CD3.5 et Flatcap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
syloic

CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

Bonjour

Je souhaiterais essayer ma flatcap qui est actuellement sur mon préamplificateur sur le lecteur CD3,5.
Je ne trouve pas le manuel de l’utilisateur aussi, si quelqu’un pouvait m’indiquer quel est le bon snaic et la bonne liaison, ce serait vraiment sympa.
D’avance merci et bonne zik!
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par radiomir »

Snaic 5 entre la prise 4 de la FlatCap et la prise Aux/Psu du CD, il faut enlever le plug également.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
syloic

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. :1010:
Bonne zik et bon week-end.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par Alcide Nikopol »

Sinon il y a toujours le recueil de documentations du Forum : Documentations Naim gammes anciennes.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par GVTahiti »

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par m2003 »

Je ne sais pas pour vous mais moi, je préfère le cd 3.5 seul... :roule:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
syloic

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

Merci pour ces précieux rappels. Je suis effectivement très distrait de manière générale ce qui n’est pas sans poser de problème au quotidien...
Je vais regarder dans ce précieux fil des documents Naim anciens car c’est pour mes slimline olive.
Comme le week-end est très chargé, je ne vais pas avoir le temps de m’occuper de la mise en œuvre pour cette écoute mais je reviendrai dire si c’est mieux avec ou sans Flatcap.
Merci encore pour tous vos retours et bonne zik!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par ALMO »

m2003 a écrit :Je ne sais pas pour vous mais moi, je préfère le cd 3.5 seul... :roule:
Même ressenti pour moi avec le CD5 :super: , une alimentation m'apporte immédiatement une sensation de meilleur tenu, d'aisance; en contre partie dans la durée l'expressivité est en retrait. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
syloic

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

ALMO a écrit :
m2003 a écrit :Je ne sais pas pour vous mais moi, je préfère le cd 3.5 seul... :roule:
Même ressenti pour moi avec le CD5 :super: , une alimentation m'apporte immédiatement une sensation de meilleur tenu, d'aisance; en contre partie dans la durée l'expressivité est en retrait. :amen:
Dès que je vais pouvoir écouter tout ça, je vais vous redire ce que j’en pense...
Je trouve ce petit CD3,5 très expressif effectivement et j’ai grand plaisir à en profiter tel qu’il est. L’essai avec la Flatcap est programmé pour entendre ce que ça donne.
Je n’ai pas trouvé dans la banque de manuels du forum les documentations pour le CD 3,5 et pour la FC olive. Quelqu’un les aurait-il au fond d’un disque dur?
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par alexandret »

Bonjour,

Tu trouveras tous les manuels Naim ici : https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... nuals.html

Pour avoir eu 6 ou 7 ans un 3.5 avec une flat cap, puis 4 ou 5 ans avec une teddy Pardo MK3 (en gros une hicap), je préfère le 3.5 avec une alim, en tout cas avec un système bas-rendement qui a besoin de vie. Plus de vie, et aussi plus d'extension en bas.
Avec une Teddy Pardo ou un hicap, le lecteur est vraiment très vivant, sans se désunir, au moins sur mon système (avec différentes enceintes et ampli).
syloic

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

alexandret a écrit :Bonjour,

Tu trouveras tous les manuels Naim ici : https://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/naim_ .

Merci Alexandre mais j’ai jeté un œil et je n’ai rien trouvé de spécifique au CD3,5 ni à la flatcap olive alors, j’ai peut être mal regardé ...
Je maintiens ma demande pour ceux qui auraient les manuels de l’utilisateur de ces appareils...
Bonne zik!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par ALMO »

Bonjour Loïc, <:)

Effectivement faire l'essai est intéressant, selon les cas, l'apport d'une alimentation est certainement positif sur le plan énergie, les ressentis peuvent être différents par ailleurs; par exemple selon la nature du préampli, si c'est un 92 , 112, ou 122, une alimentation séparée des circuits analogiques du lecteur CD peut s'avérer très intéressante; avec un nac 72 ou autres 102, 202 alimentés par Hicap ou plus, pas certain que l'apport se justifie tout autant ?
Lorsque l'on utilise une alimentation d'appoint sur le lecteur CD, il me semble utile de commencer par l'allumage du lecteur, quelques secondes après c'est au tour de l'alimentation d'être mise sous tension; pour l'extinction commencer par l'alimentation, et ensuite terminer par l'arrêt du lecteur .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
syloic

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

Merci Alain pour les préconisations dans l’ordre d’allumage ou d’extinction des appareils. Ma distraction légendaire n’en sera que mieux cadrée...
Je vais commencer les écoutes dans le courant de la semaine et j’essaierai d’évaluer ce que je préfère : avec ou sans alimentation...
Bonne zik !
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par artie shaw »

Salut Plouf ,

Alors qu'en est-il de cet association FC / CD 3.5 ? As tu pu faire la manip ?

:diable:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
syloic

Re: CD3.5 et Flatcap

Message par syloic »

Salut Artie,

Ça y est , c’est branché depuis deux jours et en écoute vraiment depuis hier soir...
Les premières impressions confirment qu’en termes de tenue, ça apporte une réelle amélioration sur les aigus qui sont mieux définis, plus précis. C’est la même chose pour le bas...
Ça semble aussi apporter un peu de dynamique.
Après, je dois me donner le temps de voir: ça semble un peu moins fluide...
Je continue l’essai avant de déterminer si le jeu en vaut la chandelle car comme tu le sais, je n’ai pas toujours la lumière à tous les étages
À quand une petite fenêtre pour venir vérifier par toi même ?

Bonne zik!
Répondre