Ampli Casque du Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chuztown
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:24

Ampli Casque du Supernait 2

Message par chuztown »

Bonjour amis "Naimiste" !
Je reviens vers vous après qq semaines d'absence.
Pourriez-vous me donner des précisions sur l' ampli casque du Supernait 2. SVP.
J'ai lu qu'il est d'une grande qualité.
Est-ce-que cela veut dire qu'on peut se passer d'un ampli casque supplémentaire pour un Focal Utopia ... par exemple !
Merci pour vos éclairages.
Chuztown

Supernait 2 - B&W 702 S2
CD5XS - Flatcap XS
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par filip63 »

C'est une sortie casque de qualité, en classe A, je crois identique à celle du DAC V1.
Mais pour un casque comme l'Utopia il faut se fendre d'un ampli dédié, il le mérite bien et te le rendra bien.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par guibo »

Si tu prends un ampli casque dédié il y a la headline... Mais sans un vrai alimentation je l ai trouvé moins bonne que celle du V1.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par filip63 »

Pour l'Utopia, HeadLine + Hicap est vraiment le minimum.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par maxwell »

Ça dépend...
Si tu veux exploiter tout le potentiel de l’Utopia, alors oui, il faudra taper assez haut en gamme.
Mais tu peux aussi profiter de la musicalité magique de ce casque avec un ampli beaucoup plus modeste.

Pour moi c’est comme une paire de SBL. Elles ont un potentiel énorme, mais elles montrent déjà leur supériorité et leur musicalité magique avec un ampli d’entrée de gamme (Nait, Unitiqute, etc...).
Bruno legast

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit :Ça dépend...
Si tu veux exploiter tout le potentiel de l’Utopia, alors oui, il faudra taper assez haut en gamme.
Mais tu peux aussi profiter de la musicalité magique de ce casque avec un ampli beaucoup plus modeste.

Pour moi c’est comme une paire de SBL. Elles ont un potentiel énorme, mais elles montrent déjà leur supériorité et leur musicalité magique avec un ampli d’entrée de gamme (Nait, Unitiqute, etc...).

Tout pareil mais le patron a raison aussi... hihi

Et puis tant qu'à exploiter son potentiel au max (si tenté qu'il y ai une limite) Chez moi, il y a eu 2 étapes libératoires pour ce bestiau, la premiere a été un impédanceur Ifi machin truc qui m'a permis de l'alimenter directement avec mon ampli d'enceintes et la deuxième le changement de la ficelle stock par une spéciale dévéloppée spécifiquement pour lui par DANA cables, enfin qu'ils disent en tout cas mais cela s'entendait bien quand même... transcendance ou pas loin !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par filip63 »

Pour un minimum, headline/Hicap est déjà un beau minimum...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par guibo »

filip-63 a écrit :Pour un minimum, headline/Hicap est déjà un beau minimum...

:cool:
les HC blacks sont bon marchés maintenant je trouve, depuis l'arrivé des DR.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par la feuille »

Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise un HL+HC on utilise le pré du SN2....c'est, peut être plutôt là qu'est la limite de cette solution car du côté amplification le HL à déjà une sacrée pêche.
Alors, un ampli casque dédié qu'on puisse branché directement sur la source...Hummm, pourquoi pas avec un casque de cette trempe. ..mais l'avantage de la solution HL+HC c'est qu'elle évoluera si le pré du système évolue....une question de choix, en fonction des orientations à venir, donc :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par filip63 »

Hum. Je ne sais pas quel est le rôle du pré (celui du SN2 ou celui d'un pré comme mon 52) quand on branche un ampli casque sur une de ses entrée/sortie comme c'est l'usage.
(Mais je me vois mal changer les branchements de mon ampli casque à chaque fois que je change de source.)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ampli Casque du Supernait 2

Message par Alcide Nikopol »

la feuille a écrit :Alors, un ampli casque dédié qu'on puisse branché directement sur la source...
J'ai ça sur mon S3, sur lequel je n'écoute qu'au casque.
Mais attention, les branchements directs sur une source ne sont pas les même que sur une sortie tape/monitor sur un pré. Ce sujet avait déjà été discuté sur un autre fil, mes semble-t-il.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre