References des cartes phono Naim
-
- Membre émérite
References des cartes phono Naim
bonjour
je n'ai pas vu si ce sujet a ete aborde, je voudrais avoir les caractéristiques des cartes naim montées sur les preampli naim
je vourdais retirer celles qui me servent a rien meme si cela n'a aucune influence sur l'écoute ( je veux faire l'essai moi meme )
sur mon 72 que j'ai ressortie
en phono NA 322/4
un tableau qui récapitulera les différence entree de niveau pour les cartes phono serai le bien venu, je pense qu'il s'agit la des cartes dite N
entree aux NA 328/2
NA 325/7
NA 321/5
NA 729/1
NA 324/7
il y en a bien d'autre...
merci
je n'ai pas vu si ce sujet a ete aborde, je voudrais avoir les caractéristiques des cartes naim montées sur les preampli naim
je vourdais retirer celles qui me servent a rien meme si cela n'a aucune influence sur l'écoute ( je veux faire l'essai moi meme )
sur mon 72 que j'ai ressortie
en phono NA 322/4
un tableau qui récapitulera les différence entree de niveau pour les cartes phono serai le bien venu, je pense qu'il s'agit la des cartes dite N
entree aux NA 328/2
NA 325/7
NA 321/5
NA 729/1
NA 324/7
il y en a bien d'autre...
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- filip63
- Administrateur
Re: Reference des cartes

- S5-Pro
- Membre vétéran
Cartes "obligatoires"
NA 325/7: carte de temporisation
NA 321/5: carte de gain
NA 729/1: carte "Time Alignment"
Cartes optionelles
NA 324/7: carte de retour Tape
NA 322/4: carte phono MM (ideal: dans un boitier externe avec alimentation séparée)
NA 328/2: carte de gain variable pour CD d'origine douteuse, si t'est sympa tu la mets à la poubelle, si t'es pas sysmpa tu la revends à quelqu'un ...
Chaque carte insérée consomme du courant, les shémas Naim étant particulièrement sensibles à l'alimentation (voir marketing avec Flat-, Hi- et Super-Cap), chaque carte enlevée te raprochera un peu plus du Nirvana
Olivier
NA 325/7: carte de temporisation
NA 321/5: carte de gain
NA 729/1: carte "Time Alignment"
Cartes optionelles
NA 324/7: carte de retour Tape
NA 322/4: carte phono MM (ideal: dans un boitier externe avec alimentation séparée)
NA 328/2: carte de gain variable pour CD d'origine douteuse, si t'est sympa tu la mets à la poubelle, si t'es pas sysmpa tu la revends à quelqu'un ...
Chaque carte insérée consomme du courant, les shémas Naim étant particulièrement sensibles à l'alimentation (voir marketing avec Flat-, Hi- et Super-Cap), chaque carte enlevée te raprochera un peu plus du Nirvana

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Bigbroz
- Membre vétéran
Pourquoi "d'origine douteuse" ?S5-Pro a écrit : Cartes optionelles
Olivier
Et pourquoi les mettre à la poubelle ? :evil:
Ca sort d'où cet avis péremptoire ?
J'en avais dans mon NAC 42.5, puis dans le NAC 62 et j'étais bien content de pouvoir
utiliser le potentiomètre sur plus d'un centième de sa course

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre senior
Tu as déjà essayé les 328 ? (Apparemment pas sans doute
!!)
Elles sont restées ... moins de 5mn dans mon préampli ... N'osant pas les jeter, car je ne jette rien, ... je n'oserais pas les donner , sauf à vouloir mourir de honte.
:oops:

Elles sont restées ... moins de 5mn dans mon préampli ... N'osant pas les jeter, car je ne jette rien, ... je n'oserais pas les donner , sauf à vouloir mourir de honte.
:oops:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
merci S5 pro mais ou as tu eu toutes ces infos
je pense quil serait bien de les mettre sur une page avec toutes les references des cartes naim, qu'en penses tu???
je pense quil serait bien de les mettre sur une page avec toutes les references des cartes naim, qu'en penses tu???
- filip63
- Administrateur
Je vais rajouter cette filière au récapitulatif pour qu'elle ne se perde paslegrand a écrit :...les mettre sur une page avec toutes les references des cartes naim, qu'en penses tu???
De rien ...

-
- Membre émérite
merci mais lideal serai davoir toutes les references avec leur detail non?
- filip63
- Administrateur
Rien n'interdit de s'y atteler ici ...legrand a écrit :merci mais lideal serai davoir toutes les references avec leur detail non?

- S5-Pro
- Membre vétéran
Désolé je ne voulais aggresser persone.Pourquoi "d'origine douteuse" ?
Et pourquoi les mettre à la poubelle ?
Ca sort d'où cet avis péremptoire ?
En fait GFantasio a bien résumé ce que je voulais dire.
Moi non plus je ne les ai pas jeté juste un tout petit peu canibalisé pour récupérer les connecteurs :oops:
Mais tous les Naimistes (pour une fois !) sont d'avis que ces cartes sont à éviter du fait de leur effet négatif sur le son.
En plus comme dit, chaque carte non insérée ...
Quel lecteur utilises tu qui t'empêche d'aller au moins jusque 9 heures avec le potentiomètre ?
Olivier
PS: "douteux" -> traduire par non-Naim

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- filip63
- Administrateur
Ah ! On comprend mieux !S5-Pro a écrit :....PS: "douteux" -> traduire par non-Naim

-
- Membre émérite
et sur le preampli 82 il est egalement preferable de retirer les cartes?
je nutilise que le CD et le phono sur ce preampli
et nutiliserai rien dautre!!
je nutilise que le CD et le phono sur ce preampli
et nutiliserai rien dautre!!
- jeanpi
- Membre émérite
Salut Erik,
Tu ne peux que retirer les cartes phono! C'est les seules... mais après, plus de LP :lol:
Au fait, j'attends de tes nouvelles, OK?
Tu ne peux que retirer les cartes phono! C'est les seules... mais après, plus de LP :lol:
Au fait, j'attends de tes nouvelles, OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
bonjour jeanpi
jai ecri a??
de rennes
jattends sa reponse
tinquiete jai trop hate
et suispreneur si tu vends les filtres...
tu en demandes combien??
jai ecri a??
de rennes
jattends sa reponse
tinquiete jai trop hate
et suispreneur si tu vends les filtres...
tu en demandes combien??
- jeanpi
- Membre émérite
C'est OK Erik!
Notre ami attendait de mes nouvelles pour la suite... Donc je n'ai plus qu'à patienter
On s'envoie un Mail dès que l'un de nous a du nouveau, OK?
A bientôt.
Notre ami attendait de mes nouvelles pour la suite... Donc je n'ai plus qu'à patienter

On s'envoie un Mail dès que l'un de nous a du nouveau, OK?
A bientôt.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus