniti V1 avec un NAP 200 :super: et un cordon Snaic 4 P'tit Rouge de Jubo :super: .

Une question, le recapage a donné quoi au niveau rendu? Avant-après.

Si c'est un tout premier V1, j'ai le cordon pour l'Iphone que tu branches à l'arrière sur la prise, c'est Noël.

Moi sur ma version, il est inutile.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
XXDXX
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 17 août 2010, 16:45
Localisation : Clermont ferrand 63

Re: Avis prix Uniti v1

Message par XXDXX »

Bonjour Olivier,
j'ai songé faire évoluer l'uniti un temps effectivement le NAP200 serait une bonne option mais il me faudrait aussi changer les enceintes un peu sous dimensionnées actuellement des everest microlite.
Mais j'utilise beaucoup le dématérialisé Via Apple music pour des raisons pratiques de simplicité.
J'ai fais le choix d'une enceinte autonome devialet phantom classique pour cette utilisation en plus de l'uniti pour les CD.
Un peu déçu par rapport a l’écoute en magasin et surtout en comparaison direct avec l'uniti, Comparaison très facile car musique stocké en non compressée sur mac mini et le switch devialet/uniti est tres rapide via l'interface son du mac mini.
Peut etre par ce que le devialet est connecté en Bluetooth au mac mini.
Déçu aussi que le devialet n'accepte pas d’Entrées analogique comme une enceinte ordinaire.
Le recapage a permis a l'uniti d’accepter une nopuvelle résolution :24 bits / 192 kHz et une mise jour logiciel qui apporte des fonctions que je n'utilise pas: radio réveil etc ...
Je l'ai surtout fait réaliser car avec le temps était apparu un bug qui bloquait de façon aléatoire mais de plus en plus fréquemment l'utilisation.?
Pour la qualité d’écoute pas de changement perceptible pour moi.
Merci pour le cordon mais je pense qu'il n'est plus compatible avec les nouveau iphone ?

Amitiés

XD
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Avis prix Uniti v1

Message par piorkow »

Bonjour,

J'ai réalisé quelques écoutes avec mon Uniti v1 + NAP200 de différentes enceintes.

Dans les moins de 1000 euros, c'est les Dali Oberon 5 que j'ai le plus apprécié + 1 auditeur audiophile de passage. Elles doivent être à 800 euros.

Avec l'Uniti seul, le rendu doit-être aussi très bon, à écouter. Bien prendre un Naca 5 pour l'essai ou pour mon essai du Linn K20 - naca 4.

C'est Oberon, je les ai écouté rapidement aussi avec un ampli à lampes SOLEN (c'est du made in Grenoble), 2x30W il me semble, c'est très bien aussi.

J'ai lu aussi que les petites colonnes Neat sont une bonne association pour l'Uniti.

Pour ma part, je passe maintenant directement sur l'Uniti avec Spotify et un abonnement, avant depuis la borne Airport depuis un iMac. Le résultat est meilleur.

Le Phantom c'est bien, mais cela ne vaut pas une chaine hifi.

Mes enceintes vont avoir trente ans, j'ai remplacé dernièrement les condensateurs (60 euros) des filtres par du neuf (Mundorf). Elles sonnent maintenant comme des neuves.

Voilà quelques pistes pour te faire plaisir musicalement.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre