Passage aux SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Passage aux SBL

Message par nunusk »

Chers tous !

J'envisage TRES sérieusement le passage aux SBL....!

Au vu de ma config actuelle, le Lite risque d'être un peu juste...
Pensez vous que je puisse partir vers le Superuniti (qui me tente depuis longtemps) ou passer en douceur à des éléments séparés, en commençant par adjoindre à l'unitilite un nap 200 (pour plus tard aller vers 202 + streamer) ?

Merci !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par guibo »

Les SBL fonctionnent avec les Nait1 et le Nait2.
Evidement ce n'est pas optimal mais cela fait de la musique, et c'est plutot bon.
Donc on ne peut pas dire que c'est un probleme de les alimenter avec du Naim.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage aux SBL

Message par love_leeloo »

elles marchaient du tonnerre (à mes oreilles) avec mon QUTE <:)
avec elles t'es dans live tout de suite
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par ChriS.P.L »

Salut Nunusk,

Si tu as l’occasion d’avoir une paire de SBL en bon état, ne te pose pas de question, joue avec quel que soit ton amplification.
Petit à petit, ces enceintes vont devenir la pierre angulaire de ton système et tu profiteras ainsi de chaque changement que tu leur offriras au niveau des électroniques.
Il faut bien commencer par quelque part et je pense que ce ne soit pas une mauvaise idée de commencer par tourner autour du meilleur produit que Naim ait conçu à ce jour ;)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Passage aux SBL

Message par danielw4 »

SBL et Nait... c’est déjà un gros système :super:

Faut juste s’habituer à la restitution d’une enceinte close.... forcément différente d’une bass reflex !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par eddy »

<:) Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! C'est une expérience des plus intéressante ! Je pense aussi que passer à une SBL signifie d'abord un changement radical de la perception musicale, cela a bien plus de poids que de se poser la question de l'amplification, qui pourrait venir par la suite.

Comme il faut être très prudent lorsqu'on conseille quelque chose, je préciserai qu'il faut être sensible à la vie musicale, la SBL, avant tout, met l'accent sur l'humain qui s'exprime avec un instrument, elle permet de s'approcher du réalisme du naturel du concert ce qui ne plait pas à tout le monde non plus ! Mais si tu "fonctionnes" à la vie musicale tu ne seras pas déçu ! Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Passage aux SBL

Message par dug »

eddy a écrit :<:) Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! C'est une expérience des plus intéressante ! Je pense aussi que passer à une SBL signifie d'abord un changement radical de la perception musicale, cela a bien plus de poids que de se poser la question de l'amplification, qui pourrait venir par la suite.

Comme il faut être très prudent lorsqu'on conseille quelque chose, je préciserai qu'il faut être sensible à la vie musicale, la SBL, avant tout, met l'accent sur l'humain qui s'exprime avec un instrument, elle permet de s'approcher du réalisme du naturel du concert ce qui ne plait pas à tout le monde non plus ! Mais si tu "fonctionnes" à la vie musicale tu ne seras pas déçu ! Bonne chance !

Ben qu'est-ce qu'on peut dire de mieux que ça à propos de cette enceinte ? Merci Eddy <:)

Maintenant il faut quand même un ampli que les remue...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Merci pour vos retours éclairants et encourageants !

Vite des SBL !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
Hexalyte
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:38
Localisation : STRASBOURG

Re: Passage aux SBL

Message par Hexalyte »

Moi c'est fait :cool: <:) :super:
DAC V1, NAC82, 2xNAP180, Ixo, SBL's
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage aux SBL

Message par love_leeloo »

alors ? elles sont arrivées ?
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Si la question m’est adressée, les enceintes sont rangees et dans leur carton. Me reste à organiser leur enlevement par un transporteur.

Ca va etre bien !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

SBL a casa !

Demain, j'attaque leur installation !
Content et content !

Au vu de toutes mes lectures et de vos réponses sur ce post meme, dont les mots d'Eddy qui me parlent particulièrement, j'ai hâte !!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Passage aux SBL

Message par Alcide Nikopol »

Tu as bien fait, les SBL c'est :super: !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par ChriS.P.L »

Tout à fait d’accord!
En ne te fie pas trop aux premiers instants, il leur faudra peut-être quelques jours pour gagner en assise... après c’est top! :super:
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Petit retour enfin !

Bon, dès que les belles ont été branché, le sourire ne m'a pas quitté !!! Quel naturel ! La musique coule, point...c'est vivant, présent comme j'aime...

Certes le placement n'est pas des plus simples et sans doute cela pourrait-il être optimisé (mais je ne suis ni assez performant ni assez patient... :rouge: )...Mais franchement, c'est plaisir !

Mais alors voilà, les "vieilles" questions reviennent car je sais que je sous-emploie là les SBL avec l'unitilite...Donc, vers quoi/comment évoluer (en douceur)...? Superuniti ? Nap 200 ?

La 2nde solution semble la plus performante mais suppose 202, HC puis nouveau streamer...donc investissement largement supérieur...(d'ailleurs quel streamer dans la gamme 202/200 ?)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre