Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par Chandler_75 »

Bonjour,

Je m'en remets à votre expérience afin de m'aider à prendre en compte tous les éléments qui me permettront de décider de quitter ou non mon SN2 ::d

Je suis actuellement très satisfait de mon SN2+HICAP DR....mais bien sûr l'upgradite titille toujours quelque peu....et il suffit d'une occasion alléchante pour succomber à la tentation...

J'ai l'opportunité d'acquérir un NAP300+300PS pour 2500€...ce prix me semble intéressant, mais je m'en remet à vous afin de confirmer mon opinion....il date de 2013...et n'est donc pas DR...

L'idée serait d'acquérir par la suite un NAC252 et une supercap...pourquoi pas DR (même si le prix (même en occasion) chatouille les narines)...

D'où, une salve d'autres questions:
- quel est le gain d'un pre alimenté par une SC DR si l'ampli n'est pas DR?
- quel serait le gain d'un NAP300 (non-DR) et d'un NAC252 (alimenté par SC non-DR) par rapport à mon SN2 DR et sa HICAP DR?
- est-il possible et souhaitable d'utiliser le NAP300+300PS avec le pré du SN2?

Merci par avance pour vos apports :taré1: :1010:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par shawnforever »

Salut si tu as vraiment le projet de monter sur un 252, fonce car le prix est très bon ( mefie toi quand même que ça ne soit pas un attrape nigaud). Garde à l’esprit que chez naim la synergie est très importante. En général les preamp ont des partenaires naturels dans la gamme. Ça serait dommage d’acheter un 300 et de plafonner après sur un 202. En tous cas tu pourras le faire marcher avec ton sn2 en attendant et au pire le marché de l’occasion naim marche très bien pourvu que les prix soient à leur place.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par stringerbell »

<:) Quelles sont tes enceintes ?

Si tu as du budget , mieux vaut l'investir dans un pré plus qualitatif que le sn2 ( 282 ou comme c'est ton but ultime directement vers un 252).
Tu auras du mal à voir les qualités du 300 avec le pré du sn2 , très bon, mais insuffisant pour un 300( et ça pourrait même ne pas être une bonne combinaison du tout :frime: )

un montage 282 ou 252 + ampli de puissance sn2 est à mon avis bien plus qualitatif
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par La Bastille »

Il est bon d'avoir un minimum de vision de l'objectif financièrement atteignable à 3/4 ans. Ensuite les belles (rares) opportunités du marché de l'occasion doivent être saisies lorsqu'elles se présentent, peu importe l'ordre...car les bons plats ne repassent pas plusieurs fois.
Il faut quand même éviter que le niveau de la source soit durablement inférieur à l'aval de la chaine, ça finit par être frustrant !
Modifié en dernier par La Bastille le 14 déc. 2018, 21:45, modifié 1 fois.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par Frederic »

J'ai l'opportunité d'acquérir un NAP300+300PS pour 2500€...ce prix me semble intéressant, mais je m'en remet à vous afin de confirmer mon opinion....il date de 2013...et n'est donc pas DR...
L'idée serait d'acquérir par la suite un NAC252 et une supercap
Bonjour,

Si tu as le projet d'acquérir un 252 d'ici 12 à 18 mois, et que ce 300 à ce prix ne soit pas une entourloupe, fonce!
Cela dit prends toutes les garanties nécessaires, car un 300 de 2013, même non DR devrait se négocier au moins à 4000 euros voir plus!
F.
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par Chandler_75 »

Merci pour vos premiers retours. <:)
Si je prends le 300, c’est bien entendu dans l’optique de prendre le 252 dès qu’une bonne occasion se présenterait...utilisant le SN2 avec le 300 juste dans l’interval...

Ce serait pour utiliser avec de B&W803d...

Par contre, vous avez raison....je vais me méfier car ça pourrait bien être une arnaque vu la dernière réponse du “vendeur »


Et en ce qui concerne le gain d’un système non-dr de plus haut vol sur le SN2 qui lui est dr?
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par shawnforever »

Il paraît qu’il vaut mieux rater une bonne affaire que d’en faire une mauvaise. Honnêtement le prix annoncé me paraît quand même bas.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par GVTahiti »

Heu ... me semble que j'avais vu un 300 + 300PS à ce prix récemment ... illustré par une photo qui permettait de conclure à l'arnaque, la photo montrant le support de présentation habituel de John Pogson (k4pog sur ebay UK). :rougefaché:

Poste la photo ou le lien de ta "super affaire", juste par acquis de conscience pour vérifier que ce n'est pas le même petit plaisantin qui aurait encore sévit ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par la feuille »

Je rejoint les avis qui prennent plutôt les upgrades par les pre-amplis chez Naim (surtout s'il s'agit du SN2)...
Je suis aussi totalement en phase avec les reco de cohérence du système.
Maintenant, si le pré est prévu à brève échéance (et que ça n'est pas une arnaque)....foooonce :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par piorkow »

Pour info:
environ 4000 € pour un DR sur LBC
environ 2500 € pour un non DR.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par shawnforever »

Moi j'irais plutot ici. Ca me parait plus réaliste et sur: https://www.ebay.fr/itm/283279701984 ou là à la limite https://www.ebay.fr/itm/273593878293 au moins il y a des evaluations positives.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par GVTahiti »

Lotus hifi est un revendeur très connu sur la baie, ... mais c'est vrai que c'est plus le même prix ... et en négociant, peut être que tu peux avoir le Qute en prime !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par Birdy Nam Nam »

Pour le Qute de chez Lotus, je crois que c'est moi qui l'ai eu! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par RV »

Et puisque nous sommes dans les questions existentielles, comment est le Qute de Lotus ?
;-)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Question existentielle....ou upgradite aiguë :o)

Message par Birdy Nam Nam »

Bah, je l'ai reçu ce matin, je viens seulement de le brancher dans ma cuisine sur les KEF encastrées dans le faux plafond, il n'est même pas encore relié au réseau, et je ne l'ai écouté que sur un un iPod. Difficile d'émettre un jugement dans ces conditions!
Mais ce que j'ai entendu jusqu'à présent ne m'a pas boulversé, même si c'est pas désagréable...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre