Branchement de 2 Hicaps sur un NAC282 ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par jejelaluize »

Mykeul a écrit :
jejelaluize a écrit : se sera forcement mon objectif puisque je passerais chez toi couter ton systeme!!! :pleur4:
:mrgreen:

Mais non !
Il faut savoir s'arreter, pour ma part si je n'avais pas eu cette occase sur Rennes,
je serais resté au 282, qui procure déjà énormément de plaisir.
c est sur que le budget ne sera pas extensible enormement! mais lorsque tu craques sur une config il est difficile d y resister...d ailleurs je me rappelle que des fois tu disais: "cette fois c est bon j arrete la!!!!" :mrgreen:
y a vraiment un monde entre ta precedente config et celle que tu as actuellement? (300/252/SC)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par Mykeul »

jejelaluize a écrit : c est sur que le budget ne sera pas extensible enormement! mais lorsque tu craques sur une config il est difficile d y resister...d ailleurs je me rappelle que des fois tu disais: "cette fois c est bon j arrete la!!!!" :mrgreen:
y a vraiment un monde entre ta precedente config et celle que tu as actuellement? (300/252/SC)
C'est pas faux :gene:
Je viens de trouver un HiLine, manquerai quelques PL puis terminé...coté électroniques.
Pour les enceintes, j'attends de voir ce que peux donner du Proac.

Ya pas un monde entre les 2, on sais bien que la HiFi HDG est exponentielle au niveau tarif...je te laisserai juger par toi même.
252/SC2 apporte plus d'énergie, ca vibre...il me semble que Almo avait constaté la même
chose en passant d'un 72 au 52. Plus de bande passante, et pas de soucis pour le 250-2.
Le 300 apporte des détails et de la rapidité, et plus de lisibilité sur les messages
complexes.
C'est un résumé simplifié, mais c'est a peu près ca, chez moi.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par timusch »

ahhhh cette upgratite aïgue qui nous tente à tous ....ou nous menace....
Perso, je me sents tellement bien dans mon rez de chaussée et ma bibliothèque en écoutant , que je me sents perdu dans ma salle de bain .... là où je n'ai rien .... 20 minutes chaque jour plus temps de bain .... sur une année, ce n'est pas rien!
Donc, mon plan n'est pas du tout de chercher des "nouases" à mes ensembles actuels mais de réfléchir pour ma salle de bain ....
Et, peut-être un jour .... passer à l'upgrate suprême .... l'ACTIF et non pas les 500 .... trois 250.2 sur mes ovators ..... mais quel débat ce serait que de répondre à cette question: série 500 en passif ou multiplier les 250.2 pour l'actif???
La solution est, assurément, se laisser envahir et bercer par cette musique si bien diffusée et le plus possible partout , partout ... et tout le temps .....
Vous ne trouvez pas?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par jejelaluize »

dans ma salle de bain, chambres, garage, j ai opté pour de bons docks ipod!!!! (style b&w zepellin et geneva ) mais bon la s est un autre sujet...(et d autres marques! ;) )
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par Mykeul »

timusch a écrit : La solution est, assurément, se laisser envahir et bercer par cette musique si bien diffusée et le plus possible partout , partout ... et tout le temps .....
Vous ne trouvez pas?
Moi je vois ca sous un autre angle, un système principal pour l'égoise que je suis,
un secondaire pour toute la famille, facile d'utilisation, tout intégré.
Je pense mettre un ampli HC Arcam dans le salon...un AVR250 est parti à 280€ sur HCFR
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par Frederic »

mais quel débat ce serait que de répondre à cette question: série 500 en passif ou multiplier les 250.2 pour l'actif???
Il y a longtemps que tous ces tests ont été réalisés plusieurs fois pas nos amis British :)
Il n'y a pas de débat, 500 passif no question :)
à la rigueur, 300 passif vs 250.2 actif, on peut avoir le choix suivant ce qu'on privilegie...et encore...
F.
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par timusch »

Frederic a écrit :
mais quel débat ce serait que de répondre à cette question: série 500 en passif ou multiplier les 250.2 pour l'actif???
Il y a longtemps que tous ces tests ont été réalisés plusieurs fois pas nos amis British :)
Il n'y a pas de débat, 500 passif no question :)
à la rigueur, 300 passif vs 250.2 actif, on peut avoir le choix suivant ce qu'on privilegie...et encore...
F.
donc ... si je veux ne pas devoir revendre mon 250.2 et continuer les upgrate, je dois en trouver deux autres pour rentre mes ovator actives et demander une transformation de mes ovators .... Celà se fait sur place ou il faut renvoyer ces montres de kgs (120) en UK?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par Frederic »

si je veux ne pas devoir revendre mon 250.2 et continuer les upgrate, je dois en trouver deux autres pour rentre mes ovator actives
L'ovator il me semble, n'est pas une 3 voies, mais plutôt 2 voies et demie.
En actif on a je crois le choix entre en 2 voix ou 3 voies.

Une enceinte Naim active, sans filtre donc, n'est pas au même tarif qu'une enceinte qui est equippée d'un filtre, l'enceinte sans filtre est moins chère.
Par contre il te faudra un Snaxo, une alim pour alimenter le Snaxo, une Supercap par exemple, une ou deux paires de Naca supplémentaires, doubler eventuellement tes powerlines, des étagères Fraim en plus...

S'il faut envoyer l'enceinte à Salisbury pour retirer le filtre, faire la modif, ça risque d'être vraiment onéreux!
Et si tu revends plus tard ces enceintes, ça risque d'être très difficile, vu la desafection pour l'actif, à moins de les renvoyer à nouveau en UK pour les remodifier et y inclure un filtre passif!

Pour ton upgrade, revends ton 250.2 et prend un 300, tu seras gagnant sur tous les plans, et ça te laissera beaucoup d'argent pour t'occuper de la source :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par Mykeul »

Le filtre n'est pas dans une sorte de "tiroir" sur l'ovator, il me semblait
avoir lu qu'il s'enlevait facilement pour passer en actif, pas besoin
d'un renvoi des enceintes, non ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par timusch »

Pour ton upgrade, revends ton 250.2 et prend un 300, tu seras gagnant sur tous les plans, et ça te laissera beaucoup d'argent pour t'occuper de la source

Frédéric,
je prends note de ta remarque ...
mais concernant l'upgrate "éventuel" j'ai cru lire que passer du (nac282 et 2 HC) au nac252 avec SC est plus avantageux que du 250.2 au 300.

by the way je dois, après tout mes travaux et achats hifi, me refaire une santé financière ... :hehe:
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par ikoun »

Mykeul a écrit :Le filtre n'est pas dans une sorte de "tiroir" sur l'ovator, il me semblait
avoir lu qu'il s'enlevait facilement pour passer en actif, pas besoin
d'un renvoi des enceintes, non ?
Non, l'opération est plus compliquée. Il faut déjà changer la caisse je crois car les bornier ne sont pas dans le socle... ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par timusch »

non je viens de vérifier, les borniers sont dans les socles amovibles, donc ok pour ce point
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par Frederic »

je prends note de ta remarque ...
mais concernant l'upgrate "éventuel" j'ai cru lire que passer du (nac282 et 2 HC) au nac252 avec SC est plus avantageux que du 250.2 au 300.
Oui tu as raison mais tu parlais du 500 passif par rapport à 3x250.2, donc je t'ai répondu la-dessus :)
Effectivement l'upgrade pré devrait être plus payant, mais il faudra aussi s'occuper de la source, qui risque d'être plus payante que l'upgrade pre!
Ah quand on met le doigt dans l'engrenage :mrgreen:
F.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par philhifi »

Et le reste !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement de 2 Hicaps sur un 282 ??

Message par GVTahiti »

Le reste ... tu penses à quoi, là, Phil ?
Le portefeuille ?? :mdr3: Ah bon ... :ange:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre