Branchement de 2 Hicaps sur un NAC282 ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par melomane »

zut j'arrive après la bataille ! j'avais pas vu ce post ! Bon moi j'ai zété dans la même config' 282+1 puis 2 puis SC (et j'ai "refilé" une des ces HC à Jéjé :mrgreen: )
Je suis d'accord avec Fish Pink Media, une HC c'est bien, deux c'est mieux,- trois c'est pas possible -, et SC c'est encore mieux, (et puis à suivre le 252, si si, on te connais Tahiti Bob)...
Bon je pense que tu entendras toi aussi la différence !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par GVTahiti »

Ben oui, tu as zété zun peu zabsent sur ce coup ...
C'est d'autant plus inadmissible que c'est un peu ta faute, tout ça ... :rougefaché:

C'est en lisant le post sur la revente de ton 282 pour un 252 que je me suis dis : "tiens, pourquoi pas un 282 avec mon Avondale ..." ... et puis le Bruno qui débarque avec le sien presque tout neuf et à un prix d'ami ... j'avais plus le choix ... puis j'ai pensé à la seconde HC ... et puis ... voilà !! :happy1:
:gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par melomane »

ha ouai et si je te dis "serie 500" tu sautes ?... non mais ! ma faute ! assumes tes envies dis ! ::d
Bon et bien je te le dis tu viendras à la HC et au 252 un jour (et moi qui sais au 552 ?... non pas raisonnable...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par jejelaluize »

C'est vrai qu'on commence a te connaitre Gerald niveau "achats compulsifs" au gré de tes envies, désirs et moultes exotiques idées d'upgrades....
....donc évidemment que tu allais trouver et acheter une deuxieme HC...........
....évidemment que tu trouveras une supercap....
....forcement car un vendeur en mettera un sous ton nez....
....évidemment qu'un autre "fumier" de vendeur te provoquera avec un beau 252..... :mrgreen:

mais c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!!!! :super:

et puis ça te permettra encore de trouver des PL pour tes nouvelles boites!:mdr3:

elle est pas belle la vie???????? ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par JLH »

Est-ce que l'apport d'une 2ème HICAP sur un NAC 82 + NAP 250 est significatif en terme de son?

Merci de votre réponse.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par montbolo »

[quote="jejelaluize"]j'ai eu directement deux HICAP sur mon 282 et je n ai pas regretté bien au contraire, chez moi la différence sautait aux oreilles car j 'ai fait des essais avec 1/2 HC! y a pas photo...

avec du retard....même constat: la scène musicale est élargie et approfondie, les éléments constituant l'écoute sont sublimés...encore plus de plaisir et d'émotion... :rouge: :rouge: :rouge:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par GVTahiti »

Ah, bonne nouvelle alors ... la seconde Hicap achetée ne sera donc pas un investissement inutile ...
Et, comme je l'ai trouvée trop tard pour l'emmener demain à Tahiti, je pourrai même roder mes oreilles au 282 avec une seule HC ... le seconde sera donc réellement un "upgrade" ... :ghee:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : je pourrai même roder mes oreilles au 282 avec une seule HC ... le seconde sera donc réellement un "upgrade" ... :ghee: :mdr3:
Deux fois plus de plaisir !!! :mrgreen: Tu n'en seras que plus satisfait ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10933
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par love_leeloo »

2 HC ça coûte moins cher que de revendre le 282 pour passer à la gamme au dessus ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4117
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit :2 HC ça coûte moins cher que de revendre le 282 pour passer à la gamme au dessus ?
le problème de la gamme au dessus (252) c'est que c'est alim Supercap obligatoire ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10933
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit :
love_leeloo a écrit :2 HC ça coûte moins cher que de revendre le 282 pour passer à la gamme au dessus ?
le problème de la gamme au dessus (252) c'est que c'est alim Supercap obligatoire ;)
ah ok <:)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par philhifi »

Là , c'est la "cour des grands" !!! :mrgreen: J'ai pas dis , les plus heureux ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Deux HICAP sur un NAC282

Message par GVTahiti »

Mouais ... la cour des grands ... et bien je resterai "petit" jusqu'à ce que je rentre définitivement de Tahiti, dans ce cas !! :hehe: :roule:

C'est surtout que mon meuble hifi a été conçu à une époque où je voulais juste un petit SN avec un lecteur CD, et éventuellement une ch'tite alim ... avant mes "compulsions forumesques" quoi !! ;-)

Bref, deux HC, je peux encore les mettre, tandis qu'une SC demanderait des changements beaucoup plus drastiques ... et c'est pas mal d'avoir finalement une contrainte physique qui limite les upgrades ... :gene3:

Bon, j'dis ça mais en même temps je viens juste de finir de charger la voiture pour repartir demain ... 4 colis et 104 kg quand même, rien que de hifi ... et sans la seconde HC !! :ghee: :|

Je sais, j'suis un peu taré ... :ange: ... mais c'est bon ... :diable:
Elle est pas belle, la vie ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

A l'aide !

Message par phil 35 »

j,installe une deuxieme hicap sur mon 282
je la branche sur link2 ou sur upgrade2
surtout ne rien cramer :(
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un NAC282 ??

Message par eddy »

L'erreur je crois bien n'est pas possible : le "Link" est un bouchon 4 broches qui fait la liaison 2 par 2, la HiCap est une 5 broches qui se branche dans "upgrade2". Donc 1) enlever le bouchon "Link" qui libère l'entrée pour la HiCap ( ne pas le perdre, indispensable pour la revente éventuelle ) et 2) brancher la HiCap2 ( bague coté préampli comme pour la HiCap1... ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre