Enceintes pour Qute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes pour Qute

Message par RV »

Jean-Claude avait également associé Toy et Qute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

c'est des sonus faber toy ou
des sonis fabet toy ?
mon moteur de recherche pedale dans la semoule :mrgreen:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Qute

Message par stan3554 »

J'associe Qute et Castle Trent 2.
Mais elles sont de plus en plus difficiles, ou rares, à trouver.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Enceintes pour Qute

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Jean-Claude avait également associé Toy et Qute.
Yes et cela fonctionnait très bien...
Jean-Claude


zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

<:)
bah je sais plus , pour l'instant j'ai les myspeaker qui m'en mettent plein dans l'infra grave . je suis juste capable de subir les flash infos sur F1ter .
:rougefaché:
un simple changement de cable pourrait arranger ça bien sur et je le fais ,avec des petits arrangements de straps en naca , fil à souder plomb + etain etc
je suis epuisé de faire tout ça d'une seule main et avec cinq doigts
j'ai du naca 5 mais il est sans terminaison et je suis crevé pour faire le trajet jusqu'à Nancy pour arranger le minimum .
plein le dos .
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

achat de cables hp d'un joyeux forumeur !
esprit linea de 5 m !
non seulement je vais exploiter la matière du qute mais je vais pouvoir envisager d'ameliorer le rendu de la piece . :)
mes enceintes etant se qu'elles sont 4 etoiles au diapason , il n'y a pas de raison de faire la fine bouche
l'ensemble devrait me faire " entrer dans la bonne haute fidelité " comme ils ont dits
vive la pate naim
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Qute

Message par rougerie2006 »

<:) Hello N Guru,

Comment exploites tu les enceintes? sur les pieds dédiés?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

<:)
je les ai sur des attacama 3pieds. sur pointe directe sur le sol

j'avais fais mettre les mesures à 600 du sol pour des proacs tablettes . c'etais consideré pour avoir plus de basses par rapport au plafond :mrgreen:
cela avait marché . mais bon maintenant , j'ai mis des dalles de jardin sous les myspeaks.
c'est radical pour les éléphantsounds, il y en a un peu .
donc cela va mieux ,
aurais tu des tannoy ou usher en stock ? :ange:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Qute

Message par rougerie2006 »

<:) Arf, une de mes Tannoy a un problème depuis quelques années, une résonance dans le HP médium/grave qui apparait vers 200 Hz par moment très désagréable .C'est pourquoi j'avais acheté les Usher mais je cherche toujours à les réparer, elles marchent du tonnerre avec le Qute notamment en terme de foot tapping et de grand plaisir musical sans prise de tête intellectuelle.
Donc non rien à vendre ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

crotte , merci quand meme .
j'en ai vu , chez un vendeur dans le sud , mais c'est trop tot pour moi . il y a une centrale aussi (S2?)
très bonne il parait
<:)
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

n'guru a écrit :crotte , merci quand meme .
j'en ai vu , chez un vendeur dans le sud , mais c'est trop tot pour moi . il y a une centrale aussi (S2?)
très bonne il parait
<:)
c'est chez audio video passion à perpignan
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

foot tapping dans mes biblios :fesse: au sortir de la douche .
mise à part la salle de bain ,il n'y a point de refuge a ce qui se joue dans mon salon vitré
le volume est au moyen , mais j'en fais profiter mes old lady voisine , surtout de 10 à 12 ;la programmation fip y est tout en crecendo vers le premier devoir de la journée . manger . faire à manger .avant la sieste obligatoire .
après un long we d'ecoute et de cablage laborieux due à mon hemiplegie , jai la bonne formule adaptée à ma piece d'écoute et à mes enceinte ,faite par une marque qui revendique la brillance dans la matité . la brillance me va et la matité doit se transformer en matière brute forgée .
j'ai pour l'instant benéficie un cablage naca5 pour le plus , et les cables argent micromega pour le moins c'est tout terrain , cristalin et redoutable dans les basses :)
j'ai essayé des esprit linea .je ne sais pas si c'est une question de courant mais il ne me semblait peu incarné .sauf dans les basses interressantes . je n'y renonce pas . j'esssayerai peut etre le branchement à vif

suis content dans tous les style , meme à la critique du disque je retrouve mes repères

<:)
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

<:)

j'ai raté des usher sur la baie 8| le prix était très modique , mais j'ai eté pris d'un doute à 2 HEURES de la fin elles etaient à 143 E !
les photos ne montraient qu'une seule enceinte , j'ai envoyé au vendeur italien pour savoir , et il m'a repondu "solo2" , c'est ambigue ,
la paire c'est parra me suggeraisje :mrgreen:

donc j'ai paspris , et c'est parti 144E

bel essai me disje
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes pour Qute

Message par guibo »

mouarf.... la vraiment tu as raté l'affaire... mais bon cela arrive :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
zigonaim

Re: Enceintes pour Qute

Message par zigonaim »

guibo a écrit :mouarf.... la vraiment tu as raté l'affaire... mais bon cela arrive :)
ah c'etais ma première enchère
Répondre