C'est grave Docteur ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: C'est grave Docteur ???

Message par amothm »

elis a écrit :J'ai par le passé utilise une Tedy cap avec un cd 5 xs je n'ai rien connu de semblable à ta description au contraire il y avait une nette amélioration .
J'ai aussi utilisé des câbles Tedy Pardo sans me soucier du sens et la encore pas de problème .
Homme heureux !

De temps en temps, j'en croise.
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: C'est grave Docteur ???

Message par Chandler_75 »

amothm a écrit :
eddy a écrit :..... l'étape de l'enceinte acoustique qui n'est pas toujours d'accord avec plus de musique...... la capacité d’une enceinte acoustique à pervertir les essais.....

Aie, la notion de source first en prends un coup.

L'enceinte......

Et le local ?

Prendre un temps fou à finasser une source (alimentée extérieurement ou pas) si les enceintes et le local sont incapables de restituer les finesses, c'est mal hiérarchiser les priorités.

Par contre, je ne comprends toujours pas comment une tension électrique externe provenant d'un même compteur EDF peut altérer un signal.

Au moins, pas de gain, au mieux, une petite amélioration que les enceintes et le local pervertiront.
Pour mon cas personnel, la pièce d'écoute est dédiée et m'a toujours permis d'apprécier les gains obtenus sur mon système. Quant aux enceintes (B&W 805 diamond), elles sont une loupe, mettant en valeur les améliorations, et mettant en évidence les défauts liés à une mauvais association.

De plus, j'ai constaté le même phénomène avec 2 paires d'enceintes différentes... :rouge:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: C'est grave Docteur???

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :mais qu'est ce que cela donnerai avec les alimentations pour les sources comme une XP5xs ou meme XPS (meme si sur un ND5xs, l'XPS etait à mon gout trop nerveuse) ?
Rien, puisqu’elles ne sont pas compatible avec les lecteurs CD de la gamme Slimline.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: C'est grave Docteur ???

Message par ALMO »

Jacc a écrit :Chez moi, la TeddyXPS sur un CDX avait été une réelle révélation tant l'apport était évident ...
Ce qui est également le cas avec une XPS Naim, avec ces associations c'est tout bonus il n'y a que l'XPS ou la Teddy XPS qui alimentent le CDX (2) avec plusieurs régulations dédiées; le CDX n'est plus relié au secteur, ce qui revient au fait qu'il y a un unique transfo, non pas 2 comme c'est le cas avec les petits lecteurs CD Naim où peuvent venir s’éditionner 2 transfos pour une étoile de masse; idem pour les préamplis 82 ET 282 avec 2 Hicap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: C'est grave Docteur ???

Message par Lio84 »

Je me souviens des premières impressions du NDX alimenté par 555PS : trop énergique pour moi, trop de vie (donc moins de musique). Puis les choses sont rentrées dans l’ordre avec un repositionnement des enceintes.
Le NDX aurait peut-être mieux fonctionné avec une XPS, sa partenaire « naturelle »
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: C'est grave Docteur ???

Message par Selmer »

Je rejoins cet avis sur le positionnement des enceintes. À mon avis, chaque changement dans la chaîne doit conduire à se poser la question de leur positionnement. C'est ce que j'ai été amené à faire lors de l'ajout d'une alim sur le serveur, ou l'ajout du powerline.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: C'est grave Docteur ???

Message par Chag »

Mais pourquoi toujours vouloir faire compliquer lorsque les choses sont plutôt simples. La FlatCap 2x, ou XS, puisqu’elles sont identiques hormis l’aspect de leur façade, sont les alimentations externes dédiées et conseillées du CD5 XS. Elles apportent détente, transparence et, dans une moindre mesure, des détails. L’utilisation de toute autre alimentation rompt l'équilibre de la reproduction de cet excellent lecteur. Je n’ai jamais essayé il est vrai une SuperCap tant cette association n’a pas de sens en ce qui concerne cette alimentation de très haut de gamme. ;)
L’upgrade très important du CD5 XS reste cependant le nDAC développé et optimisé en grande partie pour lui. :taré1:

Chag -
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: C'est grave Docteur ???

Message par ALMO »

Sur mon CD5 j'ai écouté avec Flatcap, Snaps, Hicap, Supercap non DR et Supercap DR. Toutes ces alimentations apportent incontestablement un plus d'énergie en rapport avec la capacité en courant fournie par chaque alimentation; évidemment avec les lecteur cd, préampli, ampli séries 5 ou Slimline la présence d'une Flatcap sur le lecteur dope l'ensemble, la revue haute fidélité avait dédié un banc d'essai au CD 3.5 avec et sans flatcap, l'apport de la flatcap était reconnu indéniable, cependant en conclusion il était également considéré que le 3.5 seul jouait déjà bien sans frustration en l'absence d'une Flatcap. Avec un 32.5,72, ou autres préamplis Naim alimentés par une hicap ou supercap, les impressions peuvent évoluées sensiblement, l'énergie diligentée par les étages de préamplification (tampon et gain) compense quelque peu l'absence d'une alimentation d'appoint sur le "petit" lecteur. A ce stade d'évolution il est probablement plus judicieux de passer à un lecteur CD supérieur en gamme.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: C'est grave Docteur ???

Message par amothm »

ALMO a écrit : A ce stade d'évolution il est probablement plus judicieux de passer à un lecteur CD supérieur en gamme.
Ahhh
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: C'est grave Docteur???

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :Rien, puisqu’elles ne sont pas compatible avec les lecteurs CD de la gamme Slimline.
:rouge: pas faux....je pensais pourtant que l'XP5xs irait (sur la gamme XS), mais effectivement j'me suis trompé :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre