Alim UK ? ou autre pour Qute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par zigonaim »

salut les copains si j'en ai encore , je prendrais ce post comme " sondage" . car j'ai remarqué que mon attitude au fil des posts , lorsques une "sympathie" voit le jour avec mes moi et mes petits problèmes et un forumeur , je ne demeure que le reflet de moi meme ,
un peu maquillé pour faire drole , un peu buzzeur et un peu trop stressé.
a la relecture de ces posts donc ,je vois que la fuite est mon meilleur dada :mrgreen:
mais ,je ne suis plus enclin à rester dans le passé

bon , je me demandais juste s'il était utile de garder le cordon d'alimentation UK pour ma petite boite magique .celle de la souris verte ,

cela rajoute un fusible , alors why ? :hello:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par rico »

Salut,
Lorsque je reçois un appareil de UK, je range le cable UK dans la boite d'emballage et je mets un cable EU sur l'appareil.
Tu peux utiliser un adaptateur UK/EU mais perso je ne vois pas l'intérêt.
Le jour où tu as quelques ronds, tu peux commander un cable secteur EU Naim chez Musicline (mais vu que ce n'est qu'un cable basique et qu'il y a des frais de port, c'est à toi de voir ... j'en avais commandé 3 quand j'avais 52/SC/135 pour être homogène) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par zigonaim »

rico a écrit :Salut,
Lorsque je reçois un appareil de UK, je range le cable UK dans la boite d'emballage et je mets un cable EU sur l'appareil.
Tu peux utiliser un adaptateur UK/EU mais perso je ne vois pas l'intérêt.
Le jour où tu as quelques ronds, tu peux commander un cable secteur EU Naim chez Musicline (mais vu que ce n'est qu'un cable basique et qu'il y a des frais de port, c'est à toi de voir ... j'en avais commandé 3 quand j'avais 52/SC/135 pour être homogène) :)
ben moi heureusement qu'il était là ,je ne savais pas le qute est aussi sensible , j'ai voulu le deplacer de 5 cm pour un branchement . je l'avais laissé branché , un simple glissement de rien du tout ça à fais griller le premier fusible à la prise . 13 A . et plus d'alimentation tandis que le reste fonctionnait
Strange et bien vu les anglais quand meme

remarque j'hesite à la remettre car c'est carrément meilleur …..mais a voir avec un fusible de compette,
le grillé est un marbo ya surement meilleur


bonne soirée
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par ALMO »

Il est maintenant difficile d'obtenir des câbles secteur Naim standard avec Musicline en Allemagne. En contre partie c'est possible avec Focal France; il y a trois mois je leur ai acheté pour 40€, port inclus, deux câbles secteurs standard; habituellement fournis avec les électroniques Naim, norme de branchement France. Après réception du chèque de la commande le délai de livraison est rapide.

sav@focal.com
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Re: Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par zigonaim »

8| m'enfin je suis entrain de vous dire que le cordon uk m'a sauvé la vie !!
ou d'une douleure incommensurable

je n'ai pas de chance de cocu , ce cable est une benediction et si je ne m'obstine pas à le garder en config tel qu'il est maintenant ,c'est juste parce que je lui ai mis une prise fututech :mrgreen:

la section ampli a fusiblé a la prise , mais pas à l'appareil .
je suis pas un astre en electricité , mais je dis bravo au concepteur/ trice ;)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par rico »

Salut,
T'es sûr d'être copain avec Naim ?! car il me semble bien qu'à chaque fois entre Naim et toi ça fait pschiitt 8|
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: Alim UK ? ou autre pour Qute

Message par zigonaim »

rico a écrit :Salut,
T'es sûr d'être copain avec Naim ?! car il me semble bien qu'à chaque fois entre Naim et toi ça fait pschiitt 8|
tu me rends triste là , mais ça se comprend , et puis les coup de foudre ça tape au hasard .
je dis pas pour avant , un certain snobisme m'animait , au point d'avoir des proacs :diable: j'etais tellement fier de les avoir mes studio 130 ; découverte dans un auditorium ad hoc
mais voilà , des forumeurs ayant posté sur elles que des eloges , jeme suis senti profondemment abimé devant leur avis .

pourquoi n'ai je pas decampé ? voir dans le sujet " quels medicament prenez vous " :mdr1:


aussi parce que daniel m'avait cordialement invité à entendre son chauffage d'appoint
nommé naimisobarick
je te le con firme ça a fait pschitt
maintenant le qute est dementiel pour moi , et je fip à tous les etages
yo
Répondre