Fusible Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Fusible Naim

Message par Marc »

Là tu confonds, les audiophiles c'est ceux qui font confiances à leurs oreilles, ils n'ont pas besoins de preuves ou d'explications pour entendre une amélioration.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

bonjour
suis d'accord avec Marc
je ne peux rien expliquer ou du moins je ne cherche pas
j'ecoute et ca me parle ou pas....
c'est comme ca que je vois Naim du reste
et peut etre a tor, mais je prefere la serie olive et j'ai decouvert notre marque vere ainsi dans un salon sans me poser de question , juste en allant ecouter..
je cherchais une paire d'enceinte et je suis reparti avec un nait2
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Fusible Naim

Message par RIEGERT »

Bonjour les amis
j ai succombe a l achat de fusible PADIS pour l alimentation de mon ampli NAIM et commande un T 3,15. chez Progressive Audio Distibution
Le produit m a ete livre emballe "CAROSSE" avec indication 3,15 MAIS PAS DE T
Et hier soir mon ami Hub est venu a la maison est venu ecouter ces dernieres realisations d enceintes sur mon systeme
j ai coupe l ampli pour deplacer le naca5 de mes enceintes aux siennes, puis rallume l ampli et la le fusible a saute
j ai donc tout coupe (source + preampli) remis l ancien fusible d origine et suivi l ordre d allumage preconise par naim (prempli ampli) et pas de souci
j ai deja eu ce probleme il y a quelque annee avec le preampli dans lequel j avais mis un fusible non temporise (par ignorance)
quelqu un sait il si les Padis sont T ?
Le fait de ne pas avoir suivi la procedure peut il etre la cause ?
Je telephonerai bien sur lundi au vendeur mais d ici la quelqu un peut il eclairer ma lanterne
bon we a tous
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Fusible Naim

Message par eddy »

Sur un amplificateur de puissance ( et les grosses alimentations d'une manière générale ) un fusible temporisé ( et bien temporisé même... ) est le minimum. Parfois, sur certains appareils, il y a même une temporisation électronique pour éviter ce genre de désagrément, dans ce cas la temporisation du fusible n'est plus utile. L'appel de courant pendant les premiers instants de l'allumage est énorme et même si ce temps est relativement court l'énergie dissipée est très importante. Il n'y a guère que la temporisation qui permet d'"encaisser" cette énergie momentanée.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Et les fusibles

Message par totoche »

dans mes recherches tous azimut pour optimiser mon ensemble , je me suis aussi intéressé à l'alimentation électrique .
Tout le monde est d'accord pour dire qu'une ligne directe du compteur avec un bon fil ajoute un plus .
De même pour les cables d'alim et les divers cables entre les éléments .
Tout ça , c'est bien beau mais le courant passe obligatoirement par le fusible de l'alimentation .
Pour ma part 3 boites .
Après avoir lu l'article que j'ai retrouvé après avoir parlé avec Caméo , j'aimerai bien avoir vos avis.
Pour ma part j'ai tout essayé sauf le fil de cuivre et j'ai pu converser par mail avec le créateur des Isoclean. Lui dit qu'il faut changer les fusibles tous les ans......
mais les différences de son sont bien réelles d'après mes essais .
ci-joint le lien de l'article en question les Furutech sont devenus Padis. Qu'en pensez-vous ? http://www.magazine-audio.com/essais-hi ... s-hi-fi/89" onclick="window.open(this.href);return false;
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Et les fusibles

Message par CAMEO172 »

je n'ai pas réussi à trouver une page pour passer commande. Tu m'as rendu curieux. ça semble être environs $45 le fusible soit grosso modo 35 euros le fusible.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Fusible Naim

Message par totoche »

j'ai essayé les padis sur mon systême et ils ont tous claqués comme
tu le décris .
Ensuite je trouvais le son agressif
par contre je suis super content des isoclean
qui sont eux difficiles à trouver
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Fusible Naim

Message par Marc »

Je n'en suis pas encore à remplacer les fusibles par des versions audiophiles. Mais depuis vendredi j'ai un cable supra LoRad 2.5 CS pour l'alim de la HiCap, et j'ai aussi changé les condensateurs SLCE co38 de 2003, par des SLCE co39 tout neufs, et je commence à m'inquiéter de l'influence qu'a le forum sur moi. :mrgreen:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Fusible Naim

Message par Jacc »

T'es cuit, le tweak est en toi et, bientôt, tu vas écouter tes câbles ... :D
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

bonjour marc
ca donne quoi tes achats?
tu les as acheter ou les condos
arrive pas a mettre la main sur ceux la
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Fusible Naim

Message par Marc »

J'ai acheté les condensateurs dans le cadre de la commande groupée organisée par dug.

Chez moi les co39 donnent plus de punch c'est plus rentre dedans, j'aime assez. :mrgreen: Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul. Le cable d'alim blindé c'est pour me rassurer car il passe pas trop loin de mes cable de modulation. :jenesaispas
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Fusible Naim

Message par Ratafia »

:) Ouf, le sujet existe déjà ! On ne pourra pas m'accuser de chercher des trolls.

Moi je me suis juste aperçu d'un truc sans le vouloir, je le jure ! Voici :
Ayant constaté un bourdonnement dans l'alim que j'ai recapée dernièrement, je lai ouverte une nouvelle fois pour pouvoir y resserrer les boulons. Le résultat a été tout à fait probant, mais à force de rallumer et d'éteindre mon fusible à fait pchitt !
Comme je n'en avais pas sous la main j'ai couru chez l'électricien du coin qui m'en a vendu trois pour un en me précisant bien qu'ils n'étaient pas moins ordinaires que celui qui venait de sauter.
L'occasion faisant le larron, j'ai tenu à vérifier si la qualité de cet accessoire pouvait vraiment avoir son importance. J'ai donc pris le fusible de 5A de mon 180 pour la mettre dans la Hicap qui demande un ampère de moins; et pour remplacer celui de l'ampli j'ai simplement récupéré le fusible de rechange de mon CDX2 qui lui fait 6A. Vous voyez peut-être où je veux en venir...
:super: Oui, c'est nette, c'est mieux, plus précis, et la coloration métallique de certaines voix ou instruments a carrément disparu. Là où ça se corse, c'est que j'attends mes nouveaux fusibles commandés chez Tom Tom et que durant ce laps de temps (qui peut être long) je ne peux pas revenir en arrière. Vous allez donc m'apprendre ce qu'on risque exactement à mélanger les ampères de la sorte. Je vous dis déjà merci, même si je dois me faire incendier :cache
Modifié en dernier par Ratafia le 25 juil. 2010, 18:19, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusible Naim

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :.... même si je dois me faire incendier :cache
tu ampères rien pour attendre ! :diable:

ou, au choix :

toi, tu ampères pas une ! X(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Fusible Naim

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
Ratafia a écrit :.... même si je dois me faire incendier :cache
tu ampères rien pour attendre ! :diable:

ou, au choix :

toi, tu ampères pas une ! X(

:cool:
C'est pas une réponse ça, j'ampère mon temps ! :hurt1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Fusible Naim

Message par Naitssance »

Un fusible est là pour protéger ton appareil d'une surintensité suite à un défaut interne par exemple.
Si la défaillance est par exemple un court-circuit franc, il y a de forte chance que ça fasse pchitt quelque soit le fusible.

Le problème est que si un appel de courant à 5,5 A est susceptible d'endommager ton ampli, et bien avec un fusible de 6A, ça ne fera pas pschitt, et on peut donc dire qu'il y a un risque pour ton ampli.

Mais bon, déjà je ne comprends pas pourquoi ton fusible à fait pschitt (est-il d'origine ?), s'il a sauté, ça veut dire qu'il est mal calibré. Est-il temporisé (Marque "T") ?

:shock: P'tain 6A pour un CDX2... Ça sautera donc aux environs de 1300 Watts 8|
Mais y'a quoi dans ton CDX2, un fer à repasser ? :mrgreen:

Pschitt... pschitt... Tiens je vais me boire une petite binouse moi :mrgreen:
Image Image
Répondre