Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Que pensez-vous de l'idée que Naim recommence à developper des enceintes?

Pour
50
52%
Contre
19
20%
Sans opinion
28
29%
 
Nombre total de votes : 97
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit :La suite logique... On a le droit de préférer autre chose non? Ah tiens! Des Focal par exemple... :mrgreen:
Oui Regis, chacun est libre de se punir comme il l’entend...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit :
blancdepoulet a écrit :Après le fiasco des ovators, ça me paraît compromis.
Le "fiasco" des Ovator, qui n’en est pas vraiment un, c’est surtout dû à leur court passage sur le marché qui s’est vu écourté en faveur d’une politique de non concurrence interne chez Focal.
Si on leur avait laissé le temps d’être écoutées dans de bonnes conditions, sans que les revendeurs en aient peur, c'était la suite logique dans un système Full Naim Black...
les ovator ont été introduites en 2009 , Naim et Focal ont fusionné en 2011 , et les ovator ont été arrété en 2017. je suis pas sur qu'elles ont été arrété pour ne pas faire concurrence à Focal. Ce dernier a une gamme d'enceintes pléthorique , et n'est pas une référence près. les ovator n'ont tout simplement pas trouvé leur public ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par jeanpi »

Ce serait plutôt le public qui n'aurait pas trouvé les Ovators...Non ? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ChriS.P.L »

Je ne comprends pas pourquoi parler de fiasco, il n’y a pas moins de possesseurs d’Ovator que d’autres références d’enceintes Naim.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ikoun »

Ba souvenons-nous... Il y a bien eu (encore) une petite "guerre de clocher" ;)
J'étais le premier ici à en avoir une paire si je me souviens bien. Les S600 ont été fort critiquées. Par contre, les S400 ont été clairement plébiscitées et je pense qu'elles ont eu un vrai succès. Les S600 étant déjà assez chères.
Les S800 (quelle merveille !!) étaient placées très haut en prix et à mon avis n'ont de succès qu'en Asie (paroles du distributeur hollandais).
Beaucoup attendaient les remplaçantes des n-sat en ovator d'ailleurs si je me souviens bien. Ainsi, je pense qu'elles ont quand même rencontré leur public. Mais comme toujours chez Naim, elles n'étaient pas au gout de tout le monde ce qui, en enceintes, n'a rien d'étonnant.
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 17 avr. 2019, 19:17, modifié 3 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ChriS.P.L »

Je pense que le forum, bien que orienté Naim, n’est pas très représentatif des enceintes de cette même marque.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par GVTahiti »

Moi, j'ajouterais que si les Ovator n'ont pas séduit la clientèle traditionnelle de la marque, c'est peut être qu'elles dérangeaient leurs habitudes bien ancrées : elles sont beaucoup trop faciles à placer ... les Naimistes ne retrouvaient pas leurs habitudes forgées par la SBL ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par REGISTLSE »

@crhisPL : Peux tu nous rappeler pourquoi tu t'es séparé des tiennes de S400 pour acheter une autre marque il me semble ?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit :@crhisPL : Peux tu nous rappeler pourquoi tu t'es séparé des tiennes de S400 pour acheter une autre marque il me semble ?
Oui bien sûr... bien que je trouve que le ton utilisé commence à friser l’encouble.
Les premières Ovator ont été vendues pour financer un projet professionnel dans une autre marque effectivement.
La seconde paire à été vendue parce qu’elle ne passaient pas sous la mansarde de ma nouvelle maison et la troisième paire, c’est le Mitch qui n’a pas voulu me les rendre et comme j’avais des Credo, des IBL, des N-Sats et des SBL qui ne demandaient que d’être électrisées, j’ai du me résoudre à trouver les Ovator plus en adéquation sur le système Black de Michel...

Tu vois, tu n’as pas besoin de ma sympathie pour aimer autre chose que les Ovator :super:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par stringerbell »

jeanpi a écrit :Ce serait plutôt le public qui n'aurait pas trouvé les Ovators...Non ? ;)
Peut être , en tout cas elles n'ont pas convaincu les revendeurs. C'est assez difficile de les blâmer : prendre des enceintes pensées pour une utilisation avec des electroniques Naim ( pas universelles du tout) , et qui par ailleurs sont loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs Naim , c'est un sacré pari économique . Du coup pour Naim , ce fut une décision assez simple, J'ai lu quelque part , que la chaîne de fabrication des ovators représentait 20% de l'espace de l'usine, pour quelque chose qui amenait moins de 3% des bénéfices. Easy decision ;).
Modifié en dernier par stringerbell le 17 avr. 2019, 18:30, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par REGISTLSE »

@chrisPL : Et oui, il y a toujours une bonne raison de se séparer de quelques choses que l'on apprécie pas... :)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ChriS.P.L »

Je peux en trouver une même lorsque je les apprécie... ;)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par jeanpi »

Il faut aussi souligner que bon nombre de revendeurs Naim ne se sont jamais foulés pour promouvoir les enceintes de la marque, à part Eddy ;)
C'était bien plus facile avec d'autres...que je ne citerai pas !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par Chag »

A la lueur des derniers posts très avertis, je me demande si nous ne devrions pas remettre le sondage et voter à nouveau. :malin1:

Chag -
Horace22

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par Horace22 »

Chag a écrit :A la lueur des derniers posts très avertis, je me demande si nous ne devrions pas remettre le sondage et voter à nouveau. :malin1:

Chag -
::d

Alain
Répondre