Napsc sur Nac102

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Napsc sur Nac102

Message par troubadour »

Bonjour,

quel est l'apport qualitatif de la napsc sur un 102?
quelqu'un a comparé par rapport au 102 nu?

gracias !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16976
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

J'avais rajouté une Napsc à mon 102 (alors marié à un Nap180). L'apport est ... très inférieur à celui d'une Hicap. Mais vu son coût très modeste, c'est un peu la cherry sur le cake (d'ailleurs elle est obligatoire avec le 82).

(D'ailleurs, faut que je fouille dans mon placard, je ne l'ai pas vendue avec mon 102, faudrait que je la mette dans les P.A.)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

t'as jamais mis de photos de ton install sur le forum, non?

merci de ta réponse !

comme je compte plus trop changer de matos, je vois donc pas trop d'intérêt...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16976
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

troubadour a écrit :..comme je compte plus trop changer de matos, je vois donc pas trop d'intérêt...
ça serait plutôt le contraire. Comme tu n'envisages plus de grand bouleversement, tu peux peaufiner ce que tu as, faire dans le détail.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Pascal58
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 20 oct. 2007, 18:22
Localisation : France

Message par Pascal58 »

Sur mon précédent systeme ( nac 102 + nap180) , j'ai testé l'apport de la napsc.

C'était un achat sur ebay par un vendeur habitant Beaumont à 2 pas de clermont ferrand. Sans trop d'esperance mais c'etait une bonne occas.

A l'écoute de mon syteme je ressentais une certaine dureté .
Et bien le pb de dureté a disparu à mon grand étonnement.
Sinon aucune autre amélioration à constater.

Le vendeur de la Napsc avait lui aussi constaté ce pb mais aussi bizzard que cela puisse paraitre, pas sur toutes les associations nap102 + nap180 qu'il avait pues entendre.

Je dirai en conclusion que si ton systeme ne te pose pas de pb d'ecoute, pas la peine d'investir dans une napsc. Et si tu envisage un upgrade vers un nac82 elle est fournit avec.

D'ailleur je possede toujours ma precedente napsc, que je garde pour un éventuel Headline.
Pascal
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
troubadour

Message par troubadour »

Pascal58 a écrit :Sur mon précédent systeme ( nac 102 + nap180) , j'ai testé l'apport de la napsc.

C'était un achat sur ebay par un vendeur habitant Beaumont à 2 pas de clermont ferrand. Sans trop d'esperance mais c'etait une bonne occas.

A l'écoute de mon syteme je ressentais une certaine dureté .
Et bien le pb de dureté a disparu à mon grand étonnement.
Sinon aucune autre amélioration à constater.

Le vendeur de la Napsc avait lui aussi constaté ce pb mais aussi bizzard que cela puisse paraitre, pas sur toutes les associations nap102 + nap180 qu'il avait pues entendre.

Je dirai en conclusion que si ton systeme ne te pose pas de pb d'ecoute, pas la peine d'investir dans une napsc. Et si tu envisage un upgrade vers un nac82 elle est fournit avec.

D'ailleur je possede toujours ma precedente napsc, que je garde pour un éventuel Headline.

merci de la réponse !

c'était pas à chaque coup les mêmes enceintes, la dureté venait peut-être de là...?

@filip : la napsc va donc aussi bien si on upgrade que si on n'upgrade pas! c'est un accessoire génial! :mrgreen:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Pascal58 a écrit :Et si tu envisage un upgrade vers un nac82 elle est fournit avec.
Le 82 avec 2 HiCap cela fait 4 boites pour le préampli :roll: autant passer directement au 52 :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Oui Eric,
Cela fait donc deux boîtes en moins mais.... une ardoise trois fois supérieure! ;-))
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

jeanpi a écrit :Oui Eric,
Cela fait donc deux boîtes en moins mais.... une ardoise trois fois supérieure! ;-))
j'ai hésité entre :

... 52 :mrgreen:
...252 :mrgreen: :mrgreen:
...552 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

sur le 202, j'ai pas été sur le cul par l'apport de l'Hicap ou de la Napsc. y a eu des choses en mieux mais pas de quoi refaire le monde. ça reste pour moi le passage nait5i -> 200/202 qui a tout changé dans ma perception

Mais il est possible que si maintenant j'enlève ces éléments, je sois super déçu et que ça devienne invivable. :roll:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

niveau prix, la napsc tourne autour des combien?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Au pif, 650 chf pour le modèle black et max. 300 chf pour l'ancien d'occasion!
C'est bête, tu aurais pu tester le mien durant les 15 jours de vacances, héhé...
A+ Troubadour
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

NAPSC pour ou contre

Message par apogee »

Bonsoir à tous, :hello:
l'ajout d'une NAPS sur mon NAC102 en alim devrait apporter quoi? :taré1:
:merci:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Ha-Dê
Membre minime
Messages : 185
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:02

Re: Napsc sur Nac102

Message par Ha-Dê »

J'ai acheté ma Napsc2 à 210 Euros livrées (en occasion) mais je l'ai rangée depuis.

Effectivement elle adoucit le son d'une certaine façon mais on en perd le grain, ainsi que la profondeur de scène, même si on gagne en largeur.

Plus grave on perd en dynamique pour moi et le rendu plus fluide avec est artificiel.

Par ailleurs quand je pars quelques jours, il faut éteindre 2 alimentations, c'est un peu pénible sans interrupteur (et si on laisse la Napsc ça clignote sur le Nac202).

Je garde quand même la Napsc dans sa boîte si un jour je changeais d'enceintes pour essayer...
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Napsc sur Nac102

Message par Bigbroz »

Pour ma part, même si ce n'est pas une révélation non plus, je trouve l'apport de la Napsc vraiment significatif.
On la trouve régulièrement à moins de 100£ sur Pinkfishmedia.
Pour ma part, j'ai fabiqué un clone qui fonctionne très bien...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre