Naim SBL en actif.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

autre idée : personne sur Paris qui aurait des 135 qui fonctionnent ? A ce moment là je lui file mes câbles à moi pour essai...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim SBL en actif.

Message par jeanpi »

Tu peux les tester avec un ohmmètre ou un bipper...
Au moins voir si le signal passe...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Je ne sais pas me servir d'un tournevis... :rouge:

Mais à priori le jus passe puisqu'il y a du son...le son est comme si le diamant de la platine était sale...

Sauf que c'est un CDS2...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim SBL en actif.

Message par jeanpi »

Ah bon ? C'est peut-être dès la source qu'il y a le problème...
Puisque SON il y a mais très mauvais... mais le niveau est normal ?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Non non ! J’ai le CDS2 et la LP12. Les deux fonctionnent avec le 180, les deux deconnent avec les 135
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim SBL en actif.

Message par maxwell »

Doum a écrit :autre idée : personne sur Paris qui aurait des 135 qui fonctionnent ? A ce moment là je lui file mes câbles à moi pour essai...
L’ennui c’est que si ce sont les câbles qui ont mis en panne les amplis... tu vois ce que je veux dire... ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par eddy »

<:) , Les câbles d'entrée ne peuvent créer aucune panne sur l'ampli. S'ils sont, par exemple, en court circuit, c'est l'étage de sortie du préampli qui va dérouiller mais pas l'ampli qui n'amplifiera tout simplement aucun signal. Pour l'ampli, ce serait un court circuit à sa sortie qui lui poserait un problème, mais il y a des protections électroniques qui évitent à l'étage de sortie de partir en fumée !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25127
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par RV »

Quels étaient les câbles HP qu'utilisait l'ancien propriétaire ?
Dans le cas où ce n'était pas du NACA5 est que cela aurait pu endommager les amplis ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

5m de Naca 5 x 2 ou x 4.

Je l’ai appelé, les amplis étaient ok et j’ai 100% confiance en lui !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Je suis surpris ! Le 52 que j’ai en double fonctionne avec la vieille télécommande en alu, super belle, mais aussi avec la Narcom 3 !! Cette télécommande en alu est donc du type Narcom, elle ne fait d’ailleurs pas fonctionner MON preampli...

J’aurais au moins appris ça !

Le 52 sera donc vendu avec télécommande d’origine.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim SBL en actif.

Message par GVTahiti »

Doum a écrit : ... avec la vieille télécommande en alu, super belle, mais aussi avec la Narcom 3 !! Cette télécommande en alu est donc du type Narcom, elle ne fait d’ailleurs pas fonctionner MON preampli ...
Laquelle : Flash avec l'écran ou R-Com super simplifiée ?? Chez moi, la Flash est absolument universelle sur les appareils Black ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim SBL en actif.

Message par ALMO »

eddy a écrit :<:) , Les câbles d'entrée ne peuvent créer aucune panne sur l'ampli. S'ils sont, par exemple, en court circuit, c'est l'étage de sortie du préampli qui va dérouiller mais pas l'ampli qui n'amplifiera tout simplement aucun signal. Pour l'ampli, ce serait un court circuit à sa sortie qui lui poserait un problème, mais il y a des protections électroniques qui évitent à l'étage de sortie de partir en fumée !
<:) Eddy ce qui est sans doute théoriquement le cas.
Et pourtant j'ai connu indirectement ce problème; le Nantais à qui j'avais vendu une Hicap m'avais rappelé quelques jours plus tard, pour me faire savoir que la Hicap ne fonctionnait pas avec son système, surpris je lui ai indiqué que lorsqu'il était venu prendre livraison il avait pu constater qu'elle "marchait" bien. Parallèlement il venait de recevoir 2X135 en occasion d'un revendeur professionnel à Tour, il semblait convaincu que les 135 n'était pas en cause, vu que le vendeur lui ayant expliqué que la Hicap (mon ex-hicap) était en cause :rouge: . J'ai donc proposé de venir avec les 2X135 et l'hicap. Résultat l'Hicap fonctionnait, mais les 135 étaient totalement muets. Il s'est déplacé à Tour avec les 135 garantis pour 6 mois, au final il a été découvert que l'un des deux interconnect en défaut avait grillé des transistors sur chacun des 135, avec le dysfonctionnement d'un 135 il avait permuté les câbles sans connaitre la cause de la panne ce qui avait provoqué le même effet sur le deuxième 135. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

j’ai regardé les câbles et tout à l’air ok. Les 135 on l’air ok...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Je suis par contre étonné que les deux 135 dont les numéros se suivent soient câblés de la même manière au niveau des fiches canon...

Quoiqu’il en soit j’ai testé toutes les possibilités avec chacun des 135 - un par un, et le son est toujours le
même : grésillement.

J’ai également testé le 52 et un canal ne fonctionne pas.
Modifié en dernier par Doum le 27 févr. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par ChriS.P.L »

Hé ben... heureusement que tu fais 100% confiance au vendeur :1010:
Répondre