Nouveau et 3 petites questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Bonjour chers Naimistes,

Je viens de vous rejoindre par l'achat d'un Naim Nait 5i (italique) et l'écoute m'a tellement emballée après pleins d'ampli écoutés avant que j'ai pris le Naim !
Je suis tjs en attente de le recevoir mais j'avais 3 petites questions concernant cet ampli :
- Qu'est-ce que le "Unity gain" pour un mariage avec une installation HC
- Comment lui joindre un caisson pour écouter la musique en 2.1
- C'est une sortie casque ou mp3 en front ?

Enfin voilà, j'ai pris cet ampli pour sa musicalité uniquement et j'en ai oublié de poser ces questions au vendeur
D'avance merci.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

driepick a écrit :Bonjour chers Naimistes,

Je viens de vous rejoindre par l'achat d'un Naim Nait 5i (italique) et l'écoute m'a tellement emballée après pleins d'ampli écoutés avant que j'ai pris le Naim !
Je suis tjs en attente de le recevoir mais j'avais 3 petites questions concernant cet ampli :
- Qu'est-ce que le "Unity gain" pour un mariage avec une installation HC
- Comment lui joindre un caisson pour écouter la musique en 2.1
- C'est une sortie casque ou mp3 en front ?

Enfin voilà, j'ai pris cet ampli pour sa musicalité uniquement et j'en ai oublié de poser ces questions au vendeur
D'avance merci.

D.
Bienvenue à toi !

1. La sortie "4" -là où se trouve le unity Gain- est paramétrable. Donc tu peux à la fois avoir une source connectée sur le nait5i (ton lecteur DVD par exemple) et en même temps avoir en sortie 4 branché un caisson de basse.
2- voir donc la 1
3- Entrée Jack pour lecteur MP3.

Peux-tu nous dire avec quoi vas-tu faire fonctionner ce merveilleux intégré :)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Merci Emmanuel,

Pour le moment je vais associer mon Naim à une Rotel rcd-06 et des Highland audio 3205 et son Dord 265. J'aime le son détaillé, vif, clair et le mariage avec le Naim m'a enchanté car j'ai tout cela sans perdre, bien au contraire, la musicalité.

Par contre, si j'utilise la sortie "4" pour le caisson, comment m'y prendre pour une utilisation en HC ?
Pour une utilisation HC multi channel (combiné avec mon HK avr245) c'est l'entrée a-: du Naim que je doit utiliser, mais il me semblait que l'unity-gain é&tait sur cette entrée et permettait de faire bypass, mais apparemment ce serait sur la sortie 4, arf.
Si tout va bien je le reçois demain, ha^te d'avoir la bête. 2x50w qui m'ont explosé des amplis à 120w, pour moi c'est un sacré ampli !

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

Il me semble que je t'ai plus embrouillé qu'autre chose...
manuel en francais
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Si j'en lis bien la notice, soit je branche le caisson sur l'entrée a/v gain unity et j'ai une utilisation 2.1, soit j'y branche mon cable qui relie mon A/V au Naim et je peux utiliser le naim en mode HC , c'est bien ça ?
Mais alors, si je veux avoir mon nAim en mode HC, y aurait-il un autre moyen d'y joindre le sub ?
Au pire, j'oublie le sub.
Pas trop compris, le unity gain, on peu le déterminer sur les entrée souhaitée ?


D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

driepick a écrit :Si j'en lis bien la notice, soit je branche le caisson sur l'entrée a/v gain unity et j'ai une utilisation 2.1, soit j'y branche mon cable qui relie mon A/V au Naim et je peux utiliser le naim en mode HC , c'est bien ça ?
Mais alors, si je veux avoir mon nAim en mode HC, y aurait-il un autre moyen d'y joindre le sub ?
Au pire, j'oublie le sub.
Pas trop compris, le unity gain, on peu le déterminer sur les entrée souhaitée ?

D.
Il me semble que le unity Gain ne se trouve que sur le "AV" du nait.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Donc l'A/V de toute facon sur l'entrée 4 du Naim, mais alors le sub, on peut le mettre où ? sur la même entrée via une fiche bananes spécifique ? (supoosition surrement absurde :-d )
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

J'ai eu fait une fois l'essai avec un caisson branché sur l'entrée AV du nait.

Pour ce qui est de l'utilisation en HC, il me semble effectivement que le nait deviendrait "esclave" de ton ampli A/V, et qu'il ne jouera plus qu'un rôle d'ampli de puissance. A ce niveau, je ne sais pas ou tu peux brancher le caisson de basse.... mais je dirai qu'il devra rester sur ton ampli A/V?

En revanche, ta source CD garde la sur le nait5i... ne fait pas tout passer sur l'ampli A/V :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Evidemment je garde la source cd sur le Naim pour avoir une installation hifi de qualité :-)
J4ai lu qu'on pouvait brancher le caisson sur les mm sorties que les sorties enceintes, en gros, aux fiches bananes, on relie à gauche : les cables dee l'enceinte de gauche + un cable caisson et à droite : les cables de l'encinte de droite + un cable caisson. Je pense que ça peut fonctionner mais est-ce que l'ampli ne va pas s'en trouver affaibli ?
Bah je vais devoir me résigner, en hifi de qualité, le caisson n'est pas recommandé :D
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

Mais pourquoi vouloir absolument brancher ton caisson sur le nait? Ce n'est pas mieux de le brancher sur ton ampli A/V qui saura certainement mieux le gérer?
Une idée: peut être que tu peux le brancher sur la sortie tape... mais est-ce qu'avec le bypass tu pourras quand même utiliser cette sortie???

Sinon, il faudrait que tu le branches le caisson sur l'ampli et les enceintes sur le caisson... mais heu... :( :shock: :?
Quoi qu'il en soit, je pense que tu vas faire pas mal de test bientôt... tu vas nous raconter tout cela?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Je testerai tout cela dès l'arriver de mon 5i mais je me suis progressivement fait à l'idée d'oublier le sub en hifi pure :-)
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par Emmanuel »

Avec de bonnes enceintes.... pas vraiment besoin de caisson.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Voilà, déjà une semaine que mon Nait est à la maison et c'es tvraiment super !
Mais par contre j'ai un petit soucis concernant le modeGain unit (bypass) : j'ai bien lu le manuel et pourtant, quand je mets l'ampli en mode gain unit pour une utilisation 5.1 avec un ampli harman kardon, le son des 2 frontales est géré par le Naim hors il me sembalit que le Gain unit permettait de mettre le volume du Naim n'importe où sans influencer le rendu sonore en 5.1, est-je mal réglé le Naim ou la fonction Gain unit n'est pas une fonction bypass ?
Autre petit question, est-ce que le 5i doit avoir une petite période d'utilisation avant d'avoir ses qualité sonores développées et maximales ou les qualités qui sont actuelles resteront telles qu'elles pour toujours? En gros, risque t'il d'y avoir une amélioration avec le temps bien qu'en l'état c'est très bien :lol:

cdlt

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par CAMEO172 »

driepick a écrit : Autre petit question, est-ce que le 5i doit avoir une petite période d'utilisation avant d'avoir ses qualité sonores développées et maximales ou les qualités qui sont actuelles resteront telles qu'elles pour toujours? En gros, risque t'il d'y avoir une amélioration avec le temps bien qu'en l'état c'est très bien :lol:
laisse l'appareil allumé tout le temps tout d'abord (s ce n'est pas le cas).

logiquement, ça évolue tranquillement (dans le bon sens) sur quelques jours voir une semaine s'il est neuf. c'est comme ça avec tous les appareils Naim, même si ça peut paraître invraisemblable.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Nouveau et 3 petites questions

Message par driepick »

Le vendeur me l'avait également conseillé, donc oui, il reste allumé en permanence.
Concernant l'amélioration dans le bon sens, je le trouve déjà superbe, que risque-t'il d'améliorer en plus ? plus d'ouverture, plus de nuances, plus de franchise ?
Concernant le Gain unit, personne ne sais m'en parler un peu plus ?
En tout cas, heureux de faire parti des possesseurs Naim.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Répondre