Enceintes pour Qute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

Vynz100 a écrit :Le Orbit 240 MkII transparent ? Mon père l’a et en est ravi....
merci :super:
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

<:) je m'interresse aux linn index citée plus haut . elles sont trouvables mais pas très jolies ,
c'est pas un probleme , mais je m'interroge sur leur mises en place .
faut il un mur en vrai mur comme les kan ou non ? les mettons nous sur pieds dediés ?
et j'ai adoré les isobariks ,
cela veut il dire que les autres modeles peuvent me plaire ? de pres ou de loin :mrgreen:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes pour Qute

Message par guibo »

J'ai eu des linn index 1 que j'ai vendu il y a quelque mois déja. Pas de besoin particulier pour leur mise en place. Les pieds étaient des lin sara. Coté restitution sonore c'était plutot bon. Je les avait acheté à un Anglais avec son Nait1.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes pour Qute

Message par piorkow »

Dans les petits biblios, tu peux aussi trouver les INFINITY REFERENCE 1i ou 11. C'est une ancienne marque Américaine qui a fait de très bons produits avant un rachat par Harman & ..., tu peux les trouver pour pas grand chose et en super état, mais attention a l'état des haut parleurs, il faut bien les vérifier, si présence de craquelure, tu laisses tomber. Il y a une finition noir mais aussi une en bois très jolis qui est typique à la marque (noyer ou chêne américain, il me semble). C'est une basse reflex, avec event AR, donc à une petite distance du mur Ar et des cotés.

C'est a essayer avec un Qute, tu peux avoir une très bonne surprise au niveau rendu.

Il existe des kits pour refaire les suspensions pour ce modèle, donc elles peuvent être refaite à neuf dans le cas ou la suspension commence à faire des siennes.

Dans le même style, tu as la KEF Cresta MK2.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

guibo a écrit :J'ai eu des linn index 1 que j'ai vendu il y a quelque mois déja. Pas de besoin particulier pour leur mise en place. Les pieds étaient des lin sara. Coté restitution sonore c'était plutot bon. Je les avait acheté à un Anglais avec son Nait1.
<:)
j'ai à coeur de soigner la restitution des basses avec un bel espace sonore en meme temps ,
donc j'hesiteà reprendre des bass reflex . et je serais plus favorable à un montage en push pull .
et la c'est un peu terra inconnita pour moi .
est ce que vous avez des idées ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Qute

Message par ChriS.P.L »

Linn Sara
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

piorkow a écrit :Dans les petits biblios, tu peux aussi trouver les INFINITY REFERENCE 1i ou 11. C'est une ancienne marque Américaine qui a fait de très bons produits avant un rachat par Harman & ..., tu peux les trouver pour pas grand chose et en super état, mais attention a l'état des haut parleurs, il faut bien les vérifier, si présence de craquelure, tu laisses tomber. Il y a une finition noir mais aussi une en bois très jolis qui est typique à la marque (noyer ou chêne américain, il me semble). C'est une basse reflex, avec event AR, donc à une petite distance du mur Ar et des cotés.

C'est a essayer avec un Qute, tu peux avoir une très bonne surprise au niveau rendu.

Il existe des kits pour refaire les suspensions pour ce modèle, donc elles peuvent être refaite à neuf dans le cas ou la suspension commence à faire des siennes.

Dans le même style, tu as la KEF Cresta MK2.

Musicalement.

Olivier
merci toutes de bonnes idées , pour des ecoutes de proximités et ma foi peu onéreuses .
recompensées et applaudies . bravo . belles connaissances ,
vous pouvez continuer :)
j'attend une confirmation d'un fondu naim 40% etain ;) pour les associations matières
les coups de coeur ne m'ont pas toujours servi

la c'est important ,il s'agit de retrouver un plaisir que j'avais lorsques j'etais epicurien yo
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes pour Qute

Message par piorkow »

Ton cahier des charges est simple:

Tu cherches des enceintes dans un budget de moins de 150 euros pour ton Qute, tu as une préférence pour des closes, des deux voies, le plus simple possible, biblio sur pied ou petite colonne.

Tu dois faire les annonces type LBC dans la Moselle et peut-être du côté Allemand (Hifi Shark). Pour la liaison Qute enceintes, tu as pour câblage d'enceintes: NACA 5, NACA 4 ou LINN K20 ou du Mogami, avec des plugs Naim.

Il faut privilégier les enceintes dans un super état, prendre une marque reconnu avec des modèles qui ont bien marché commercialement: Dynaudio, B&W, Linn, Kef, Jm Lab, JMR, etc. Faire une écoute chez toi sur ton système, avec des biblios c'est assez simple et voir indispensable. Il faut être curieux, tu peux avoir une bonne surprise.

Ensuite tu peux améliorer sensiblement le rendu de l'enceinte en travaillant les filtres suivant le modèle sélectionné:

Tu remplaces les condensateurs par du Jensen, Mundorf ou SCR et la résistance s'il y en a par un modèle de qualité en respectant les specs, sans tomber dans l'exagération au niveau tarif. Le câblage interne peut-être repris aussi. En général, sur une deux voix, il y a un seul condensateur, voir une résistance.

