Doum a écrit :Petite question : pour éteindre et allumer c’est dans quel ordre ? On allume source ->preampli->SNAXO->HiCap->amplis ?
Si je veux éteindre une partie, je peux tout laisser allumé sauf les amplis ? Ou il vaut mieux éteindre filtre et HiCap aussi ?
Lorsque je manipule un élément, dans le doute j’éteins tout.
J’allume dans l’orde que tu as évoqué et j'éteins en commençant par les amplis jusqu’aux sources.
Perso j éteints tout aussi, je laisse rarement une seule partie allumée.
Le plus long chez moi à éteindre ce sont les amplis, donc je commence par eux.
Bon alors après quelques écoutes, force est de constater qu’il faut calmer mes ardeurs. En fait oui c’est génial, exceptionnel et avec un volume sonore hors du commun mais seulement sur certains enregistrements.
Je ne remets absolument aucun appareil en cause et encore moins l’actif mais je pense que ma pièce avec de grandes baies vitrées et son mur en plâtre n’est pas faite pour les SBL.
Je me retrouve face à un choix cornélien...garder les SBL et les bienfaits de l’actif ou changer d’enceintes et avoir une paire de 135 sur les bras (je n’ai pas vraiment envie de les vendre maintenant que je les ai...).
Je me dis que je pourrais essayer les iso en passif...
C’est assez compliqué parce que certains aspects sont vraiment supers mais d’autres trop verts.
Non et je n’ose pas trop !
Il y a un énorme potentiel. Et pleins de trucs perfectibles ! Tapis, meuble trop large...j’ai le temps de changer 1000 fois d’idee encore.
Doum a écrit : ↑20 juil. 2019, 16:13
J’ai mis les enceintes sur un autre mur. Pfiou...ça envoie.
De l’air, des attaques incroyables, beaucoup plus de basses, une image sonore agrandie...
Pfiou ça envoie, dis donc.
Bon j’ai 4 câbles qui traversent le salon mais bon.
C’est vrai que c’est assez incroyable !
Je n’ai pas tout écouté à nouveau....mais il y a certains trucs, je n’avais jamais entendu ça. Nulle part.
Un live de Springsteen - le 75-85 - sur Racing un the street... C’est ouf...je suis dans le public, les gens tapent des mains on entend les coups de grosse caisse qui augmentent...comme au live quoi !
Sur Dire Straits, Private Investigation, les attaques des notes sont incroyables, on entend les cordes claquer sur le bois de la guitare... on entend les chaussures racler le sol, le verre se briser avec un impact hyper réaliste.
Et ça c’est avec le CDS2, je vais attaquer l’écoute des vinyles. Je ne vois pas comment on peut aller au delà de ça...