Naim SBL en actif.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Merci du tuyau, je vais essayer.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Petite question, j’ai un des gasket kit qui est déchiré.
Comme j’en ai en rab, je vais les changer.

Suffit-il d’enlever le joint et de le replacer sur le silicone existant ou faut-il enlever tout, remettre du silicone et replacer le gasket kit dessus ?

Je vois que tom Tom audio utilise ce silicone :
https://tomtomaudioshop.com/ekmps/shops ... l-61-p.jpg

Le loctite silicone sealant, c’est ce qu’il faut ?

Merci à vous de votre aide.
Pour info, le 52 ne fonctionnait pas à cause des cartes NA 526 manquantes. Les 135 grésillaient à cause de petits condo à changer.

Je suis à la recherche d’un POTS8 maintenant et je serai le plus heureux des hommes après le déménagement !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par ChriS.P.L »

Le mieux est d’enlever le silicone et le Néoprène, ainsi que remplacer les plaquettes en aluminium si elles sont crevées.
Maintenant que tu as pu comparer les Sara aux SBL, qu’en penses-tu?
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

J’aime beaucoup les deux en fait ! Les SARA sont peut être un peu plus enjôleuses avec des basses profondes, mais j’ai l’impression qu’on est pas loin avec les SBL, avec une meilleure scène sonore.

J’aime beaucoup les deux mais le fait de pouvoir passer en actif les SBL ne me les fera abandonner que pour des Isobariks. Dommages qu’elles soient noires, j’aurais préféré en bois !

Pour info, les 4 135 étaient effectivement défectueux ! J’ai fait réparer une première paire et tout est nickel.
Par acquis de conscience j’ai remis ceux qui n’etaient pas réparés, je me suis dit que c’était peut être moi qui avait halluciné, mais non, ils sont bien HS !

J’ai acheté aussi un outils pour pouvoir serrer bien fort les vis allen : une sorte de tournevis en T avec des embouts interchangeables. Tout est désormais bien rigide, j’ai mis les skeets, écarté d’1m70, plaqué les enceintes au mur.

C’est top ! Il faudra que je change le gasket kit, que je fasse réparer l’autre paire de 135 dans pas trop longtemps histoire qu’il n’y ait pas de décalage.

En tout cas, j’adore les SBL et je partais pourtant avec un gros apriori !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Petite question. Est-ce qu’il vaut mieux alimenter le SNAXO avec la supercap du preampli ou utiliser une HiCap seule.

Le top étant j’imagine une supercap dédiée ?!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par ChriS.P.L »

Tu ne pourras pas alimenter un autre élément que ton 52 avec ta Supercap, donc oui au minimum une Hicap dédiée à ton Snaxo est indispensable.
Ce que l’on peut lire, c’est que le Snaxo est en dessus d’un Naxo si il est alimenté par Burndy à la Supercap.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Ok. Merci !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Quelqu’un a t-il déjà comparé 4x135 en actif vs NAP 500 ou est-ce une aberration de comparer de l’actif à du passif tant la philosophie est différente ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par guibo »

Tu mets 2xNAP500 et hop l'actif est de retour ! :)
je pense que 4x135 ca va déja loin, voir très loin!

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim SBL en actif.

Message par rico »

Salut,
Oui cela fait sens un 500 passif vs des 135 actifs. De mémoire il y avait de telles discussions sur le forum Naim uk, et les conclusions étaient que la majorité préféraient un ampli supérieur passif vs des amplis inférieurs actif. En plus le 500 a toujours eu une grande cote d'estime :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Naim SBL en actif.

Message par radiomir »

Il me semble qu'à l'époque de la sortie du Nap 500, cela avait été comparé (DBL actif vs DBL passif), le 500 ayant été un des seul de la série "black" vendu conjointement aux "olives" et développé du vivant de J.V.
Il était donc tout à fait possible d'acquérir en 2000/2001, six 135 neuf ou un 500 neuf pour un prix assez proche, je crois..
Mais je n'ai plus le tarif de cette période
Modifié en dernier par radiomir le 27 avr. 2019, 12:04, modifié 1 fois.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par ChriS.P.L »

Je ne pense pas que le passif puisse rivaliser avec l’actif chez Naim et ce quel que soit l’amplificateur.
Le PXO étant ce qu’il est...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Je n’ai jamais entendu ni le 300 ni le 500.

Il paraît que le 500 est merveilleux !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Naim SBL en actif.

Message par thierry931 »

ChriS.P.L a écrit :Je ne pense pas que le passif puisse rivaliser avec l’actif chez Naim et ce quel que soit l’amplificateur.
Le PXO étant ce qu’il est...
Pourtant chez Naim, ce n'est pas ce qu'ils pensent à priori...
Ils conseillent plutôt de prendre un Nap de puissance supérieure en passif plutôt que deux Nap de puissance inférieure en actif.
Cela semble alors donner un avantage au passif dans certain cas, non ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par ChriS.P.L »

Il y a sûrement une bonne raison...
Peut-être est-ce une simple question de mise en œuvre qui complique nettement la tâche par rapport au passif qui lui est moins prise de tête.
Peut-être aussi que certains sont plus sensibles aux critères améliorés par un montage actif, alors que d’autres se contentent d’un système moins discriminent par sa mise en œuvre...

Une chose est certaine, si j’étais vendeur, j’essayerais à tout prix de ne pas promouvoir l’actif... trop de chances d'être déçu sur le court terme et pas tout le monde apprécie de mettre la main à la pâte.

Ta question est intéressante et ma réponse est subjective, si d’autres ont un avis??
Répondre