UnitiQute et NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

bonjour , je sais que je reveille un vieil ours endormi avec ma question . j'ai lu le sujet dans les recurrance .
il en ressort quand meme que ce cable est un element essentiel des gammes olives .
moi j'ai unqute1 et je me pose la question d'acheter la longueure minimum
ou de tenter le chainon manquant en prenant de grande longueure .
qu'en pensez vous
merci..
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

bon il semble que mes interventions et questions soient hors reseau . ce soir
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: UnitiQute et NACA5

Message par Vynz100 »

Ma foi, ça marche très bien avec du câble pro à 4€ le mètre... :ange:
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

Vynz100 a écrit :Ma foi, ça marche très bien avec du câble pro à 4€ le mètre... :ange:
:hehe: merci vynz . c'est une parole très apaisante . et comme de juste les usher viennent d'arriver , dans leur robes blanches ivoires . elles sont magnifiques . et je tiens à rendre hommage aux convoyeurs. ya pas deux jours elles etaient à milan , et
elle sont ici pour le wE .
installée sommairement , elles jouent déjà bien , et on sent bien leur neutralité *
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

je viens de mettre fip ..
vaou la maitrise ,
j'aprehendais un peu le passage du 4 AU 8 ohm pour la lisibilité , et ben c'est plutôt reposant

et point de coloration malveillante , a part celle du cable argent , et de la piece


sinon pour une ecoute comparative , point de reference , plus de cd culte , c'est de la masturbation . l'oreille c'est comme un muscle , après six secondes , il est à 90%
sollicité , et le cerveau corrige :mrgreen:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: UnitiQute et NACA5

Message par naimophile35 »

Purée tu les a eu où res Usher ? J'en recherche une paire. Si tu penses t'en séparer un jour… Fais moi signe...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

naimophile35 a écrit :Purée tu les a eu où res Usher ? J'en recherche une paire. Si tu penses t'en séparer un jour… Fais moi signe...
si tu veux :hello:

elles sont supères et ont deux ans .pecho sur la baie ,en italie , blanche dans un intèrieur blanc

;)
Modifié en dernier par zigonaim le 18 mai 2019, 11:50, modifié 1 fois.
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

n'guru a écrit :


sinon pour une ecoute comparative , point de reference , plus de cd culte , c'est de la masturbation . l'oreille c'est comme un muscle , après six secondes , il est à 90%
sollicité , et le cerveau corrige :mrgreen:
:pendu: qu'est 'ce que j'suis onc , c'est justement pour cette raison . c'est dur la vie , je suis mon propre enemmi.
mais quand ? that is the question
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

yo je cherche à avoir le son le plus propre possible …
et le plus vivant , le plus foot tape comme le druide ,qui a tappinguer sur des variations bach, :cool:


je me rend compte que la polarité des décodeurs , est importantes ,je l'entendais déjà , mais la ! alors là !
et j'ai decidé
fini le home cine mama !

j'ai mis le naca5 qui me reste , (j'aurai jamais du preter ce bon jeu àux proacs de mon frère)
moi il me reste 1,5et 2,5 .et aller lui reclamer me donne l'impression de lui faire l'aumone .
mais c'est dejà superbe , là une pièce violoncelle solo , tout à l'heure un guitariste sur linn radio ( mike stern?) ça ma propulser hors le lit

yo je vais tester les linea 8B ,parce qu'ils sont plus long

quoiques ... j'ai mal à ma tendinite de la droite ... :mrgreen:


ps ;
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

fini les conneries… je sais ce que je veux
un son holographique , sinon rien , il y a des dispositions à prendre par rapport à plein de trucs , mais lesquelle . si quelqu'un veut bien me guider dans ce but , je le mettrais sur mon testament :mrgreen:
merci
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: UnitiQute et NACA5

Message par rico »

n'guru a écrit :… je sais ce que je veux, un son holographique , sinon rien ...
Pas de chance, tu es mal tombé, Naim n'est pas réputé pour sa scène holographique :rouge:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

les spica si ! :cool:

je me trompe de terme peut etre , la 3D alors , la sortie du son projeté ?

remarque c'est peut etre linn qui est concerné :rouge:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: UnitiQute et NACA5

Message par rico »

Les spica sont simplement neutres et bien foutues.
Je pense que la transparence du pré ampli a sa petite influence.
Partant d'où tu pars (Qute + usher), il te reste le cable d'enceintes pour tendre vers plus de transparence et de détails (beurk). Tu peux essayer du cable DNM, j'en avais, c'était très détaillé donc bien positionné en 3D, en plus les caractéristiques électriques sont Naim friendly ... c'est juste que ça manque de matière et de liant, mais chacun ses goûts...

je vais chercher au fond de mes cartons, je dois en avoir 2 courtes longueurs si ça t'intéresse
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

salut rico . j'ai bricolé hier, et me suis aperçu que les borniers usher ont la vis de serrage percée tranversalement avec un trou de d'au moins 4mm de diametre 8|
donc j'ai viré 4 bananes des 8 et c'est une bonne nouvelle pour la course du naca 5 ;)

bon j'accepte ta neutralité pour les spica ; mais elle sont bizarre comme on ne sait plus en faire quand meme :super:
zigonaim

Re: UnitiQute et NACA5

Message par zigonaim »

concernant le sujet principal , est ce que la longueure du naca rectifiera , les aigus qui sont assez sifflant . ;)
Répondre