Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par Jacc »

Comment "sonne" une Credo par rapport à une SBL ?
Plus de système hifi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par jeanpi »

Pour moi, comme une SBL mais en moins rentre-dedans et surtout plus facile à mettre en oeuvre <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par Jacc »

Merci JP
Et les intro par rapport à cela ?
Plus de système hifi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par jeanpi »

Je ne connais que l'Intro 2...pas mal aussi mais un peu en-dessous de la Credo qui possède un meilleur filtre, externe comme SBL ou Allae
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Popmart
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:20

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par Popmart »

j'ai le Naim uniti Atom que j'ai couplé avec les Focals Aria 936 et j'en suis hyper heureux j'adore les sons de l’ensemble c'est très agréable

J'avais peur qu'il n'y ait pas assez de basses, et c'est vrai qu'a la première écoute j'ai été hyper déçu 8|
j'avais écouté en magasin la gamme en dessous des focal et également des Monitor Audio qui m'avaient fait belle sensation.

Finalement mon collègue m'a apporté cette paire de Focal à domicile pendant une semaine que je les essaie

Elles étaient neuves il a fallu les roder

Une fois le rodage fait , elles se sont ouvertes ces enceintes et je les adore vraiment :coeur:
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par griffon_c »

Popmart a écrit :j'ai le Naim uniti Atom que j'ai couplé avec les Focals Aria 936 et j'en suis hyper heureux j'adore les sons de l’ensemble c'est très agréable

J'avais peur qu'il n'y ait pas assez de basses, et c'est vrai qu'a la première écoute j'ai été hyper déçu 8|
j'avais écouté en magasin la gamme en dessous des focal et également des Monitor Audio qui m'avaient fait belle sensation.

Finalement mon collègue m'a apporté cette paire de Focal à domicile pendant une semaine que je les essaie

Elles étaient neuves il a fallu les roder

Une fois le rodage fait , elles se sont ouvertes ces enceintes et je les adore vraiment :coeur:
Bonjour,

Intéressant.
Avec quelles enceintes avais-tu écouté ton atom avant les 936 ?
Pour ma part, j'ai couplé des focal aria 906 sur mon uniti star mais les basses sont aux abonnés absents. Depuis trois mois, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
Donc très déçu également et je recherche des enceintes qui matcheraient mieux avant de remettre l'ampli sur le bon coin.
Naim unity star
Focal Aria 906
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par GVTahiti »

griffon_c a écrit :... et je recherche des enceintes qui matcheraient mieux avant de remettre l'ampli sur le bon coin.
He ... le p'tit nouveau ... t'es au courant qu'il y a un fil de vente de petits Naim (et de gros parfois ... souvent !) sur le forum ? 8|
Certes, il faut je crois 10 messages pour pouvoir y accéder, mais t'es en bonne voie ...

Forum d'abord !! Oh yeah ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par piorkow »

Salut,

Moi j'ai écouté l'Uniti Atom avec des Focal Kanta 2, bien sauf le tarif, aucun problème pour l'Uniti Atom, sur du Dali, l'Uniti marche bien aussi. Avec les JMR, moins de basses, mais c'est plus précis.

Tu peux aussi explorer les Duevel Planets, mais c'est autre chose.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par griffon_c »

GVTahiti a écrit :
griffon_c a écrit :... et je recherche des enceintes qui matcheraient mieux avant de remettre l'ampli sur le bon coin.
He ... le p'tit nouveau ... t'es au courant qu'il y a un fil de vente de petits Naim (et de gros parfois ... souvent !) sur le forum ? 8|
Certes, il faut je crois 10 messages pour pouvoir y accéder, mais t'es en bonne voie ...

Forum d'abord !! Oh yeah ! :roule: :mdr3: :roule:

Ah non je ne savais pas. Merci pour l'info. :amen:
Effectivement si ça peut en plus intéresser un afficionados je posterai sur le forum.
Naim unity star
Focal Aria 906
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par griffon_c »

piorkow a écrit :Salut,

Moi j'ai écouté l'Uniti Atom avec des Focal Kanta 2, bien sauf le tarif, aucun problème pour l'Uniti Atom, sur du Dali, l'Uniti marche bien aussi. Avec les JMR, moins de basses, mais c'est plus précis.

Tu peux aussi explorer les Duevel Planets, mais c'est autre chose.

Musicalement.

Olivier
Merci pour ces infos Olivier.
Kanta , pas dans mon budget et si JMR moins de basses, alors je passe ;)
Je lorgnai plutôt du coté des dynaudio forty mais si tu as un modèle de Dali en tète, je suis preneur.

En plus je ne sais pas si c'est lié à mon environnement réseau mais l'appli naim est une vrai calamité. J'ai du me rabattre sur bubbbleupnp.
Pour le tarif, çà pique un peu...
Naim unity star
Focal Aria 906
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par Vynz100 »

Et un caisson de basse bien géré?
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par piorkow »

Salut,

Pour info, les Sopra 2 étaient plus près des JMR que les Kanta 2. Après le tarif...

J'ai écouté les Dali Oberon 5 pour un budget de 800 euros la paire. Nous étions deux, vraiment étonnant pour le prix. J'ai vraiment hésité à les prendre. Ce n'est pas les Kanta.
Il y a une Oberon 7 et une 3. Un des musiciens de Bénabar est partie avec la bibliothèque Oberon 3.
Tu peux aussi monter en gamme dans la même marque. C'est vraiment une marque très prometteuse.

Dynaudio aussi très bien, mais dommage, pas de revendeurs sur Grenoble. Pour la Forty, fait bien un essai avant, elle demande du jus, moi j'ai des Bowers très gourmande, de mon côté je m'oriente plus vers le remplacement de l'Uniti par une autre source toujours chez Naim.
J'ai déjà un très bon résultat.

Suite à mes différentes explorations, je partage l'avis des autres membres sur le forum:

1) source et préamplificateur
2) amplificateur
3) les enceintes.

Tu peux avoir de meilleurs résultats avec une enceinte standard et de très bonnes électroniques, qu'avec une enceintes haute gamme s'il n'y a pas le bon produit pour les alimenter. J'ai écouté un très gros Yam avec des Bowers 805 D3: rien de spéciale, bof. L'XS2 a enterré le Yam, mais il y avait encore de la marge.

Mettre un caisson, c'est toujours compliqué à mettre en oeuvre, je préfère la solution des Duevel ou voir des KEF 104/2, pour le côté immersif.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par Jacc »

J'ai opté pour les Heresy III, du pur bonheur avec l'Atom
Plus de système hifi
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par GVTahiti »

Ah bon ... c'est pas une sorte d'hérésie, ça ?? :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Enceintes colonnes pour Uniti Atom

Message par chrisk »

Et une bonne paire de PEL Quattro R+ ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Répondre