Fusible Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Fusible Naim

Message par legrand »

bonjour quelqu'un aurait il deja changé les fusibles qui sont d'origines par des "super fusibles"??
j'ai déjà vu des fusibles a 22 euros pièce, si l'un d'entre vous a testé ces dit fusibles je serai heureux de lire quelques lignes la dessus...
merci d'avance.
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Fusible Naim

Message par nico »

Et ben , 22 € le fusible !

Euh , pour ma part , j'ai pas heu encore le malheur de changer des fusible sur mes appareil Naim donc je ne peux rien dire .

Bye .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Fusible Naim

Message par groucho78 »

legrand a écrit :j'ai déjà vu des fusibles a 22 euros pièce
C'est vrai que c'est cher chez Legrand :!: :oops:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Fusible Naim

Message par bernard lapeyre »

Salut

J'ai fait l'essai sur le tuner de ce type de fusible et bien trés franchement, pour mes petites oreilles ça vaut tripette. Achète toi plutôt un disque :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Fusible Naim

Message par Philippe31 »

Avant de changer le fusible interne , IL FAUT EFFECTUER CE CHANGEMENT :


http://www.elitediffusion.com/catalog/p ... ts_id=2135


.............. No comment .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Re: Fusible Naim

Message par nico »

Chez moi , il n'y a plus de fusible .
Vive les dijoncteurs car avec les portes fusibles , il suffissait que l'un d'eux "saute" pour qu'il n'y en ai plus dans la boite .

Et là , franchement la panique , surtout pendant les weekend à ralongue .
Ensemble musical full Naim
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

bonjour
merci de vos réponses mais je parle des petits fusibles qui sont a l’intérieur des appareil Naim.
mes fusibles sont encore en bon état, mais j’ai lu ( est ce de la pub????? ) que les dit fusibles sont en fait un ' entonnoir " pour l’électricité et que c'est une pièce importante a ne pas négligé, mais pour 22 euros donc il m’en faut trois ou 4 ça fait un peu cheros mais bon si la musique n’en est que meilleure pourquoi pas....
merci
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fusible Naim

Message par jeanpi »

Salut Erik,
Il t'en faut d'avantage de ces fusibles! Dans le lecteur CD, les alimentations, l'ampli!
J'ai un ami qui s'est "équipé" de fusibles PADIS et il m'a dit que la différence est flagrante. Mais tu peux AMHA débuter par la source et le 250. A suivre...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Fusible Naim

Message par Philippe31 »

legrand a écrit :.......... mais j’ai lu ( est ce de la pub????? ) que les dit fusibles sont en fait un ' entonnoir " pour l’électricité ............
Intox tout cela ... sans fondement aucun .Le courant d'entrée est transformé et régulé très sérieusement chez Naim ! Ne pas oublier qu'un des points forts de la marque est la qualité de l'alimentation ....



22 euros = 2 ou 3 cds d'occas .


SaluT !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fusible Naim

Message par jeanpi »

Oui mais tu as déjà vu la section du fil qui traverse le fusible????? Tu vois parfois des tuyaux d'arrosage entre la prise murale et l'appareil et après cela passe par un cheveu! Donc AMHA c'est logique de bien choisir le métal utilisé, sa fabrication, etc. afin de ne pas faire un goulet d'étranglement (l'entonnoir), non? J'y vois tout de même une certaine logique...
A+ Jeanpi
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusible Naim

Message par filip63 »

Le sujet a déjà été évoqué sans conclusion bien nette .... viewtopic.php?f=6&t=3098&st=0&sk=t&sd=a&hilit=fusible

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Fusible Naim

Message par Philippe31 »

jeanpi a écrit :Oui mais tu as déjà vu la section du fil qui traverse le fusible?????

Heureusement que la section du fusible est bien moindre qu'une section de cable , car alors , il n'aurait plus aucune utilité ( il protège des sur - intensités et des courts circuits).

Mais aprés tout ........ ce n'est pas grave ....... rien ne vaut un essai ......
Tu nous fera un CR ...

SaLuT.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

bonjour
merci pour vos reponses même sil elles sont plutôt contradictoire je vais faire l'essai car cela ne coute pas trop cher.
pour les 250 et CDI les fusibles sont de T4A
mais pour les hicap jai n soucis
jai des versions olives et version chrome or je retrouve deux fusibles différents, les quels sont bons? ou les deux sont ils faux ou bons?
merci
voici ce que me donne mes fusibles pour hicap olive T5A ( ca me semble bcp )
et pour Hiap chrome T3,15A ça me semble peu
please help me
d'avance merci
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

rebonjour
si qlq1 a assez de temps et de conaissances, pet on mettre en ligne les valeurs de tous les appareils naim pour les dit fusibles
cela servira peut etre..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Fusible Naim

Message par Marc »

Sur ma hicap2 la valeur est écrite par naim sous le porte fusible et en 230 à 240 volt c'est 3,15 amp temporisé. :wink:
Répondre