Que choisir : Nac82 ou Nac52 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Que choisir : Nac82 ou Nac52 ?

Message par ALMO »

ChriS.P.L a écrit :
amothm a écrit : Une Supercap sur un 72, aussi bon soit-il, c'est pas un peu too much ?
Ça dépendra des goûts et des couleurs, perso je n’ai pas été emballé par cet assemblage, j’ai trouvé que l’entrain du 72 était un peu trop mis en arrière.
Avec un seul Snaic 2X24V la Supercap travaille avec un seul enroulement, 1 pont redresseur et 1 réservoir CO39, au lieu des 2 enroulements secondaires, les 2 ponts et 2 CO39 d'une Hicap avec le Snaic; sur la Scap d’origine les fils 24V des 2 Din 5 sont configurés spécifiquement pour 2 Snaics 2x24V avec Nac 82 et 282 et deux rails 24V indépendants(4x24v). Si l'on permute une connexion interne sur chacune des din 24V de la Supercap (fil jaune et fil bleu) elle passe en mode Super-Hicap; c'est à dire qu'avec un seul Snaic 2X24V, la Supercap travaille avec 2 enroulements secondaires et les mêmes 2 ponts redresseurs et 2 condensateurs comme l'Hicap, sauf que l'effet de champs magnétique(pollution) devient moindre sur les régulateurs et l'étoile de masse lié au plus grand volume du boitier. Par ailleurs ce qui n'empêche pas la Supercap de fonctionner normalement avec l’utilisation d'un Burndy pour 52; 252, Superline et Snaxo .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Que choisir : Nac82 ou Nac52 ?

Message par danielw4 »

Pierre2LR a écrit :Bonjour,
mon système se compose d'un lecteur CD Thule CB 150 B, d'un Nac 72, d'une alimentation Hicap, d'un Nap 140 et d'enceintes Davis.
J'ai dans l'intention de faire évoluer ce système.
Dans un premier temps, je pensais changer le préampli.
Me conseilleriez-vous un Nac 82 ou un Nac 52? Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter. En quoi sont-ils différents? Sont-ils réellement comparables ou répondent-ils à des attentes différentes?
Sur le marché de l'occasion, leurs prix sont très variables.
Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux acheter un Nac 82 en bon état, récemment recappé, plutôt qu'un Nac 52 non recappé ou recappé depuis très longtemps ou encore depuis on ne sait quand?
Pourriez-vous m'aider afin que je puisse faire le bon choix?
Cordialement,
Pierre2LR
Personnellement, je ne changerais ni pré ni hicap mais l’ampli mais ça dépends si t’es enceintes peuvent accepter un surcroît de courant ....
Donc en source CDi ou Cds2/72/hicap/250 avec des bonnes enceintes ça marche très fort :super:

Bref, commence par changer le 140 et passe au 250 :super:
Répondre