Enceinte Naim IBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

Le filtre est un PXO "standard", le même que les deux voies Intro1, Credo, SBL et Allae.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceinte Naim IBL

Message par thierry931 »

ChriS.P.L a écrit :Merci pour vos réponses! :super:
Voici de quoi je parle en image:

Image
J'ai un peu de mal à voir, c'est une mousse (gris-noir) qui est intercalée avant les "masselottes" ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

Oui, c’est une mousse assez ferme.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte Naim IBL

Message par rico »

Même expérience pour moi lors du remplacement des tweeters de SBL, on m'avait donné des tweeters à peine utilisés quelques heures, munis de masselottes collées avec une mousse double face de 1mm d'épaisseur. Les SBL sonnaient comme des casseroles, j'ai repris la mousse de mes vieux tweeters et tout est rentré dans l'ordre :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ALMO »

ChriS.P.L a écrit :Merci pour vos réponses! :super:
Voici de quoi je parle en image:

[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25
/mini_180225124908510976.jpg[/img]
Roy George concepteur de la plupart des enceintes Naim, avait astucieusement inséré des petits modules sandwichs anti-vibratoires, constitués de mousse semi-rigide avec plaque épaisse d'alu ou laiton, collés au dos des HP ainsi que répartis d'une manière équilibrée sur les parois des enceintes (ni trop, ni trop peu); le principe étant que ces amortisseurs canalisent les vibrations induites sur les masses des différents éléments. Comme le principe d’absorption de vibrations dans les portières de voitures ou autres...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre