Enceinte Naim IBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

RV a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Yo rico!
Ouais, j'ai essayé de me faire une idée de l'écartement avec quelques images d'installations, mais c'est assez délicat d'évaluer une distance lorsqu'il n'y a pas de repaire...
Une brique "normale" fait plus ou moins 22, en vérifiant si cette longueur est cohérente avec la largeur des IBL, tu devrais avoir une idée assez précise de l'écartement sur la photo qu'à postée rico
Salut RV,
Bien joué! Je compte à peu près 6 briques ce qui nous mène à grosso modo 130cm
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

Bon... j'ai ramené l'écartement de 160cm à 140cm :taré1: ... et dire que j'ai failli penser que ces petites IBL n'allaient pas me plaire en fin de compte! :mdr3:
Par la barbe de merlin! C'est whaooooouu !! J'ai même l'impression que ça joue plus large avec moins d'écartement.
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 03 oct. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceinte Naim IBL

Message par GVTahiti »

rico a écrit :Sur cette photo tirée du site Naim UK, l'écartement semble plus faible (1.2m env) :)
Heu ... pour moi et à l'oeil, je dirais plus près de 2m que d'1,20m, l'écartement sur la photo du mur ... RV, qui est le roi de la perspective, pourra donner un avis plus expert ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte Naim IBL

Message par rico »

Bah il m'a semblé apercevoir un carreau de carrelage, et pour moi 1 carreau = 30cm, mais c'est vrai qu'on est en UK et que je ne connais pas leur standard de carrelage ... :rouge:
On va finir par contacter le gars, et lancer un grand jeu concours avec panier garni à la clé :mrgreen:
:super: Chris
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceinte Naim IBL

Message par maxwell »

ChriS.P.L a écrit :Bon... j'ai ramené l'écartement de 160cm à 140cm :taré1: ... et dire que j'ai failli penser que ces petites IBL n'allaient pas me plaire en fin de compte! :mdr3:
Par la barbe de merlin! C'est whaooooouu !! J'ai même l'impression que ça joue plus large avec moins d'écartement.
Oui je me souviens qu'elles jouaient mieux chez moi aussi quand elles n'étaient pas trop écartées. Meilleure cohésion et plus de présence. Globalement c'est plus cohérent.
À amplification égale, tu peux facilement leur enlever 20 à 40 cm d'écart par rapport à des SBL.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceinte Naim IBL

Message par GVTahiti »

rico a écrit :Bah il m'a semblé apercevoir un carreau de carrelage, et pour moi 1 carreau = 30cm, mais c'est vrai qu'on est en UK et que je ne connais pas leur standard de carrelage ... :rouge:
On va finir par contacter le gars, et lancer un grand jeu concours avec panier garni à la clé :mrgreen:
:super: Chris
In UK, sans doute pas "30 cm" ... peut être ... 1 foot ? Mais bien vu, l'approche par le carreau de carrelage !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceinte Naim IBL

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :
rico a écrit :Bah il m'a semblé apercevoir un carreau de carrelage, et pour moi 1 carreau = 30cm, mais c'est vrai qu'on est en UK et que je ne connais pas leur standard de carrelage ... :rouge:
On va finir par contacter le gars, et lancer un grand jeu concours avec panier garni à la clé :mrgreen:
:super: Chris
In UK, sans doute pas "30 cm" ... peut être ... 1 foot ? Mais bien vu, l'approche par le carreau de carrelage !! :super:
Si les carreaux UK sont fabriqués en Espagne, au Portugal ou en Italie comme les carreaux français 30cm reste probable <:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte Naim IBL

Message par rico »

Je maintiens donc mon vote à 1.2m
... à moi le panier garni :roule: .... ou pas

@Chris tu as bien bossé bravo, ça me semble bon niveau rigidité de montage, d'ailleurs l'écoute des Sara chez toi allait bien dans ce sens :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Enceinte Naim IBL

Message par romeo377 »

Chez moi elles jouent au mieux autour d'un écartement de 120cm...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Après deux semaines en compagnie des IBL, je leur ai offert, comme suggéré, un vrai bon gros mur :hehe:
La transformation était aisée puisqu’il fallait démonté les cloisons en OSB ainsi que la laine de roche montées quelques trois années en arrière...

Ben oui dit donc! Ça marche effectivement d’enfer ces petites boites :super:

Image
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte Naim IBL

Message par rico »

Cool,
Tu en profiteras pour essayer les Sara :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

Oh oui!!! :happy1:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceinte Naim IBL

Message par FredM »

Bravo Chris ! Par contre je ne pige pas trop... comment vas tu faire niveau isolation ? En plus le mur mis à nu est moche. Tu vas ré isoler de l'autre côté du mur ? Cela dit c'est bien courageux et louable de modifier une pièce pour y faire vivre la musique :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceinte Naim IBL

Message par ChriS.P.L »

FredM a écrit :Bravo Chris ! Par contre je ne pige pas trop... comment vas tu faire niveau isolation ? En plus le mur mis à nu est moche. Tu vas ré isoler de l'autre côté du mur ? Cela dit c'est bien courageux et louable de modifier une pièce pour y faire vivre la musique :super:
Salut Fred,

Le mur en question est un mur chaud (intérieur), la seule chose que je perds en sacrifiant là parfois en OSB c’est en isolation uniquement acoustique avec le son qui se transmet un peu plus à la pièce contiguë...
Pour le côté esthétique de la chose, je ne pense pas en rester là :happy1:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceinte Naim IBL

Message par FredM »

Ok je pige mieux. :super: :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre