08/05/2019.......... Nouveauté Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 564
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: 08/05/2019..........

Message par genesis »

GVTahiti a écrit :Et voilà ... j'lui donne l'idée du 21ème siècle ... et il me dit "pas possible" ... c'est ça qui est pas Dieu possible, en fait !! :roule: :mdr3: :roule:
Excellente idée j'avoue, ça fait 4 ans que je leur demande..... mais encore une fois pas a ce prix là ;)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: 08/05/2019..........

Message par TomSer »

Après réflexion, peut-être que les pré-amplis de la gamme classique seront modifiés pour accueillir des éléments de la gamme Statement comme le contrôle du volume :cool:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 08/05/2019..........

Message par GVTahiti »

genesis a écrit :
GVTahiti a écrit :Et voilà ... j'lui donne l'idée du 21ème siècle ... et il me dit "pas possible" ... c'est ça qui est pas Dieu possible, en fait !!
Excellente idée j'avoue, ça fait 4 ans que je leur demande..... mais encore une fois pas a ce prix là ;)
Tu veux dire que ce serait trop cher pour être vendable ? Mais moi, à 6990€, ou même à 5990€ ... j'achèterais aussi ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 08/05/2019..........

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit :Les annonces de Naim bien mises en scène comme celle-ci débouchent habituellement sur une nouvelle gamme (Uniti, statement, muso) et non sur la présentation d'un appareil isolé.
Quelle gamme Naim est la plus ancienne ?
Classic ?
T'es conscient que tu nous annonces une sorte de ... catastrophe ultime, là ! 8| :nonon: :nonon: Pas touche à la gamme Classic ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: 08/05/2019..........

Message par micwatch »

Ou bien un baby statement
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: 08/05/2019..........

Message par elis »

Un nouveau DAC....
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 08/05/2019..........

Message par GVTahiti »

Pas impossible, même malin s'il a désormais le format "classic" et s'il est supérieur au NDS ... sinon, autant mettre le nDac dans un grosse boite, l'appeler NDac-S et... multiplier son prix par 2, bien sûr ... ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: 08/05/2019..........

Message par Alcide Nikopol »

La Bastille a écrit :Les annonces de Naim bien mises en scène comme celle-ci débouchent habituellement sur une nouvelle gamme (Uniti, statement, muso) et non sur la présentation d'un appareil isolé.
Quelle gamme Naim est la plus ancienne ?
Classic ?
Je m'étais fait la même réflexion. Il serait temps de revoir le design de la série classic, comme ça avait été fait avec le passage de l'olive au black.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

08/05/2019..........

Message par RV »

C’est une des pistes plausibles, toutefois le design n’est-il pas partagé avec la série 500 ?
Modifié en dernier par RV le 19 avr. 2019, 09:39, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: 08/05/2019..........

Message par Elron »

Alcide Nikopol a écrit :
La Bastille a écrit :Les annonces de Naim bien mises en scène comme celle-ci débouchent habituellement sur une nouvelle gamme (Uniti, statement, muso) et non sur la présentation d'un appareil isolé.
Quelle gamme Naim est la plus ancienne ?
Classic ?
Je m'étais fait la même réflexion. Il serait temps de revoir le design de la série classic, comme ça avait été fait avec le passage de l'olive au black.
MArco <:)
Pas évident que Naim touche au design de la série black, il l’aurait lancé avec la nouvelle gamme de streamer, non?
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

08/05/2019..........

Message par RV »

C’était en partie le sens de ma remarque juste au dessus
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 08/05/2019..........

Message par RV »

Un nouveau dac, pourquoi pas mais un peu contradictoire avec le développement des appareils intégrés et l’arrêt des lecteurs CD avec sortie numérique. Cela étant il y a quand même des demandes de dac, et l’arrêt du nDAC, une des plus belles réussites de naim laisse une place vacante.
Toutefois naim reste fidèle à la même puce (avec des différences) en fin de carrière comme vue sur le ND555 et de multiplier les appareils peut compliquer les choses.
Ou alors une nouvelle orientation sur ce point, plus modernes diront les plus geeks mais étrange vis à vis du ND555.

Tous compte faits, le lecteur K7 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: 08/05/2019..........

Message par Alcide Nikopol »

Les nouvelles séries ont effectivement déjà un nouveau design. Mais ça ne me semblerait pas déplacé de vouloir changer la série black, probablement en reprenant des élément déjà utilisés (comme la molette du volume), et ce progressivement à travers toutes les séries (slim, classic, 555).
On verra bien ce qui est prévu de neuf le 08.05.19...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: 08/05/2019..........

Message par Chag »

Ce que je crois savoir des remarques que m'a fait implicitement un professionnel, lors d'un Road Show du ND555 il-y-a un peu plus d'un mois, est que Salisbury devrait effectivement sortir encore quelques nouveautés cette année. C'est évidemment maintenant le sens de l'accroche 08.05.19. Cela ne devrait cependant pas concerner les sources qui ont été largement renouvelées ces deux dernières années. Pour sa part, le 272 continuerait à bien se vendre et ne devrait pas faire l'objet d'un changement avant au moins l'année prochaine.
L'importateur a insisté sur la capacité largement accrue du processeur des nouveaux lecteurs qui permet des mises à jour bien plus conséquentes. Sans-doute se référait-il aussi aux nouvelles options et modules destinés à la nouvelle gamme Uniti et annoncés depuis. Il a aussi clairement évoqué l'inéluctabilité d'une mise à jour intégrant Qobuz en natif; beaucoup s'accordant à reconnaitre l'erreur attribuée à Trevor Wilson, d'avoir décidé l'intégration Chromecast sur des produits haut de gamme.
J'ai aussi compris qu'avec la sortie des ND5 XS-2, NDX-2 et ND555 adoptant les lignes XS, Classic et Series 500, Naim a très clairement confirmé qu'ils n'envisageaient pas un changement de style dans l'immédiat. :D

Nous avons par ailleurs évoqué sur d'autres posts le renouvellement probable de la gamme Mu-so et Qb pour l'adoption des nouvelles fonctionalités de la gamme Uniti. :)

That's all folks for my two cents. Ain't no fortune teller either.

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 08/05/2019..........

Message par stringerbell »

C'est vrai que le muso a été lancé avant le nac 272, et l'ajout des nouvelles fonctionnalités est plus urgente sur un produit "lifestyle"
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre