Tension permanente et consommation électrique

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vanel
Membre cadet

Tension permanente et consommation électrique

Message par vanel »

Bonjour tout le monde,

J'ai rajouté un xps2 à mon cdx2 :mrgreen: .Jusque-là rien à redire, sauf pour mon portefeuille. J'avais juste une question (deux en fait) :

Est-il si important que cela de laisser le tout sous tension permanente ?
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela consomme ?

Le coût de l'énergie étant ce qu'il est...

Merci beaucoup et bonne journée,

vanel
alien78
Membre senior

Re: cdx2 et tout le tsoin-tsoin...

Message par alien78 »

vanel a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai rajouté un xps2 à mon cdx2 :mrgreen: .Jusque-là rien à redire, sauf pour mon portefeuille. J'avais juste une question (deux en fait) :

Est-il si important que cela de laisser le tout sous tension permanente ?
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela consomme ?

Le coût de l'énergie étant ce qu'il est...

Merci beaucoup et bonne journée,

vanel
La xps2 va te transformer ton cdx2...
Il faut, comme d'habitude, un temps de rodage assez important si elle est neuve.
Oui, il est conseillé de laisser sous tension en permanence. Pour la conso, cela doit être indiqué sur la notice technique.

Bonne écoute :D
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Les alimentations mettent plusieurs jours à se stabiliser.
Dans le cas des XPS, il faut au moins une semaine pour que ça marche réellement bien.

Pour ma part, j'ai constaté que la sensibilité à l'allumage / extinction est plus importante pour la source, puis un peu moins le préampli et enfin beaucoup moins l'ampli.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr:
Nous avons évoqué à plusieurs reprises ce problème d'éteindre ou non nos appareils... et même pris une leçon de morale CasaMusicaesque à ce sujet. :roll:
La recommandation est de ne pas éteindre sauf absence prolongée (vacances) ou gros orage.
Les miens restent allumés 350 jours par an.
La consommation reste annecdotique (quelques dizaines d'euros/an). La planète ? Oui, bien sur. Mais on sera plus efficace sur ce plan en allant chercher son pain à pied, et en se privant d'un WE à Marrakech en avion :mrgreen: .
Donc, AMHA, tout dépend de la façon d'utiliser ton matos. Si tu écoutes une fois par semaine, en le prévoyant une demi journée à l'avance, alors éteint dans l'intervalle. Si tu écoutes un peu tous les jours, en voulant parfois te faire plaisir pendant 20 minutes à la volée parce que tu as un créneau, alors laisse allumé. Pour moi, y a pas photo. Mais ça n'est que mon avis... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Merci les gars, c'est un peu ce que je pensais.

Bonne journée

Vanel
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

vanel a écrit :....J'ai rajouté un xps2 à mon cdx2 :mrgreen: .Jusque-là rien à redire, sauf pour mon portefeuille.......Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela consomme ?......Le coût de l'énergie étant ce qu'il est.....

Les proprietaires de Porsche se soucient-ils du prix du carburant ?

désolé, j'ai pas pu m'en empecher .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Et comment je fais dans ma Bentley??
Faut que je laisse tourner le moteur?
En plus de l'essence... y'a l'chauffeur ! :mrgreen:
Emmanuel

Message par vanel »

Ouais, je sais... il y a des questions qui frisent parfois l'indécence. Mais faut quand même assumer dans ces cas-là. :razz:

Merci encore

P.S. je roule en twingo presque pourrie,...mais c'est pour pas attirer l'attention.
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Ceci dit et blague à part, c'était plus une question environnementale que budgétaire. J'espère que certains ferrrari-boys se soucient un peu de leur consommation...mais je suis un optimiste devant l'éternel.

Bonne soirée

Vanel
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Je parlais du Naim de ma Bentley... Comment le laisser chauffer sans intermitences?

Je pense que nous serions plus effrayés par les dépenses énergétiques quotidiennes de la salle où se trouve les serveurs qui hebergent ce site que par une année de conso. de tous les appareils de tous les membres du forum branchés 24/24h !!
Emmanuel
Membre junior

Message par Philippe31 »

vanel a écrit :
.............P.S. je roule en twingo presque pourrie,...mais c'est pour pas attirer l'attention...............

..... Sur la Rolls qui est dans ton garage .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
GETHIRAMA
Membre minime

Consommation électrique

Message par GETHIRAMA »

Bonjour
Je voudrais vous soumettre une question de "béotien":

Pour avoir lu sur le forum qu'il est deconseillé en règle générale d'eteindre les appareils Naim (sauf peut etre en cas d'orage).
Dans un monde où on nous culpabilise sur tout y compris sur la consommation d'electricité (les ampoules à filament incandescent seront bientot interdites à la vente pour nous faire acheter des ampoules basse consommation bien chères pretextant une economie substancielle vite compensée par la hausse des tarifs d'electricité).
Ma question est: quelle est la consommation d'un ampli /preampli & lecteur CD lorsque non utilisé mais sous tension?
Avez vous une idée?
Merci.
laurich
Membre senior

Re: Consommation électrique

Message par laurich »

GETHIRAMA a écrit :Bonjour
Je voudrais vous soumettre une question de "béotien":

Pour avoir lu sur le forum qu'il est deconseillé en règle générale d'eteindre les appareils Naim (sauf peut etre en cas d'orage).
Dans un monde où on nous culpabilise sur tout y compris sur la consommation d'electricité (les ampoules à filament incandescent seront bientot interdites à la vente pour nous faire acheter des ampoules basse consommation bien chères pretextant une economie substancielle vite compensée par la hausse des tarifs d'electricité).
Ma question est: quelle est la consommation d'un ampli /preampli & lecteur CD lorsque non utilisé mais sous tension?
Avez vous une idée?
Merci.
De l'ordre de quelques watts, je dirais une dizaine, pour l'ensemble. Mais cela peut varier s'il y a des appareils à lampes.
Le plus simple est de se faire prêter une pince ampéremétrique ( pince dont les "mors" forment un O: on ouvre le O à l'aide des poignées et on met un des fil alimentant le système, phase ou neutre, à l'intérieur ) et de mesurer l'intensité débitée.
Il suffit de multiplier la valeur de cet intensité mesurée en ampère par la tension, exprimée en volt, existant entre la phase et le neutre et on a la puissance consommée par l'ensemble.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
filip63
Administrateur

Re: Consommation électrique

Message par filip63 »

GETHIRAMA a écrit :....Dans un monde où on nous culpabilise sur tout ...

...Avez vous une idée?
Merci.

Oui. Laisse dire :hehe: (ce sont les mêmes qui te font la morale et qui font des heures de séances photos "vertes" vues d'hélicoptère :diable: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
schimrod
Membre cadet

Re: Tension permanente et consommation électrique

Message par schimrod »

:mdr1:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Répondre