Comment connecter une stageline sur un NAC252 ?
-
- Nouveau
Comment connecter une stageline sur un NAC252 ?
je viens de craquer pour une stageline, histoire de na pas abandonner mes bons vieux vinyles...puisqu'il faut passer par là lorsqu'on est passé du NAC82 au NAC 252!
j'ai directement connecté la stageline au NAC 252, sans passer par le SC2, par l'intermédiaire d'un cable 5/5, et tout fonctionne bien.
mais...
question:est il possible d'alimenter la ( le?) stageline directement du SC? en vue d'obtenir le cas échéant un son encore meilleur, bien entendu.
merci par avance de vos avis et conseils! :?
j'ai directement connecté la stageline au NAC 252, sans passer par le SC2, par l'intermédiaire d'un cable 5/5, et tout fonctionne bien.
mais...
question:est il possible d'alimenter la ( le?) stageline directement du SC? en vue d'obtenir le cas échéant un son encore meilleur, bien entendu.
merci par avance de vos avis et conseils! :?
CDX2/XP2/NAC252/SC2/NAP250/NAC A5/Totem acoustic FOREST
stageline, LP12, ittok , lingo, klyde
stageline, LP12, ittok , lingo, klyde
- eric76
- Membre senior
Non, soit le Stageline est alimenté soit par le 252, soit par une alimentation externe dédiée (FC, HC ou SC). J'utilise une HiCap et mon Stageline est 

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Nouveau
- Marc
- Membre émérite
J'en profite pour poser une question, j'ai remplacé l'alim Isupply de mon stageline par une hicap2, je suis un peu déçus, je pensais gagner plus en dynamique. La modulation passe par l'alim pour aller sur l'entrée du nait, j'avais pensé à faire autrement càd aller directement du stageline vers le nait et brancher la hicap2 comme c'était le cas avec le Isupply mais il faudrait un cable hicap2 vers stageline qui ne transporte pas la modulation. 