Tu peux trouver un passionné en électronique pour te faire la modification, c'est de l'optimisation simple.

J'ai un modèle qui a maintenant 31 ans, avec une rénovation des filtres. Elles sonnent très bien et le rendu est très proche des modèles récents dans la gamme de prix de mon modèle.

Bonne recherche :super: .

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes pour Qute

Message par RV »

Pour avoir eu un Qute pendant quelques temps, je conseillerais de chercher vers des enceintes pas trop claires (éviter les Kan selon moi), et ne pas trop se focaliser sur la rapidité car de toute façon le Qute n’est pas des plus rapides.
L’association avec les Sonus Faber entendue chez Frederic était convaincante.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Enceintes pour Qute

Message par Bruno legast »

les SARA si elles rentrent dans ton budget serré me semblent avoir également toutes les qualités requises et attendues, elles seront certes un poil sous-alimentées mais apporteront, sans coup férir, à la restitution du phénomène musical, une image beaucoup moins lissée et contemplative... de chair et de sang, qu'un paquet d'autres bidules. sisi.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes pour Qute

Message par Frederic »

J'ai une paire de Sonus faber Minima2 sur mon Qute et c'est un vrai régal, quelle classe ces Minima!!! Même si elles sont un peu sous- alimentées.
J'ai des Sonus faber Cremona AuditorM sur mon Uniti1, j'avais un Qute auparavant sur ce 2ème système, Qute ou Uniti, dans les deux cas l'association avec les Sonus faber est magnifique!
...et je vous parle pas du 552/300 sur les Sonus faber Amati!
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

Bruno legast a écrit :les SARA si elles rentrent dans ton budget serré me semblent avoir également toutes les qualités requises et attendues, elles seront certes un poil sous-alimentées mais apporteront, sans coup férir, à la restitution du phénomène musical, une image beaucoup moins lissée et contemplative... de chair et de sang, qu'un paquet d'autres bidules. sisi.
:malin1: eh oui peuchère
le phénomène musical ça cela me parle <:) .. de chair de sang ;; la vache !!
quel bon texte , en tant qu'ancien saxophoniste , je sors mes fulguraupoing
(j'en vend un d'ailleurs , de sax jveux dire ) pour des cahuetes .
niveau budget c'est 900 mais j'en ai vu à 600 sans les caches , est ce important ?
elles sont grosses mais si elles doivent me sortir du marasme contemplatif …inch allah

thanks
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

Frederic a écrit :J'ai une paire de Sonus faber Minima2 sur mon Qute et c'est un vrai régal, quelle classe ces Minima!!! Même si elles sont un peu sous- alimentées.
J'ai des Sonus faber Cremona AuditorM sur mon Uniti1, j'avais un Qute auparavant sur ce 2ème système, Qute ou Uniti, dans les deux cas l'association avec les Sonus faber est magnifique!
...et je vous parle pas du 552/300 sur les Sonus faber Amati! Image
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
<:)
ah les amati . ça me rappelle mon premier saxo . un amati tenor . une vraie daube ,mais je m'en suis rendu compte bien après .
bon mais les sonus faber c'est l'ultime ! woua ! ça doit etre de la folie avec les autres bidules ::d
il est toujours permis de rever ,et d'aller ecouter et ça doit etre plus facile avec cette marque
merci pour le tuyau .
si je suis de plomb tu es d'etain ;)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes pour Qute

Message par rico »

n'guru a écrit :
Bruno legast a écrit :les SARA si elles rentrent dans ton budget serré me semblent avoir également toutes les qualités requises et attendues, elles seront certes un poil sous-alimentées mais apporteront, sans coup férir, à la restitution du phénomène musical, une image beaucoup moins lissée et contemplative... de chair et de sang, qu'un paquet d'autres bidules. sisi.
...niveau budget c'est 900 mais j'en ai vu à 600 sans les caches , est ce important ?
elles sont grosses mais si elles doivent me sortir du marasme contemplatif …
Je pense que tu peux en trouver à 600 voir moins avec les caches ... enfin ça dépend si tu parles pieds compris (elles ont des pieds rien que pour elles, et elles jouent mieux avec, parait-il)
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai trouvé avec les Sara une écoute années 80, malgré leur exceptionnelle cohérence, l'aigu est un poil grossier pour mon oreille. Donc mon avis c'est Sara super avec vinyle mais moins avec de la démat :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Enceintes pour Qute

Message par Vynz100 »

n'guru a écrit : <:)
ah les amati . ça me rappelle mon premier saxo . un amati tenor . une vraie daube ,mais je m'en suis rendu compte bien après .
bon mais les sonus faber c'est l'ultime ! woua ! ça doit etre de la folie avec les autres bidules ::d
il est toujours permis de rever ,et d'aller ecouter et ça doit etre plus facile avec cette marque
merci pour le tuyau .
si je suis de plomb tu es d'etain ;)
Sonus Faber ça peut ne pas être trop cher, mes petites Toy Monitor m'ont coûté 400€ par exemple... ;)
Répondre