Nouveau et 3 petites questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Naitssance a écrit :On peut dire que c'est presque la même chose... mais ce n'est pas la même chose :
Donc si je fais le raccourci, il consomme 10W non stop c'est bien çà ? :)
J'esspère juste que ce n'est pas trop important pour le ressentir sur la facture d'elec' car de nos jours où l'on parle d'éteindre les veilleuses des appareils, les lampes inutilisées et autres appareils, moi j'"achète un Naim qui ne se coupe pas, enfin si mais bon, vaut mieux pas :)
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Naitssance »

10W au maxi... Affirmatif...

Pas d'inquiétude pour ta facture, c'est très faible comme conso (env. 50mA)...
Par contre soit discret car si un écologiste sait que tu laisses un appareil branché rien que pour le plaisir de tes oreilles et même si il ne consomme pas beaucoup il ne va pas être content :D
Oups, on est sur le net là, tout le monde peut lire... :shock:

Non mais en fait, faut pas croire tout ce qui est écrit dans les forums, les appareils NAIM sont toujours éteint lorsqu'on ne s'en sert pas (Pendant très longtemps). Quelquefois on les laisse allumé, mais on ne le fait pas exprès (Si si on le fait exprès et on en est fier) :) :D :lol:
Image Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Burgerland »

Il faut voir ca en terme de cycle de vie du produit. Du Naim c'est eternel! Ca se transmet de père en fils/fille. Et puis, Naim quand je le laisse allumé c'est vert! :mrgreen:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par jeanpi »

On doit pouvoir dire qu'on laisse allumé!
Et ajouter que quand c'est vert, on éteint le reste ainsi on fait plus d'économie qu'on ne consomme :mrgreen:
Les Verts seront contents, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

En tout cas madame est partie en chasse de la moindre vailleuse pour amortir le Naim :lol: Mais elle est complètement d'accord pour dire qu'écouter la musique à la maison est un vrai plaisir depuis son arrivé, je la surprend à enchainer les cds et rien que pour ça le fait de ne pas l'éteindre elle rale pas :wink:

Petite question au passage, j'ai actuellement des cable 2,5mm cuivre-argent pour mes enceintes, est-ce que passer à du 4mm peut apporter quelque-chose ? Si oui, du full cuivre, ou encore un mélange cuivre-argent ?

En fait, j'ai tout mes équipements qui me conviennent mais l'envie d'encore expérimenté en hifi est toujours là alors après avoir fait le tour de tout, je me disais "tien, les câbles, on peut un peu tester par là..." :razz:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Marc »

Naca5 avec les fiches naim.
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Le Naca 5 ? Les fiches Naim apporteront un vrai plus par rapport à mes fiches Qued ?
Il est vendu aux alentours de cb le Naca 5 du mètre?
Modifié en dernier par driepick le 05 mai 2009, 20:31, modifié 1 fois.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par filip63 »

driepick a écrit :Naca ? c'est un cable spécial ? ...
Voir le paragraphe 4 du Récapitulatif :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Grand merci pour le lien, je lis tout cela !
Par contre de ce que j'ai déjà lu sur le forum, le NacA5 s'impose pour mon nait5i et je pense pas me prendre la tête et donc ne pas commencer une croisade interminable du Grâble ( :wink: ) et opter pour le Naca5. Par rapport à mon câble actuel (supra 2,5mm) que risque-je d'y ganer et d'y perdre?

D'avance merci.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
babin
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2009, 23:25
Localisation : Paris

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par babin »

je suis pas grand connaisseur mais je sais que tu risques de perdre ton NAIT5 en restant avec ce câble. si on en croit les dire de tout le monde.

et Naim demande par sécurité de prendre du NACA5, alors ...
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par filip63 »

babin a écrit :je suis pas grand connaisseur mais je sais que tu risques de perdre ton NAIT5 en restant avec ce câble. si on en croit les dire de tout le monde.

et Naim demande par sécurité de prendre du NACA5, alors ...
Ne dramatisons pas... :wink: Le NACA5 est très recommandé avec les amplis "olive" pour des raisons de conception, Eddy l'a expliqué par ailleurs (voir dans le lien suggéré plus haut). Pour la série black (donc le 5i) ça tient plus de l'argument commercial et la recommandation est moins impérative. Il n'empêche que ce câble fonctionne musicalement très bien avec les blacks et que son rapport Q/P est assez imbattable.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit : Il n'empêche que ce câble fonctionne musicalement très bien avec les blacks et que son rapport Q/P est assez imbattable.

si ça ne suffit pas comme arguments :bravo ... rien à ajouter.
Comme dirait un vendeur de l'autre coté du channel, "Piece of Mind"
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Marc »

Et je fais remarquer qu'à l'arrière des amplis, c'est le cas aussi du naitxs il y a écrit : DO NOT REPLACED SUPPLIED LOUDSPEAKER PLUGS WITH INDIVIDUAL 4mm PLUGS.
C'est même écrit en majuscule.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Naitssance »

J'avais posé la question à NAIM, d'utiliser des câbles CHORD RUMOUR 2 sur un nait5i. NAIM m'a informé que cela ne poserai a priori pas de problème. Les câbles NACA5 seraient-ils éventuellement réalisés par CHORD :?:

Par contre il est vrai qu'avec du NACA5 c'est l'assurance de ne pas prendre de risque avec l'ampli.

J'ai eu des avis d'anglais disant que le naca5 était très adapté aux enceintes NAIM mais que certains préféraient d'autres câbles lorsque les enceintes n'étaient pas des NAIM (Notamment le CHORD RUMOUR 2). A méditer...
En tout cas pour moi, enceintes Danoises et câble NACA5 = Nickel.

:bjr:
Image Image
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Je n'ai pas de soucis de passer au Naca5, mais je me demande si par rapport à ùmon supra 2,5 je vais entendre une différence bénéfique. En tout cas je me renseigne chez mon revendeur si il vend ce cable.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Répondre