-
- Membre vétéran
- eric76
- Membre senior
Surtout pas, j'ai essayé et c'est nettement moins bon, le signal doit suivre le même chemin que pour un préampli : Stageline -> HiCap -> Entrée Haut Niveau.Marc a écrit :J'en profite pour poser une question, j'ai remplacé l'alim Isupply de mon stageline par une hicap2, je suis un peu déçus, je pensais gagner plus en dynamique. La modulation passe par l'alim pour aller sur l'entrée du nait, j'avais pensé à faire autrement càd aller directement du stageline vers le nait et brancher la hicap2 comme c'était le cas avec le Isupply mais il faudrait un cable hicap2 vers stageline qui ne transporte pas la modulation.
Je suis étonné car mon Stageline marche super bien avec une HiCap, aurais-tu un problème de cable ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
-
- Membre vétéran
Bonsoir
Au risque de me répéter(ce sujet ayant déjà été abordé une ou deux fois)je suis totalement en accord avec toi eric . Le passage du signal depuis le stageline via la hi-cap puis entrée haut niveau sur le préampli est la connextion qui garde le fameux principe de la référence terre que naim préconise depuis toujours . Même principe pour le préfix et aussi après pour le préampli . Cependant Naim se démocratise et universalise maintenant les connections en ajoutant des prises (ce qui a été fait aussi sur les stagelines les plus récents une deuxième din) sur les nouveaux appareils(cinch-rca) . Ce qui aide à vendre plus d'appareils et pourquoi pas libre à chacun de choisir le mode de branchement qui lui convient le mieux .
Au risque de me répéter(ce sujet ayant déjà été abordé une ou deux fois)je suis totalement en accord avec toi eric . Le passage du signal depuis le stageline via la hi-cap puis entrée haut niveau sur le préampli est la connextion qui garde le fameux principe de la référence terre que naim préconise depuis toujours . Même principe pour le préfix et aussi après pour le préampli . Cependant Naim se démocratise et universalise maintenant les connections en ajoutant des prises (ce qui a été fait aussi sur les stagelines les plus récents une deuxième din) sur les nouveaux appareils(cinch-rca) . Ce qui aide à vendre plus d'appareils et pourquoi pas libre à chacun de choisir le mode de branchement qui lui convient le mieux .
-
- Membre minime
Re:
Marc,Marc a écrit :J'en profite pour poser une question, j'ai remplacé l'alim Isupply de mon stageline par une hicap2, je suis un peu déçus, je pensais gagner plus en dynamique. La modulation passe par l'alim pour aller sur l'entrée du nait, j'avais pensé à faire autrement càd aller directement du stageline vers le nait et brancher la hicap2 comme c'était le cas avec le Isupply mais il faudrait un cable hicap2 vers stageline qui ne transporte pas la modulation.
il est configuré comment ton systeme, c'est quelle generation de nait ?
Peter
Wadia 6i/Chevron Audio preamp/Avondale S100/Audium Comp 5
Technics SL1210/KABusa PS1200/SME IV/AT33-PTG/Clearaudio nano
- Marc
- Membre émérite
Re: Comment connecter une stageline sur un NAC252 ?
A l'époque c'était un nait5i. Après essais j'avais préféré prendre la modulation en sortie du stageline plutot qu'en sortie de la hicap, le tout avec les cables naim, le din 4 vers 5 broche étant livré avec la Isupply. Le cables snaic5 transporte donc la modulation vers la hicap pour rien mais ça marche bien quand même.
-
- Membre minime
Ok, j'avais un nait5. J'ai mis le HiCap dessus. Mais un nait5 est treès limité par la partie pre-ampli. pour un instant, je me demandais si t'avais un nait5.Marc a écrit :A l'époque c'était un nait5i. Après essais j'avais préféré prendre la modulation en sortie du stageline plutot qu'en sortie de la hicap, le tout avec les cables naim, le din 4 vers 5 broche étant livré avec la Isupply. Le cables snaic5 transporte donc la modulation vers la hicap pour rien mais ça marche bien quand même.
Peter
- Marc
- Membre émérite
J'ai eu aussi, le nait 5 est surtout limité par la partie ampli qui ne convient qu'a de petite enceintes faciles à driver.Peter Stockwell a écrit :Ok, j'avais un nait5. J'ai mis le HiCap dessus. Mais un nait5 est treès limité par la partie pre-ampli. pour un instant, je me demandais si t'avais un nait5.Marc a écrit :A l'époque c'était un nait5i. Après essais j'avais préféré prendre la modulation en sortie du stageline plutot qu'en sortie de la hicap, le tout avec les cables naim, le din 4 vers 5 broche étant livré avec la Isupply. Le cables snaic5 transporte donc la modulation vers la hicap pour rien mais ça marche bien quand même.
-
- Membre minime
Bon, il est limitéMarc a écrit :J'ai eu aussi, le nait 5 est surtout limité par la partie ampli qui ne convient qu'a de petite enceintes faciles à driver.Peter Stockwell a écrit :Ok, j'avais un nait5. J'ai mis le HiCap dessus. Mais un nait5 est treès limité par la partie pre-ampli. pour un instant, je me demandais si t'avais un nait5.Marc a écrit :A l'époque c'était un nait5i. Après essais j'avais préféré prendre la modulation en sortie du stageline plutot qu'en sortie de la hicap, le tout avec les cables naim, le din 4 vers 5 broche étant livré avec la Isupply. Le cables snaic5 transporte donc la modulation vers la hicap pour rien mais ça marche bien quand même.

Peter
- Marc
- Membre émérite
La hicap gonfle le préampli mais pas l'ampli. J'avais essayé pour rire le nait5 en préampli sur un ampli assez puissant, c'était pas mauvais, mieux que le préampli luxman C03 qui est normalement utilisé avec l'ampli.
- jeffou
- Membre junior
"le 202 gonflé par la Hicap". Pouvez expliquer ?
Je cherche à alimenter ma Stageline K. Je ne sais pas encore entre flat ou hi :roll:
Je cherche à alimenter ma Stageline K. Je ne sais pas encore entre flat ou hi :roll: